[SF/Animation] TITAN A.E - 2000 - Bluth/Goldman

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF/Animation] TITAN A.E - 2000 - Bluth/Goldman

Message non lu par Gregor »

En l'an 3028, l'humanité fait une découverte capitale dans le domaine de la terraformation ; ce projet est baptisé "Titan", et ouvre de nouvelles possibilités extraordinaires. Mais une race de créatures extraterrestres composées d'énergie pure, les Drej, y voient au contraire une menace pour leur suprématie, et en réponse, attaquent et détruisent la Terre, ne laissant qu'une poignée d'humains condamnés à errer dans le cosmos.
Cale Tucker, un jeune garçon, fils de l'initiateur du projet Titan, est séparé de son père lors de l'exode, et grandit sur Tau-14, une colonie de ferrailleurs misérable. 15 ans plus tard, il est devenu un jeune adulte aigri, hâbleur et en rébellion permanente contre l'autorité. Lors d'une rixe avec deux brutes locales, Cale est secouru par Joseph Korso, un ancien militaire qui travailla autrefois aux côtés de son père ; ce dernier ayant pris la fuite à bord du vaisseau Titan lors de l'attaque de la Terre, la mission de Korso consiste à retrouver sa trace, car cet engin spatial constitue peut-être l'ultime espoir d'une humanité décadente...
Après un moment d'hésitation, Cale accepte finalement de se joindre à lui, et rejoint son équipage hétéroclite, formé de Preed, l'Akrénnien sournois et beau-parleur, Stith, la Mantrine experte en armement impétueuse mais loyale, Gune, l'astrogateur gaffeur et fantasque, et enfin Akima, une ravissante et intrépide pilote...
Mais la quête du Titan ne sera pas de tout repos, sans compter que les Drej sont à leur trousses.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=cHJQ-9PCWnc[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF/Animation] TITAN A.E - 2000 - Bluth/Goldman

Message non lu par Gregor »

Voilà je viens de le mater j'ai trouvé ça très bon. On sait comment ça va finir mais ça gache pas le plaisir.
On s'ennuie pas et ça dure à peine plus d'1h20 donc ça passe d'un trait

je recommande
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre