[SF] Dune - 1984 - David Lynch

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Dune - 1984 - David Lynch

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=f0CtRupIgO0[/video]
En l’an 10191 AG (Après la Guilde), une seule substance permet de voyager dans l’espace : l’Épice. Cette substance, la plus convoitée de l’univers, ne se trouve que sur la seule planète Arrakis, aussi appelée Dune, planète aride et hostile, couverte de sable. Le Duc Leto Atréides remplace ses ennemis, les Harkonnens, à la tête du fief d’Arrakis, et part s’y installer avec sa concubine Jessica et son fils Paul. Les membres de la Maison Atréides pressentent un piège, tendu par le baron Harkonnen, mais ils doivent obéir à la volonté de l’Empereur. Peu après leur installation sur Dune, les Atréides sont trahis par le médecin personnel du Duc Leto et décimés par une attaque conjointe des forces Harkonnen et des troupes de l’Empereur. Paul et sa mère parviennent à fuir et se retrouvent seuls survivants de la famille Atréides. Perdus en plein désert, ils y rencontrent les Fremen, peuple indigène d’Arrakis et véritable maîtres du désert. Les Fremen attendent la venue d’un Messie qui les délivrera. Se pourrait-il que ce soit Paul ?
---------

un film injustement décrié
moi je l'aime bien :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Dune - 1984 - David Lynch

Message non lu par Darkstar »

On l'avait pas déjà ce topic ?

Moi aussi j'aime ce film, il est vieux, kitch, mais c'est Dune donc c'est bon.
Pour moi c'est un peu le Trône de Fer de la SF, même si perso j'ai jamais réussi à aller plus loin que 50% du tome 2... :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: [SF] Dune - 1984 - David Lynch

Message non lu par ratm »

En faite, Dune se revèle vraiment a partir du tome "l'empereur Dieu". Avant, on dirait une longue intro pour tout préparer!
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [SF] Dune - 1984 - David Lynch

Message non lu par Bran Noircorbac »

ça a quand même super vieilli. J'en gardais un bon souvenir, mais bon, j'ai du mal à le regarder de nouveau aujourd'hui...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Dune - 1984 - David Lynch

Message non lu par Gregor »

tombé sur cette critique par pur hasard, elle est sympa et je suis globalement du même avis que lui
[video]https://www.youtube.com/watch?v=gPpg4MSqCKQ[/video]
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre