[SF] Saga - La Guerre des Etoiles / Star Wars

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

fitz le retour a écrit :Par contre je ne déteste pas du tout Jar Jar, c'est au contraire de ce que dise ceertains le personnage clé de la chute de la République, car si je me souviens bien, c'est lui qui de mande que les pleins pouvoirs lui soit attribués
Personnellent, je n'aime pas Jar Jar pour la simple raison qu'il n'apporte rien aux films.
Il est con, lourdingue, et pas drôle. Si c'était lui qui devait amener de l'humour dans l'épisode I, et bien c'est raté.
(Je préfère amplement les vieilles répliques de Han solo...)
Dans les épisodes II et III, on ne voit plus trop, et c'est tant mieux.
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je trouve que le pendant à Jar Jar dans les IV V VI est plutôt 6PO, qui s'en tire mieux dans le rôle de l'incapable comique aux répliques fun et à la façon de parler assez ridifcule :D. Ah, Seigneur, Seigneur... .
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tep t'as raison, c'est plutôt le duo C3PO/R2D2 l'équilvalent...
C'est clair que ça fonctionnait beaucoup mieux avec ses deux là.
C3PO est parfois pénible, mais jamais au point de concurrencer Jar Jar !
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :
fitz le retour a écrit :Par contre je ne déteste pas du tout Jar Jar, c'est au contraire de ce que dise ceertains le personnage clé de la chute de la République, car si je me souviens bien, c'est lui qui de mande que les pleins pouvoirs lui soit attribués
Personnellent, je n'aime pas Jar Jar pour la simple raison qu'il n'apporte rien aux films.
Il est con, lourdingue, et pas drôle. Si c'était lui qui devait amener de l'humour dans l'épisode I, et bien c'est raté.
(Je préfère amplement les vieilles répliques de Han solo...)
Dans les épisodes II et III, on ne voit plus trop, et c'est tant mieux.
surtout son phrasé "type esclave noir du XIXe siecle"
insuportable
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

AAAAH Jar-Jar j'aurais tellement voulu voir une ptite scene où on apprenait qu'il partait en mission diplomatique sur mhm au hasard..Aldorande :twisted:
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ah, je suis enfin allée le voir, et je n'ai qu'un mot à dire fantasique!
G Lucas relit plus que merveilleusement bien les 2 trilogies, pas un accro, pas une mauvaise note! Du très bon spectacle quoi!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Mouais j'suis allé aussi vendredi soir

C'est pas mal, mais bon rien de bien neuf. J'commence à saturer un peu de la guerre des étoiles.
cela dit il est bien mieux que le I et II.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

j'ai regardé le 6eme episode hier soir dc le 3eme vieille episode de la 1ere trilogie :shock:

bref, un ami m'avait dis qua la fin quand luke voit apparaitre obiwan, yoda et son père anakin(dark vador), l'acteur qui jouai anakin c t celui de la nouvelle première trilogie et non l'acteur de la vieille 2eme trilogie.
je pensais que c t bidon vu que les films on été remasterisé avant que le 3 ne soit tourné.
et ben c vrai, à la fin de l'épisode c le jeune anakin avant qu'il ne tombe du coté obscur qui apparait avec son visage de mannequin et c cheveux jean louis david.

je suis étonné et mitigé de cette "apparition"
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Ouais je me suis fait la même remarque. J'ai chez moi les K7 remasterisées et c'est bien l'ancien anakin, donc ils ont remodifiés cela.

Autre interrogation du visionnage d'hier soir, luke demande à leila si elle se souvient de sa vraie mère et elle lui dit qu'elle a quelques souvenirs vagues et images furtives. Elle parle de Padmé ou bien de sa mère adoptive qui serait morte quand elle était petite?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Théoriquement, de Padmé. On appelle ça "une incohérence scénaristique" :twisted: .
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

oui elle parle à priori de Padmé...la "theorie" ue certains avancent, c'est qu'elle en garde le sou_venir à travers la force...mouais...ça sent l'excuse...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Sur Star Wars Universe il y a un topic de 200 pages dessus... :wink:
Mais qui ne mène à rien en fait.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

gregor.clegane a écrit : Autre interrogation du visionnage d'hier soir, luke demande à leila si elle se souvient de sa vraie mère et elle lui dit qu'elle a quelques souvenirs vagues et images furtives. Elle parle de Padmé ou bien de sa mère adoptive qui serait morte quand elle était petite?
Perso, je pense que c'est de la femme de bail organa dont elle parle car c'est juste avant que luke lui révéle qu'elle est sa soeur jumelle, donc à au moment où elle parle de sa mère ( et non de sa "vraie mère" comme tu le formules), personne ne lui a encore dit qu'elle a a été adopté à sa naissance et qu'elle est la fille de dark et padmé. d'ailleurs en revisionnant le passage ou le obiwan raconte à like comment se sont passés les choses, il ne dit pratiquement rien au sujet de sa mère.

autre théorie qui a été abordé en long en large et en travers sur les topics star wars, c'est celui de la paternité d'anakin, notamment à cause du passage ou palpatine évoque son ancien maître dark pleguis qui avait découvert le secret de manipuler les midicloriens ( et le fait qu'on comprenne de manière sous-jacente que c'est lui l'ancien disciple qui l'a tué dans son sommeil). beaucoup pense, moi y compris, que dark pleguis ou palpatine s'il a découvert les secrets de son maître (mais j'en doute) ont manipulé la force pour créer anakin, ce qui expliquerait l'espèce d'immaculée conception qui a rendu chmi enceinte d'anakin. 8)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

et ben quand même...ça va loin cette histoire... :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Euh...

- Anakin... Je suis ton père !!!!
- Nooooooooonnnnnn !!!

Ca ferait un peu répétitif, non ?

:wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

En fait, Georges Lucas a essayé de gommer le maximum d'incohérences scénaristiques par rapports à la première trilogie quand il a fait les préquelles, mais il y a des fois où il se sert d'excuses vaseuses (force, midi-chloriens et tout le tintouin) et les geeks essayent de trouver un truc logique dans tout ça...
Mince, on fait quasi-pareil pour le trône de fer :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Euh, je rêve ou il m'a traité de geek ? Ouah l'aut' hé !!

PS à ce post sans aucun intérêt : c'est quoi un geek ? :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek pour la définition
http://www.copinedegeek.com/ pour approfondir le sujet... :P
(Prononcer "guik" pour ne pas avoir l'air idiot)

PS : ce sont les deux 1ers sites de google, c'est quand même pas dur de se renseigner Vardamir...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

vardarmir la feignasse 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Je note et je n'oublie pas... Ma vengeance sera terrible... :twisted:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bof, tant que t'envoies pas Jar-Jar en pension chez moi, j'ai pas vraiment peur... :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [SF] La Revanche des Siths

Message non lu par AJP77 »

Je viens de re-tomber un peu par hasard sur ces 2 vidéos de starwars - the old republic (jeu video). Et bien ça poutre terriblement quand même...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=imwaYYTG ... re=related[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=EjvLiWSSltY[/video]

C'est dans ce genre là que l'ami Lucas aurait du faire sa série, plutôt que son Clone Wars tout gnangnan...

Et même les persos de ces 2 trailers ont plus de charisme que Anakin dans la trilogie la plus récente... :vader:

Dans les siths qu'on voit ici, on ressent quand même bien le look Darth Vader...
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [SF] La Revanche des Siths

Message non lu par Bran Noircorbac »

ouais c'est vrai ça poutre bien, mais : ils auraient pu mieux mixer les musiques, et BORDEL DE SUPERLASER DE FOUTRE DE RANCOR MALADE ARRÊTEZ DE METTRE DES RALENTIS MATRIX PARTOUT!, NOM D'UN JEDI LÉPREUX!

mais sinon, c'est bieng!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Saga - la guerre des étoiles

Message non lu par Fabien Lyraud »

Bon le tournage de l'épisode 7 commencerait en mai à Dubai ( source Starwars Universe). Ce serait la rumeur la plus sérieuse concernant le tournage.

On ne sait absolument rien de l'histoire et les rumeurs les plus folles courent sur le casting.
Personnellement ce que j'aimerais voir dans l'histoire c'est :

- La quête ultime de la Force. C'est à dire la recherche de la troisième voie entre côté lumineux et côté obscur. Une voie qui pourrait avoir été codifiée par un jedi de l'ancienne république nommé Qui Gon Jin.
- La redécouverte de Kamino par la nouvelle république. Il faut donc des clones.
- Des magouilles au sein du nouveau sénat avec des factions extrémistes qui complotent contre la nouvelle république. Faction elle même manipulée par des adeptes du côté obscur ( un nouvel ordre Sith / les héritiers de Palpatine).
- Les enfants de Luke et Leia bien sûr.
- La rédemption de Boba Fett. Pourquoi pas une romance entre un des enfants Solo / Skywalker avec la progéniture du chasseur de prime ?
- La grande menace. Les enfants de Palpatine ? Ou pourquoi pas des clones de Palpatine ( lien avec Kamino ).
- Un séjour sur Tatooine.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [SF] Saga - la guerre des étoiles

Message non lu par AJP77 »

Personnellement, j'aurai beaucoup de mal avec un nouvelle voie de la Force initiée par Qui Gon Jin. Je trouve déjà très bancale la vision de l'Episode III qui explique qu'on suivant son précepte, un Jedi mort peut communiquer avec les vivants. Ça avait le mérite d'expliquer pourquoi Obi Wan, puis après Yoda apparaissent sous forme de 'hologramme", mais rend incohérent celle d'Anakin à la fin du Retour du Jedi. Et pour moi, Qui Gon Jin n'a rien d'un très grand Jedi... il est décrit comme entêté et peu sage, et il est loin d'être puissant car se faisant battre par un vulgaire Darth Maul. Bref, un Jedi dans la moyenne, ni plus, ni moins.

Pour ce qui est des clones, pourquoi pas... mais il faudrait pas que cet épisode soit un remake de la prélogie... faut que ça se justifie par le scénario et que ce soit bien mené.

Pour Boba Fett, il est pas sensé être mort ? Ou plutôt en cours de digestion ? Bref, il faut faire du neuf. S'il y a un retour des clones, ça fera bien assez de Fett comme ça. Par contre, je ne serais pas contre d'autres guerriers mandaloriens. Et ça pourrait faire de chouettes scènes de batailles avec leurs gadgets et leur agilité contre des Jedi.

Pour moi, Star Wars, c'est le combat du bien contre le mal et une saga de la famille Skywalker. Je verrais bien Luke sombrer du coté obscur, comme son père avant lui... un petite scène où Luke explique à Leia qu'il faut imposer la paix dans la galaxie par la force me plairait bien, et ferait écho à une scène semblable dans la prélogie entre Anakin et Padmé. L'Histoire se répète, mais cette fois, ce serait un skywalker en n°1 des siths, et plus en n°2.

Tout ça pour une bataille finale entre Luke et Leia (devenue Jedi comme de coutume dans la famille)... avec une victoire finale de Luke sur sa soeur, mais celle-ci serait sauvée in extremis par un sacrifice de Han Solo / Chewie / C3 PO / Jar Jar... et le film se finirait avec Luke prenant comme apprenti un enfant de Leia et Han.

Voila ce que serait ma vision de ce nouvel épisode, mais peut être un peu trop dark pour Disney.

De plus, une part du succès de Star Wars tient dans le charisme de ses grands méchants : Vador, Palpatine, Maul, Tyranus, voire Bobba Fett... Alors Luke en Seigneur Sith dans un look entre Vadot et l'Empereur, je trouve que ça aurait de la gueule et bien dans la continuité de la saga. Mais je pense que beaucoup crieront au scandale avec Luke en Seigneur Sith.
Image
Répondre