[SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5zBbauPqPOc[/video]
Résumé wikipédia :
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d'acier de 900 kg et de 2,40 m de haut. À présent, il n'est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d'un combat à l'autre.
Lorsque l'ex-femme de Charlie meurt, il doit s'occuper de la garde de son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis plusieurs années, tandis que la sœur de son ex-femme veut avoir la garde de son neveu. Charlie propose au mari de cette dernière que, pour 100 000  dollars, il leur confiera la garde de l'enfant au retour de leurs vacances. Il doit donc s'en occuper pendant un mois, pendant lequel il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils pour construire et entraîner un champion. Dans l'arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l'ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour dans la boxe.
Un fils en mal d’affection et son père, ancien boxeur au bout du rouleau, affrontent par robots interposés une bombasse russe pleine aux as et un génie japonais misanthrope.
Que dire ? un mélange parfait entre le Rocky de Stallone et l’Astroboy de Tezuka.
Image
Image

Cela bon sent la SF old school. Normal c’est tiré d’une nouvelle de Richard Matheson.
Les combats de robots sont excellents, mais c’est aussi une belle fable humaine pour petits et grands car le robot Atom (bel hommage dans le naming au pionnier du genre dans le naming ! blink) qui fait le chemin inverse du boxeur permet à un couple de se reformer et à une famille de se souder.
Hugh Jackman est bon (grâce à la magie du motion capture, Atom c'est lui !), mine de rien il est en train de se construire un sacrée filmographie.
Evangeline Lily est mignonne à souhait comme toujours.
Et pour une fois l’acteur enfant, ici Dakota Goyo, sait exprimer des émotions dignes de ce nom.
J’ai beaucoup d’affection pour les films familiaux qui ne sont pas gamins et/ou aseptisés donc malgré quelques longueurs j’ai passé un bon moment ! Et pour ne rien gâcher le score de Danny Elfman est de bon aloi.

PS : on le dit que la revanche contre Apollo Zeus Creed aurait lieu dans une suite…

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par AJP77 »

Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé super bien foutu, même si l'intrigue en elle même n'est finalement pas si exceptionnelle. C'est là qu'on voit que certains réalisateurs, avec une histoire somme toute banale, arrivent à faire de très bon films. Et pourtant, il me semble qu'à sa sortie, ce film avait subit pas mal de critiques négatives.

Sinon, il me semble qu'une suite est en préparation.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par Albéric »

AJP77 a écrit :Tout comme toi, j'ai beaucoup aimé ce film. Je l'ai trouvé super bien foutu, même si l'intrigue en elle même n'est finalement pas si exceptionnelle. C'est là qu'on voit que certains réalisateurs, avec une histoire somme toute banale, arrivent à faire de très bon films. Et pourtant, il me semble qu'à sa sortie, ce film avait subit pas mal de critiques négatives.

Sinon, il me semble qu'une suite est en préparation.
Un film qui parle plus au cœur qu'au cerveau. Comme la SF à la Isaac Asimov.
Les critiques négatives on les doit peut-être à ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.
La suite est effectivement préparée. Il faut attendre un 1 trou dans le planning de Hugh Jackman.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par amos »

D'ici 2035 alors ... qu'en il auront enfin trouver le moyen de tuer wolverine ;)

Sinon un très bon film (qui passe d'ailleurs ce soir à M6), et j'ai même réussi à trouver le gosse "attachant" malgré sa tronche à la justin bieber et l'absence de toute autorité paternel durant tout le film. Sinon le bon petit robot est touchant et ça reste fait de manière assez discrète pour donner envie de voir une suite. J'ai adoré l'humanisation de sa boxe :) même sans rien y connaitre c'était bien rendu et expliqué.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par Gregor »

vu ce soir sur W9. Histoire assez convenue mais ça se regarde bien qu'un peu long par moment. En tout cas la réalisation est parfaite.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par Toon »

vu aussi récemment, un bon film que l'on peut regarder en famille. Les liens entre l'enfant et le robot et l'enfant et son père sont touchant. Comme dit Alberic, cela fait furieusement penser à la SF d'Asimov.
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par tam-tam »

Moi aussi j'ai apprécié.
Scénaristiquement parlant c'est très proche d' Over the top pour ceux qui se souviennent
Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par dark schneider »

Ah ça oui, c'est vraiment très proche d'Over The Top ! En plus fin.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [SF] Real Steel -2011 - Shawn Levy

Message non lu par amos »

dark schneider a écrit :En plus fin.
En même difficile de faire moins fin ... (mais bon ... Certain y arrive !)
Répondre