[SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par tam-tam »

[video]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... lBvYpo_7uw[/video]
Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
J'ai passé un excellent moment au ciné avec ce film, parfait mix entre Image pour la boucle temporelle et Image pour les spaces marines.

Après Oblivion, Tom Cruise enchaîne les film SF de très bon niveau. Il ne s'agit pas seulement d'un divertissement, il y a un vrai scénario en béton armé. C'est pour des histoires comme celle là que j'aime la SF.

Mis à part un début longuet et très étrange (Ya même un passage ou on voit François Hollande^^) , c'est un pur bonheur.

Et puis Emily Blunt :wub:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par Albéric »

Le mélange action/humour/sérieux/romance est bien.
Je n'ai pas vu le temps passer et pour ne rien gâcher la 3D est plutôt réussi (ne vous attendez pas à une claque comme 300 La Naissance d'un empire non plus). Ce qui est le plus cool, c'est qu'on ne sait jamais si ce qu'on voit est la 1ère, la 2e, la 3e ou la énième boucle temporelle vécue par Tom Cruise...
Je vois d'ici les rageux rager sur la non originalité du truc qui repomperait Starship Troopers, Matrix, Un Jour sans fin et compagnie... Mais quand c'est cool et bien fait pourquoi rouspéter ?
et puis certains blasés parlent de bouillasse hollywoodienne édulcorée... mdr au carré

J'aime bien l'actrice, mais ne pensais pas qu'Emily Blunt serait aussi crédible en Ange de Verdun.
Bravo au service marketing qui fait coïncider sortie du film, sortie du livre et sortie du manga tous 3 de qualité... Bravo à la production qui fait coïncider la sortie du film avec le 70e anniversaire du Débarquement alors que le film rend largement hommage aux héros du Débarquement !
Enjoy.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par Mimi »

Je confirme, un film qui en vaut la peine.....même si la présence de Tom Cruise à l'affiche m'a peut être fait douter :wink:
Du mouvement, peu de temps mort..même si à un moment on se demande s'il va encore devoir recommencer la journée !!
l'incertitude sur est-ce la première fois....le coup du café m'a bien fait sourire.....
Et puis l'actrice et son petit côté martial...waow..je veux être comme ça :idea:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par AJP77 »

Effectivement, c'est un très bon film. Et l'air rien, Tom Cruise comment a avoir un très bonne filmographie pour les fans de SF.

Comme le dit Albéric, le film emprunte son histoire à quelques autres œuvres, mais je m'en fout, tant que ça nous apporte du divertissement de qualité.

Il y a juste la fin,
SpoilerAfficher
après la mort de l'oméga
que j'ai trouvé un peu trop WTF, mais pas grave.
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par mzelle »

Aïe, je me suis ennuyée, on a du s'y reprendre à 2 fois pour le terminer. Trop convenu pour moi même si l'idée était bonne.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par Lain »

Vu il y a qq jours, très sympa en effet. La fin m'a un peu fait ricaner (trop bidon/hollywoodien) mais je suis exigeant...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Edge of Tomorrow - Doug Liman - 2014

Message non lu par Gregor »

ouais c'est pas mal, je préfère quand même Oblivion mais ce film a aussi ses qualités qui lui sont propres.
De la bonne science fiction ça court quand même pas les rues alors profitons en :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre