[Science Fiction] Dante01 Marc Caro

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

[Science Fiction] Dante01 Marc Caro

Message non lu par Fabien Lyraud »

Un station spatiale en orbite autour d'une protoplanète volcanique sert de prison et de laboratoire. Des scientifiques font des expériences sur la poignée de prisonniers qui y sont enfermés. Mais tout change quand un étrange détenu, Saint Georges arrive dans la prison. Il a des réactions étranges et bien vite toute la vie de la prison va tourner autour de lui.
Scénario de Pierre Bordage, réalisation de Marc Caro, voilà qui avait tout pour être réussi sur le papier. Mais dans la réalité il en va autrement. On est finalement plus proche d'un film de Michael Hanneke que d'autre chose. Le personnage principal ne parle pas et renvoie à un autre personnage bordagien, Abzalon. Et là la comparaison est écrasante. Le Bordage scénariste n'arrive pas à montrer au cinéma l'évolution d'un personnage déshumanisé vers l'humain et au delà. Pire il fait ici une fable christique qui ne passe décidément pas. Je ne parle pas de la fin peu lisible et finalement ridicule. Et le montage soporiphique et le rythme extrêmement lent n'aide pas à aimer ce film. J'aurais aimé aimer mais là ce n'est pas le cas. Il n'y a pas grand monde qui aimé.
La question que l'on est en droit de se poser : les univers de Bordage et de Caro sont ils compatibles ? Ma réponse est non.

http://www.youtube.com/watch?v=dJqztPlR8Hw
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Science Fiction] Dante01 Marc Caro

Message non lu par Albéric »

Esthétiquement intéressant, scénaristiquement intriguant.
Mais cette fable christique est très mollassonne car c'est lent et on ne va nulle-part.
C'est vite vu et très vite oublié.
Les univers de Bordage et de Caro sont ils compatibles ? non pour moi aussi...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Science Fiction] Dante01 Marc Caro

Message non lu par Gregor »

moui effectivement c'est mou et lent. Le scénar aurait pu être intéressant mais non. Le jeu d'acteur est inégal, bon je parle pas de Lambert Wilson car il parle pas du film quasiment ^^.

C'est joli, enfin les scènes spatiales la planète notamment, mais bon rien de transcendental. A voir uniquement si comme moi vous n'avez plus de vie sociale :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre