[SF] Battleship - 2012 - Peter Berg

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[SF] Battleship - 2012 - Peter Berg

Message non lu par AJP77 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Tkej_ULl ... 6-KncXNyFA[/video]
AlloCiné a écrit :Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
Film adapté du célèbre jeu La Bataille Navale, mais avec des gros vilains extra-terrestres en plus.

J'ai eu beaucoup d'échos négatifs sur ce film, alors forcément, je n'ai pas été spécialement pressé de le voir et je n'en entendais pas grand chose. Et finalement, il a été une bonne surprise pour moi, agréable à regarder.

Certes, il y a pas mal d'incohérences au niveau du scénario (toujours le même problème avec Hollywood) qui aurait mérité d'être travaillé davantage, quelques scènes paraissent surréalistes (notamment certains manœuvres de bateaux), mais je me suis laissé embarquer dans cette histoires de portes-avions, de cuirassés, de destroyers contre les méchants aliens.

An niveau de la réalisation du film, on retrouve un peu ce qui se faisait dans les années 80-90, plutôt que ce qui sort depuis une douzaine d'années. Enfin, c'est juste une impression personnelle, je ne saurais trop expliquer pourquoi.

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce film, et je ne peux guère lui demander plus.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Battleship - 2012 - Peter Berg

Message non lu par Gregor »

bein perso je l'ai trouvé assez naze. Déjà la 1ere heure de mise en place est longue et le perso principal vraiment cliché à mort et en plus la voix VF qu'ils lui ont donnés toute grave et basse n'importe quoi.
Le scénar ne tient pas la route une seule seconde et à la fin tu te dis :"et ? alors ? il se passe quoi ensuite ?"

Franchement je vois pas beaucoup de bon point en fait j'en vois pas un seul, si bon c'est bien réalisé au niveau des FX mais bon maintenant c'est la norme
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre