[Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidTwohy

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidTwohy

Message non lu par Gregor »

D'abord pitch black

[video]http://www.youtube.com/watch?v=kRcXlNzH-N0[/video]

Les chroniques de riddick

[video]http://www.youtube.com/watch?v=jQ2ZauLO7dU[/video]

Les Chroniques de Riddick : Dead Man Stalking

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-s91AttUfqM[/video]

un OAV : Les Chroniques de Riddick : Dark fury

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0KhiAM7U9JM[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Cymoril »

J'ai bien aimé le premier même si la seconde partie du film est un peu effrayante (pour moi). Malheureusement, je n'ai vu que la fin du second.
Pour le troisième, j'irai sans doute le voir à cause de l'actrice (Kara Thrace forever :wub: ) et parce qu'il faut soutenir les tentatives de cycles SF cohérents au budget réduit (1er et 3e films).
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Albéric »

pourquoi ils coupent le son quand je rigole ? Je me fait captée à cause d'eux !
Spéciale dédicace à la cagole qui m'a traité de vieux con :
- il y a des gens qui viennent au cinéma pour apprécier un film, pas pour raconter sa vie et se loler pour rien
- il y a aussi des gens qui sont bien élevés et qui ne mettent pas leurs pieds sur les sièges de devant...

Bref, même quand on choisit ses séances pour les éviter c'est dur de ne pas subir les sempiternel djeuns relous qu'ils aient 10, 15, 20 ou 25 ans (après ils investissent dans un écran plat et un home cinéma et ils ne viennent plus au cinoche). Donc comme d'habitude j'ai du faire le shérif en début de séance pour mettre les choses au pied quitte à me montrer très désagréable. C'est fatiguant de jouer au méchant...


Ceci étant dit c'est bien testostéroné, c'est bien troussé. Il manque juste 1 truc ou 2 pour dépasser le cadre de la bonne série B. Par contre au générique j'ai halluciné : il n'y a presque que Français dans l'équipe technique alors qu'on est incapable de faire un film de SF en France.

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Gregor »

je viens de voir dark fury ça dure que 30 mn est c'est très sympathique. Nerveux à la réalisation originale, c'est à voir
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par amos »

Ceci étant dit c'est bien testostéroné, c'est bien troussé. Il manque juste 1 truc ou 2 pour dépasser le cadre de la bonne série B. Par contre au générique j'ai halluciné : il n'y a presque que Français dans l'équipe technique alors qu'on est incapable de faire un film de SF en France.
Si je ne me trompe pas c'est financé surtout par une société de production créer par Vin Diesel. C'est lui qui aurait tant insister pour que ce 3eme opus sorte, donc pas vraiment étonnant qu'on prenne du français pour l'équipe technique, on est moins cher que les américains et tout aussi bon.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Riddick - 2013 - David Towhy

Message non lu par Gregor »

Image
Richard B. Riddick est laissé pour mort sur une planète inconnue. Il doit faire face à deux types de créatures habitant la planète : une sorte de loup et une créature aquatique venimeuse.

Après avoir trouvé une station de mercenaires, il en déclenche le signal de détresse. Deux vaisseaux viennent le chercher : un équipe de chasseurs de primes qui souhaite obtenir la prime pour ramener Riddick, et une équipe dirigée par le père de William J. Johns. Ce dernier souhaite savoir de Riddick comment son fils est mort lors d'un accident de vaisseau spatial ayant eu lieu précédemment.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rvI53NzowBY[/video]

************

Encore un excellent film dans la lignée de cette saga SF qui s'impose de plus en plus comme une oeuvre majeure de la SF. Le scénar est peut être un poil trop proche de Pitch Black mais le plaisir reste le même
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Albéric »

Au moins, on sera 2 à l'avoir aimé...
Par curiosité, tu l'as visionné avec quel fin ? (il y a 2, très différentes l'une de l'autre)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Gregor »

euh je savais pas

SpoilerAfficher
à la fin riddick est sauvé par la blonde et le père du gars de pitch black, il part dans un vaisseau et les 2 autres + le petit jeune dans l'autre


c'est comment l'autre fin ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :euh je savais pas

SpoilerAfficher
à la fin riddick est sauvé par la blonde et le père du gars de pitch black, il part dans un vaisseau et les 2 autres + le petit jeune dans l'autre


c'est comment l'autre fin ?
Oh là, on passe d'un fin fermée à une fin ouverte qui appelle un 4e film... Si tu n'as pas peur des spoilers, et de souvenir :
SpoilerAfficher
Riddick rejoint la flotte des Necromongers aux portes de l'Antéverse et fait sa fête à celui qui l'a laissé en rade dans l'espace.
Puis il serre le kiki de sa servante en lui disant :
- Je vais te poser une question, je te laisserai ou pas la vie en fonction de ta réponse : Vaako est-il mort ou vivant ?
- il n'est ni mort ni vivant, il est les deux...
Et là zoom panoramique sur l'Antéverse avec la voix-off hyper-inquiétante de Vaako. :peur:

:vader:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Gregor »

ah oui j'ai vu ça aussi en fait, le bug du cerveau
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par mzelle »

On a regardé le premier un peu par hasard en s'attendant à un nanard et on a adoré. Peu de budget pour un très bon film.
Nous n'avons pas trop aimé le 2 par contre, le 3, pas trop mal.

Pour ce qui est des djeuns au ciné, nous on y va à la première séance du dimanche matin, je peux vous assurer qu'on est tranquilles :punk:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Fabien Lyraud »

Je regrette de n'avoir pas vu la série. D'autant que c'est une adaptation d'une campagne de JDR et Diesel reprend le personnage qu'il joue dans cette campagne. Et je crois qu'il est co-scénariste du film d'ailleurs.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :Je regrette de n'avoir pas vu la série. D'autant que c'est une adaptation d'une campagne de JDR et Diesel reprend le personnage qu'il joue dans cette campagne. Et je crois qu'il est co-scénariste du film d'ailleurs.
Et à la série, il faut ajouter 2 jeux vidéos pas mal du tout ! :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par amos »

Une série qui pour moi est culte, j'ai commencé par le 2 et comme je trouvais l'univers vraiment sympas je me suis plongé dans pitch-black ... bon ben en fait c'est pas pareil hein ! LE 1 et le 3 sont quasi-identique ... on dirait juste une refonte. Le scénario est grosso modo le même et on retrouve d'ailleur dans le 3 quelques clin d'oeil (pas) subtil (du tout) au premier (si si j'insiste). Par contre il vaudrait mieux que Diesel s'en tienne à se qu'il sait faire, c'est à dire jouer, il a co-écrit le 3 et on a un scénario encore pire que Pitch-black ... pire parce que Pitch-Black était assez novateur et sonner juste.
Par contre niveau pognon on est bon ! 38M de $ contre 23M pour P-B. En sachant qu'un sous merde comme Hercule (pas celui avec The-Rock) a couté + 70M $. Ca laisse rêveur, comme quoi on peut encore se divertir avec "trois fois rien".

Et même si je reste sur ma faim (en plus je n'ai vu que la fin "cheap"), m'attendant à une suite aux Chroniques de Riddick, j'ai tout de même passé un super moment, à bien me fendre la poire avec des répliques de gros beauf sous prot' ... ce que j'aime quoi.
Une mention spéciale à Vin Diesel capable de faire virer sa cuti à une fervente lesbienne ! "Mec trop fort !!" ...
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Fabien Lyraud »

Nouveau film annoncé plus une série TV :
http://www.scifi-universe.com/actualite ... se-riddick
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Saga/SF] Les Chroniques de Riddick - 2000/2013 - DavidT

Message non lu par Gregor »

cool merci pour la news :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre