[Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=2vKz7WnU83E[/video]

Résumé :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Si vous aimez les kaiju ega type Godzilla et les mangas type méchas ce film est fait pour vous.
Reste à savoir si cela sera plus Mazinger, plus Gundam ou plus Evangelion.
Dans tous les cas cela ne peut être que mieux que les KRAKABOOOM movies de Michael Bay. :evil:

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Seb »

La BA lui donne pourtant bien l'air d'un Transformers bis pourtant... :peur:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

@ Seb

Pour avoir subi les 3 Transformers, je n'ai pas du tout cette impression : réminiscences dues aux effets sonores peut-être ?
Déjà rien que dans le trailer les combats ont l'air bien plus lisibles dans les slam-bang movies de Michael Bay.
Et je n'aime pas dire cela, mais je fais plus confiance à Guillermo Del Toro pour faire un film de genre qu'à un énième yes-man.

On sera sans doute plus proche d'un Evangelion live que d'un Transformers
(l'anime était sur le fond beaucoup plus intéressant que les films soit dit en passant)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Seb »

Zut, j'suis sûr de t'avoir répondu hier. oO

Donc, oui, j'exagère un peu en disant "Transformers bis", je voulais juste prendre au rebond ta remarque sur les films de Bay.
J'adore Transformers, mais les animés, pas les films que je trouve "cons"...

Le fait est qu'il y a du teasing sur Pacific Rim depuis des mois, qu'un film américain avec des robots géants, par Del Toro en plus, j'espérais quelque-chose d'énorme... Mais ce que le BA me laisse voir c'est un épisode des Power Rangers avec (beaucoup) plus de budget. Bref, je suis déçu par cette BA, raison de mon ton quelque peu acerbe.

Et je suis d'accord quand tu dis que ça ne peut qu'être mieux que ce que fait Bay.

Par contre je dirais plus un "Goldorak live" ou un "Mazinger live" qu'un "Evangelion live". :tongue:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

Les producteurs ont confié 200 millions de dollars à Guillermo Del Toro. C'est donc un blockbuster ! :paladin:
Quelle va être la marge de manœuvre laissé aux producteurs au réalisateur ?
Par contre je dirais plus un "Goldorak live" ou un "Mazinger live" qu'un "Evangelion live". :tongue:
J'ai pensé à Evangelion avec le cadavre de kaiju sur un porte-avion et les robots géants "nationaux".
Dans le trailer on voit Cherno Alpha (Russie), Crimson Typhoon (Chine) et Striker Eureka (Australie).
Mais in fine j'espère une Great Mazinger live ! Car j'ai pensé à Mazinkaiser : Deathmatch ! Ankoku Daishogun.
Dans cet OAV Tetsuya affronte les monstrobots mykéniens dans un combat à mort dans l'Est River new-yorkaise tandis que la Mazinger Army défend Sydney, Pékin et Le Caire. Et comme d'habitude Koji Kabuto latte tout le monde au pied du Mont Fuji.
Dans tous les cas, dans la série blockbuster estival, cela devrait être plus sympa que Godzilla !
Modifié en dernier par Albéric le 02 avr. 2014, 13:39, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Fabien Lyraud »

Par contre je dirais plus un "Goldorak live" ou un "Mazinger live" qu'un "Evangelion live".
Quoique on préférerait un Gundam contre Godzilla.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

Quoique on préférerait un Gundam contre Godzilla.
Dans tous les cas, cela vaudra mieux que ce qu'en disent les internautes anglo-saxons : "oh, c'est nul ! on dirait power rangers !"
Modifié en dernier par Albéric le 11 août 2013, 22:23, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

Rien de neuf, ma cela entretient le buzz et fera la bonheur des sites de news...

http://www.youtube.com/watch?v=ewefDmy44tM
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par dark schneider »

Je reviens de PACIFIC RIM.

C'est vraiment du très très lourd.

Une histoire qui m'a rappelé la trame du manga Getter Robot Go où des robots géants de différentes nationalités luttaient contre des monstres mi-Kaiju mi-mecha. Avec en plus un côté Macross et Evangelion (je ne connais pas vraiment ce dernier cela dit).

Bien que l'histoire soit simple on est surpris par un scénario pourtant manichéen mais qui est loin d'enchainer les lieux communs et qui n'est donc pas si prévisible que ça.

Les acteurs sont tous très très bons.

Quant aux effets spéciaux, bah c'est juste parfait !

La BO est également du tonnerre bien qu'un peu trop répétitive.

Un film à ne surtout pas manquer, je ne vois pas quel blockbuster peut lutter contre lui cette année (ni les années précédentes, les Kaiju du film enterrent les monstres que l'on voyait dans Avengers).
Albéric a écrit :Déjà rien que dans le trailer les combats ont l'air bien plus lisibles dans les slam-bang movies de Michael Bay.
Je confirme à donf. Ca n'a strictement rien à voir.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par tam-tam »

On va faire un petit jeu. D'après vous qui a plagié l'autre?

1) Affiche de Pacific (Sky)Rim
Image

2) Couv arrière du dernier Album de megadeth "Super Collider"
Image
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par dark schneider »

LoL, le problème avec Megadeth, c'est que non seulement les albums sont désormais très peu inspiré, mais les pochettes aussi !
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par tam-tam »

Je ne puis malheureusement qu'approuver. Ce nouvel album est clairement le moins bon de tous: pas de souffle, pas d'inspiration...A vite oublier.
Pour la pochette, on a déjà eu pire (sisi c'est possible^^), mais effectivement c'est pas du Picasso...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par AJP77 »

Ce que je trouve le plus bizarre avec cette pochette de Megadeth, c'est qu'elle est clairement au format CD et qu'il y a indiqué face 1 et face 2 :shock: :lol:
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par dark schneider »

Non, ça ne peut que être la pochette du vinyl, la preuve c'est le "Bonus 7" Single".


Bon et sinon, Pacific Rim c'est quand même autrement plus intéressant !
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par AJP77 »

Au début, il ne me tentait pas trop ce film, trop dégouté par les daubes des Bay et autre Emmerich.

Pourtant, entre l'avis de dark schneider et la critique de Durendal, j'ai maintenant bien envie de le voir ce film.

Si mon ciné le passe encore en 3D la semaine prochaine, peut être que je me laisserai tenté.
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par dark schneider »

Si t'aimes pas je me mets à la Bit Lit !!
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par AJP77 »

Tant pis, je ne verrais pas Pacific Rim au ciné. Pas là le week-end passé et malade en début de semaine. Maintenant, mon ciné ne le passe plus en 3D...

Je ne suis pas un grand fan de la 3D, mais il parait qu'elle est particulièrement réussie sur ce film. Donc, quitte à y aller, autant en profiter au maximum et en prendre pleins la vue. Dommage :cry:
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Gregor »

Vu. Pas mal, scénar hyper prévisible mais bon c'est pas le genre de film où on en demande le plus au scénar. Non on en demande aux mirettes et on en a pas mal. C'est parfois confus, surtout que la majorité des combats se passent sous l'eau ou la nuit, ou dans l'eau la nuit pendant une tempête de neige mais soit. Les acteurs s'en sortent bien, bien qu'on a le droit aux traditionnels geeks, nerds coté maintenance et des macheurs de chewing gum côté soldats.

Mais en conclusion je dirais 2h00 de castagne sympathique entre gros robots et gros monstres, ça nous rappelle notre bioman de notre enfance.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par tam-tam »

Un super film. J'ai bien kiffé.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Albéric »

Vieux gamers, tous en coeur ! :punk:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=hWHlOIKr_oY[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=1vU7XqToZso[/video]


Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Fantastique] Pacific Rim

Message non lu par mzelle »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=A85EtOalcsM[/video]

Synopsis : une faille est apparue dans la mer. De cette faille viennent des monstres gigantesques qui tuent et détruisent les villes. Afin de les contrer, les pays s'allient et mettent leur ressources en commun pour construire des robots géants.

Un film très sympa qui nous ramène à notre enfance : des robots géants pour combattre des aliens géants (power rangers et compagnie)... Je m'attendais à un film mauvais et j'ai été agréablement suprise. L'histoire est bien menée, et s'il n'y a aucune originalité, on se laisse bien embarquer.
Et en 3D, il est vraiment magnifique. En fait, j'adore ce film :tongue:

Je l'ai montré à mes enfants de 7 et 8,5 ans, ils ont beaucoup aimé également.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par Cymoril »

Hello, Mzelle ! J'ai déplacé ton message car il y avait déjà un sujet sur ce film mais c'est vrai que ça n'était pas injustifié de le mettre en fantastique.
Sinon, je suis d'accord, il est très sympa ce film. J'avais eu la chance de le voir en 3D au cinoche et c'est un des rares films qui ne me l'a pas fait regretter (avec Gravity).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantastique/SF] Pacific Rim - 2013 - Guillermo Del Toro

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit :Hello, Mzelle ! J'ai déplacé ton message car il y avait déjà un sujet sur ce film mais c'est vrai que ça n'était pas injustifié de le mettre en fantastique.
Sinon, je suis d'accord, il est très sympa ce film. J'avais eu la chance de le voir en 3D au cinoche et c'est un des rares films qui ne me l'a pas fait regretter (avec Gravity).
Oups, effectivement, je n'ai pas été voir dans Science-Fiction, désolée :oops:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre