[SF] Dredd - Pete Trevis - 2012

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[SF] Dredd - Pete Trevis - 2012

Message non lu par Toon »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BZnfg_MEre0[/video]
Dans un avenir proche, les Etats-Unis ne sont plus qu’un immense désert irradié.
Mega City One est une métropole tentaculaire rongée par le vice.
La seule forme d’autorité restante est représentée par les juges, une police urbaine qui cumule toutes les fonctions : flic, juge et bourreau.
Une nouvelle drogue se propage, la Slo-Mo, qui permet de percevoir la réalité au ralenti.
Sa distribution est contrôlée par Ma-Ma, ancienne prostituée, devenue baronne de la drogue.
Dredd, le juge ultime, va se voir assigner une mission dans les environs de la tour de Ma-Ma et va devoir s’y confronter ...
UNE TUERIE.
Tout simplement
Les scénaristes ont tous compris de l'atmosphère des comics (sortis dans les années 80). Le film est très noir (attention TRES VIOLENT et mérite un bon PEGI 18) et cynique. Un gros travail sur l'image a était fait, les effets notamment de la Slo-MO sont magnifiques de même que les différentes vues de Méga City 1.

mon seul regret est qu'il y a presque unité de lieux puisque l'essentiel de l'histoire se déroule dans une immense tour, j'aurais bien voulu que certaines scènes se déroulent dans d'autres lieux mythiques de la métropole.
Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [SF] Dredd - Pete Trevis - 2012

Message non lu par dark schneider »

Oui c'est clair que l'on passe un très bon moment à la vision de ce film !

Cependant, comme je l'ai vu après avoir vu The Raid Redemption, qui raconte dans les grandes lignes exactement la même histoire, j'ai eu un peu de mal à apprécier ce Dredd a sa juste valeur. Car le film indonésien lui est largement supérieur niveau action, et aussi bon pour tout le reste.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Dredd - Pete Trevis - 2012

Message non lu par Gregor »

bon film :)

c'est beau, c'est sombre, c'est violent

bon le scénar est convenu et on sait pertinemment comme tout ça va finir, mais ça ne gâche en rien de plaisir, je conseille
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Dredd - Pete Trevis - 2012

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :bon film :)

c'est beau, c'est sombre, c'est violent

bon le scénar est convenu et on sait pertinemment comme tout ça va finir, mais ça ne gâche en rien de plaisir, je conseille
C'est une honte que le film ait été blacklisté par les studios hollywoodiens parce qu'anglo-sud-africain...
Distribué dans quelques salles seulement aux Etats-Unis et non distribué en France sous prétexte qu'il n'a pas marché aux States.
De véritables moutons de Panurge débiles les distributeurs français (vous savez, ceux qui ont refusé de passé le film "Baron Rouge" en salle sous prétexte que "le public français n'est pas prêt pour voir un film de guerre dans lequel les Allemands ne sont pas méchants" sic)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre