[SF] World Invasion : Battle Los Angeles - 2011 - Jonathan L

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[SF] World Invasion : Battle Los Angeles - 2011 - Jonathan L

Message non lu par AJP77 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=OekFZlkCPME[/video]
AlloCiné a écrit :Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.
Pour ce film, je pourrai presque faire un copier / coller de ce que j'ai écrit précédemment pour Battleship (scénar, incohérences, beaucoup de critiques négatives...)

Mais là encore, j'ai passé un bon petit moment. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre du genre, mais ce n'était pas non plus ce que je cherchais en le regardant. Je voulais passer un bon moment, et le film y réussi sans problème.

Comme Battleship, beaucoup de critiques ont fustigé le coté patriotique du film (mais ça, ça doit être moins gênant si on est étasunien), mais ça ne m'a plus choqué que ça. Peut être que je m'y habitue à force. Mais c'est également difficile de ne pas fait un peu de patriotisme dès qu'on fait un film sur l'armée, que ce soit Top Gun, Nimitz ou Indepedance Day. Mais, tout ça, ça reste du détail si ce n'est pas poussé à l’extrême.

Je ne sais pas si c'est moi qui devient bon public, mais j'ai apprécié les 4 derniers blockbusters US de SF que j'ai regardé : Looper, Oblivion, Battleship et donc Battle LA (a différents degrés, certes. D'ailleurs ils sont pratiquement par ordre de préférence).
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [SF] World Invasion : Battle Los Angeles - 2011 - Jonath

Message non lu par tam-tam »

D'accord avec toi AJP, c'est un bon p'tit film d'action. Bien au dessus de la moyenne des BB.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] World Invasion : Battle Los Angeles - 2011 - Jonath

Message non lu par Albéric »

L'apologie du corps des Marines m'a saoulé oh combien et a failli me faire sortir du film.
Pour le reste c'est un film de sf militaire style alien incursion qui remplit très bien son office.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] World Invasion : Battle Los Angeles - 2011 - Jonath

Message non lu par Gregor »

je viens de le mater je le trouve mieux, même beaucoup beaucoup mieux que Battleship.
C'est rythmé, c'est hyper bien réalisé, on ne s'ennuie pas une seconde malgré la prévisibilité totale du scénario.
Le patriotisme et tous les clichés habituels des films américains centré sur le héros maudit, les courageux marines etc etc mais bon osef quoi on regarde de l'action et des explosions

Y a même une blague qui m'a beaucoup fait rire mais que je préfère ne pas dire, elle est un peu hum hum :laugh:

bref un film digne d'une chute du faucon noir avec des ET plutot que des somaliens :cthulhu:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre