[Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

[Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Supernounours »

Image

Avec ça vous comprendrez mieux mon classement fantasy ET science-fiction :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=8ToRERO5bm0[/video]
Allociné a écrit :Sous le règne des Vikings, un homme venu de l'espace - Kainan - s'écrase sur la Terre, apportant avec lui une créature terrifiante, un prédateur extraterrestre connu sous le nom de Moorwen. Alors que la bête plonge les environs dans le chaos, les vikings, d'abord suspicieux envers ce mystérieux étranger, s'associent bientôt à Kainan pour en venir à bout. Lui seul pourra les mener à la victoire...
Je vous copie-colle mon avis sur SensCritique :
Attendez les gars, écoutez tous, j'ai enfin trouvé le scénario ultime...

Alors ça commence avec un vaisseau spatial qui se crashe dans un lac. Tout le monde meurt sauf un gars : le héros. Kainan il s'appelle, ça sonne vaguement SF. Il pomme très vite son super flingue de l'espace et se fait capturer par une bande de Vikings car, je ne vous l'ai pas dit, mais l'histoire se passe au Moyen Age, en Norvège. Génial, non ? Et puis Kainan a amené avec lui une bestiole extraterrestre hyper balèze qui fait de la lumière et qui s'amuse à empiler des cadavres putrescents au fond d’une grotte. Un chasseur fétichiste à la Predator quoi.

Forcément, personne ne croit Kainan et son histoire de monstre à dormir debout. D'ailleurs on devrait choisir l'acteur de La Passion du Christ de Mel Gibson, ça lui donnera un petit côté "prophète incompris". Mais faudrait lui couper les tiffs pour ne pas le confondre avec les autres barbares. Plus tard dans le film, le village se fait attaquer de nuit sans qu'on n’aperçoive de trop la bête, dans un trip Le Treizième Guerrier. Et si on peut caser Ron Pealman en chef de clan ennemi, ça en jette. On lui collera un marteau dans chaque main et il aura la classe.

Et pour ajouter un peu de piment, on n'oubliera pas l'indispensable amourette avec la fille du roi. L'héritier pressenti du trône la courtise mais comme Kainan tente aussi sa chance, une concurrence naît entre les deux hommes. Finalement ils sympathisent autour d'un jeu d'équilibre à base de rangées de boucliers et d’hydromel. A la fin, un des deux se sacrifie pour sauver son pote, sous le regard humide de la princesse. Et n'oubliez pas de me caser de chouettes paysages à la Seigneur des Anneaux ainsi que les grandes mélodies épiques qui vont avec. On nommera un des personnages Boromir tiens, ça fera un petit hommage discret.

Comment ? On n'aura pas assez de budget ? Rognez un peu sur les effets spéciaux et compensez par quelques scènes bien trashouilles, les fans nous pardonneront. Bon sinon ça va, ça vous plait ? Oui ? Super. Allez maintenant on se bouge, on a du pain sur la planche…
Vous devez TOUS y jeter un oeil. :lol:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Gregor »

lol la critique

je l'ai vu aussi et n'ai donc rien à rajouter
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Darkstar »

LOL

Faut que je le choppe A TOUT PRIX. :peur:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Albéric »

Et bien moi, j'ai bien aimé cette relecture planet opera du mythe de Beowulf.
Visuellement c'est bien fichu donc assez agréable à regarder.
Une bonne série B destinée aux agréables 2e partie de soirée comme on aimerait en voir plus souvent. :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par dark schneider »

Tout pareil qu'Albéric.

Un film qui m'a très agréablement surpris. On aurait pu s'attendre à un navet et au final on a une série B très efficace, bien interprété, sans prétention aucune et qui vise donc juste. En fait je n'ai rien à reprocher à ce film : du bon cinéma d'aventure bien troussé, supérieur par exemple à un "Pathfinder".
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Gregor »

bah moi j'ai préféré 100 fois Pathfinder. Dans les 2 cas je trouve que les scénars ne valent pas grand chose mais Pathfinder dégage un visuel original et qui a de la gueule alors que je trouve que Outlander est fadasse.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par dark schneider »

Ah c'est sur, Pathfinder est visuellement beaucoup plus travaillé, je suis bien d'accord. Les deux films ont un budget quasiment identique. C'est vrai qu'il y a sans doute un manque d'ambition visuel dans Outlander mais en même temps il décrit des vikings plus réalistes là ou Pathfinder a une approche beaucoup plus picturale, inspiré de Frazetta.

Reste que Pathfinder est très mal monté et confus, là où Outlander est certes académique mais au moins sans fausse note du coup.

Niveau interprétation je préfère nettement Jim Caviezel à l'insipide Karl Urban.

Et je déteste la façon dont sont décrit les indiens dans Pathfinder, de vrais abrutis juste bon à être de la chair à canon. Alors que bon, on sait tous que les amérindiens étaient des peuples de guerriers qui savaient très bien défendre leur territoire. Là on nous ressort juste le bon vieux clichés de l'indien sage, et blablabla...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Gregor »

dark schneider a écrit :
Et je déteste la façon dont sont décrit les indiens dans Pathfinder, de vrais abrutis juste bon à être de la chair à canon. Alors que bon, on sait tous que les amérindiens étaient des peuples de guerriers qui savaient très bien défendre leur territoire. Là on nous ressort juste le bon vieux clichés de l'indien sage, et blablabla...
certes mais Pathfinder c'est un postulat de base que ce sera du n'importequoi et que l'unique but est de nous en mettre plein la vue et je trouve que c'est réussi (j'adore le coté guerrier du chaos warhammer des vikings).

Alors que Outlander a essayé de faire un scénar mais le pitch (
SpoilerAfficher
mec du futur qui débarque chez les vikings c'est un peu perché
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy / SF] Outlander - 2008 - Howard McCain

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :bah moi j'ai préféré 100 fois Pathfinder. Dans les 2 cas je trouve que les scénars ne valent pas grand chose mais Pathfinder dégage un visuel original et qui a de la gueule alors que je trouve que Outlander est fadasse.
Marcus Niespiel est un ancien clippeur : il a toujours su développer une direction artistique de qualité.
Mais niveau scénario et direction d'acteur, il ne vaut pas grand chose il faut bien se l'avouer.
D'ailleurs c'est l'homme des remake et il plus le survival est basique et plus il s'épanouit.
J'ai toujours défendu ce réalisateur, même sur Conan 3D, mais je ne peux pas laisser dire que son Pathfinder faut 100 fois Outlander. Outlander a essayé de faire une relecture science-fantasy de Grendel avec de vrais personnages alors que les personnages dans Pathfinder sont des clichés ambulants sans aucune personnalité.
L'histoire d'Outlander est nettement perfectible (la manière dont on marrie space-op, film de vikings et film d'horreur), ne serait que dans la relation entre le héros et la créature qui rappelle L’œil de chat de Zelazny, mais cela reste une série B qui tient bien la route. On est loin des DTV pourris habituels !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre