[SF] Looper - 2012 - Rian Johnson

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[SF] Looper - 2012 - Rian Johnson

Message non lu par AJP77 »

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les "Loopers") les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
[video]http://www.youtube.com/watch?v=9fV9d2H17JM[/video]

J'ai vu ce film il y a quelques temps déjà, mais j'ai été vraiment surpris. Je n'en attendais pas grand chose, ayant tellement été déçu par les blockbuster US depuis pas mal d'années, mais celui-là est vraiment bon.

Histoire originale, malgré des thèmes souvent abordés, pleines de rebondissement et avec de vrais bonnes idées dedans. Et pour ne pas gâcher le tout, les acteurs jouent vraiment très juste (il y a juste Bruce Willis qui n'a pas sa voie française habituelle et ça choque un peu au début).

Je ne vais pas trop en dire afin de ne pas trop spoiler le film (même si j'ai devine un peu la fin vers la moitié du film), mais je le conseil à tout les amateurs de films d'anticipation ou de SF.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Looper - 2012 - Rian Johnson

Message non lu par Gregor »

pas mal comme film mais y a un point de scénar que j'ai trouvé complétement bancal
SpoilerAfficher
tout ce système d'envoyer les mecs dans le passé pour être exécuté est expliquer par la difficulté d'éliminer quelqu'un dans le futur ok ça se tiendrait mais les mecs tuent la chinoise donc à quoi bon tout ce bordel ???
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre