[SF] Saga - La Guerre des Etoiles / Star Wars

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

ca c'est pas une mauvaise idée je voulais y aller dans deux semaine pour éviter ce genre de désagrément mais je suis obligé d'y allé le soir de la sortie on vera ca se passera peu étre bien
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Il y en a qui ont regardé Clone Wars sur la 6 ?

Pas mal de tout ! Si le dvd existe je vais me le faire payer pour mon anniversaire ds 2 mois !
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Linmark a écrit : La Première Trilogie a été réalisée pour faire de l'argent => gros effets spéciaux, histoire hollywoodienne, etc. Très visible sur la Menace Fantôme particulièrement.
Je ne suis pas d'accord. Lucas n'avait pas besoin de faire une trilogie pour être milliardaire, il l'était déjà et il posséde de nombreuses sociétés qui sont florissantes. S'il l'a fait, je pense que c'est pour achever une histoire (celle de dark vador) qu'il n'avait pu faire au départ dés le début pour des impératifs financiers et technologiques. On peut dire ce qu'on veut de la seconde trilogie (I-II-III), mais elle a eu au moins le mérite d'être portée à l'écran pour boucler la boucle.
aprés, la débauche d'effets numériques, on aime ou pas. Perso, je pense que cela rend les images trop aseptisées et je préfère toujours la bataille spatiale du retour du jedi à celles de cette nouvelle trilogie, j'ai l'impression que les maquettes, cela fait plus réel que les images numériques animées. Mais ce qui compte avant tout, c'est la qualité de l'histoire et c'est sur que cette trilogie est par trop prévisible pour les évenements à venir pour la rendre aussi passionante que la première. 8)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je l'ai raté hier soir Jenlain, du coup :arrow: la mule :oops:

je l'avais déjà vu mais dans une soirée tardive où j'avais mal suivi.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

En fait, je suis d'accord avec toi, Yman, mais admets que cette trilogie a été faite pour relancer l'industrie Star Wars. Mais admettons que cette trilogie ait un intérêt réel, il est dommage que Lucas se soit alourdi des contraintes d'Hollywood pour faire ce film. C'est sûrement dû à mon désintérêt pour les choses récentes par rapport aux anciennes (ah, j'échange NRJ et MCM contre les Beatles, prière de répondre :p), mais les ép IV V VI ont une touche plus manuelle. Cependant, même si les batailles au sabre laser sont plus longues et et satisfont plus les yeux et le coeur dans la nouvelle trilo, et que le combat d'entrée d'Un Nouvel Espoir (flash d'appareils teints pour les lasers :lol: ) ait mal vieilli, les Effets Spéciaux des vieux ep s'en sortent honorablement.

Remarque sur le coup : La Menace Fantôme et Un Nouvel Espoir sont quand même tout les deux très artificiels (cf. LE bouton d'autodestruction de l'Etoile noire, les méchants stormtroopers et les soldats rebelles aussi (quand ils ne sont pas en compagnie des héros) qui tirent comme des bouses (dix clones d'élite surentraînés arrivent pas à tuer Han Solo dans un couloir ! :lol:)
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

On n'a jamais demandé à Star Wars d'afficher le moindre soupçon de réalisme... Fort heureusement, sinon ce serait une catastrophe :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain a écrit :Il y en a qui ont regardé Clone Wars sur la 6 ?

Pas mal de tout ! Si le dvd existe je vais me le faire payer pour mon anniversaire ds 2 mois !
J'ai regardé vaguement (MSN...) le 1er clone wars hier soir.
Les animations sont cool et les doublages sont les mêmes que pour les films.
A part je trouve que ça craint un peu. Ya trop de combats, trop de baston, trop de machins lasers !
Les duels aux sabre délirent totalement (cf robot Jedi de la fin de l'épisode) et sont finalement peu impressionants, sauf peut-être celui dans la forêt avec Anakin et la madame Sith.
Bref, j'ai pas trop accroché, malgré le design intéressent, mais c'est peut-être du au fait que j'ai pas trop suivi l'intrigue. Bonne nouvelle pour toi Jenlain, le DVD est dispo d'après la pub. :)

PS : moi aussi ils me gavent un peu les effets spéciaux de la nouvelle trilogie.
Certains plans sont très beaux mais d'autres font vraiment tâche.
De plus, Yoda est bien meilleur en marionnette je trouve.
Bien sûr, je suis d'accord pour dire que les lasers sont ignobles dans l'épisode IV, mais le reste, comme les batailles spaciales, n'est pas si mal.
Je trouve que l'unique point où la nouvelle trilogie surpasse largement la vieille, c'est au niveau des duels au sabre. :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Yman a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier un peu la nouvelle trilogie... :)
Supernounours a écrit :De plus, Yoda est bien meilleur en marionnette je trouve.
D'après les images que j'ai vues dans le III, Yoda a l'air pas mal du tout. Ceci étant il est vrai que le Yoda du II... :( Mais bon pour faire combattre une marionnette au sabre laser... :wink:
Supernounours a écrit :Je trouve que l'unique point où la nouvelle trilogie surpasse largement la vieille, c'est au niveau des duels au sabre. :wink:
Faut avouer que le duel Obi-Wan vs Anakin promet d'être autre chose que leur duel suivant dans le IV.
Pour les combats spatiaux, la trilogie originelle était mieux mais pour les duels au sabre... C'est sûr que ça n'est pas comparable avec les nouveaux.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

c'est sur qu'entre les bottes lancées à deux à l'heure et la chorégraphie sous exta de la nouvelle trilgie...d'ailleurs, c'est même un peu beaucoup trop. j'ai plus de mal à y croire...on dirait qu'ils dansent...je veux bien que ce soient des jedis, mais quand même...ça fait un peu artificiel...:p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Mouais, mais les duels au sabre de SW, c'est quand même pas autant exagéré que matrix ou tigre et dragon, c'est pour ça que je les trouve assez relativement crédibles.
Le problème de yoda, c'est que quel que soit le niveau important de détail auquel ils sont arrivés, il fait numérique (autant que hulk dans le film éponyme), alors une marionnette ok mais alors il fallait se résoudre à ne pas le faire combattre et cela, ça aurait déçu une grande attente des fans qui voulaient le voir à l'oeuvre.
Pour revenir à ce que dit linmark, je ne vois pas en quoi lucas "s'est alourdi des contraintes de hollywood" puisqu'en fait, il s'est complétement affranchi de la tutelle des studios et il est totalement autonome au plan financier. Ce qu'on verra à l'écran, c'est lui et uniquement lui qui l'aura décidé. 8)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Bran Darkraven a écrit :c'est sur qu'entre les bottes lancées à deux à l'heure et la chorégraphie sous exta de la nouvelle trilgie...d'ailleurs, c'est même un peu beaucoup trop. j'ai plus de mal à y croire...on dirait qu'ils dansent...je veux bien que ce soient des jedis, mais quand même...ça fait un peu artificiel...:p
Mais c'est normal. Tout les combats au corps à corps et à l'arme blanche sont chorégraphier au ciné et au théatre. C'est nécessaire pour éviter que les acteurs se blessent tous en ayant l'air de se mettre vraiment des coups.
D'autre part, l'escrime que ce soit au sabre à l'orientale ou à l'asiatique ou à l'épée à l'européenne, EST une dance... mortelle quand on se porte les coups ou les bottes pour de vrai.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bon ben...je te crois alors :p

mais je trouve quand même que les combats de la nouvelles trilogie et de l'ep1 en particulier font "faux", mais bon bref :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

bon ben je sors de la scéance
et tout ce que je peut vous dire : ENORMISSIME
a ne manquer sous aucun pretexte j'ai du mal a me remetre de mes émotions
ma seul déception me dirais vous : c'était le dernier
enfin voila
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bon bah je reviens du Grand Rex, et je suis encore envoûté par ce film : combats magnifiques, musique grandiose, analyse psychologique assez bien foutue, pas mal de noirceur, plusieurs clins d'oeil, des petites touches d'humour, ... J'ai été pris d'un bout à l'autre du film.
Lucas nous a livré là un épisode excellent, qui surpasse largement toutes mes attentes, et fait parfaitement le lien entre les deux trilogies. (voilà pour la page de pub :wink:)

Bon, quant à l'ambiance, on n'entendait pas les pubs avant le film et il y a eu des applaudissements à plusieurs reprises et surtout à la fin mais je n'étais pas le dernier à applaudir. 8) Et à part les sabres laser qu'on voyait un peu partout dans la salle (pas devant moi heureusemnt) sinon ça allait.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis allé le voir mardi soir en avant premiére et je n'ai pas été décut du déplacement.

C'est clairement le meilleur des trois films de la prélogie.
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Ayé, je l'ai vu hier soir. Bon tout d'abord, je ressens un grande vide en me disant que c'est vraiment le dernier cette fois et ça fait drole quand même. :cry: :cry: :cry:
Je suis d'accord avec RB, c'est clairement le meilleur des 3 mais...je ne l'échangerais pas contre n'importe lequel de la première trilogie, ceux ci gardent ma préférence malgré tout. On retrouve dans cet épisode les défauts réccurents des deux premiers: une absence totale de second degré et d'humour (rendez nous han solo!), l'abus d'effets numériques par moment (les scènes de combat spatial présentent trop de vaisseaux ou droides à l'écran, à tel point que cela les rend confuses), des plans d'action bizarrement sans musique (ce qui n'était jamais le cas dans la première trilogie), un jeu d'acteur bien bien faiblard et asseptisé (anakin énervé, c'est quand même pas nickolson dans vol au dessus d'un nid de coucous ou de niro dans les nerfs à vif), des personnages sous-utilisés (padmé qui joue les utilités, bail organa anecdotique, c6po et r2d2 qui ne servent à rien) et des dialogues quand même trés médiocres dans l'ensemble. A cela, j'ajouterais que le raisonnement politique du film est quand ultrasimpliste pour une société millénnaire, à croire qu'entre les politiques et les jedis, il n'y a pas un seul intellectuel! bon, c'est vrai que le grand public n'a pas forcément lu tout hannah arendt ou max weber, mais enfin, un peu plus de subtilité aurait été bienvenue.
A coté de ses reproches, l'ensemble est quand même de grande qualité: jackson est bon et crédible en mace windu, le yoda numérique est vraiment au top cette fois ci, les combats au sabre, pas toujours passionnants par le passé, sont bien fignolés, le général grievious est charismatique et puis de manière générale la transformation anakin/Dark vador et la transition entre le III et le IV sont bien articulées, ce qui est quand même l'essentiel du film, voir de cette prélogie. 8)
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Disosns simplement que la menace fantmoe est le premier film de cette saga.
Donc il faut quelques présentations, un contexte (très bon je trouve), et un jeu crédible.
Certains reproche à Lucas de mettre Jar Jar trop en avant par rapport à son comportement légèreùment débile, mais il a un rôle extrèmement important.
Certians lui reproche aussi d'avoir rendu cette saga trop enfantine, mais je suis d'accord avec lui quand il dit que la saga n'est pas exclusivement réservée à une élite ayant vu la première trilogie à sa sortie et que son but était avant tout de toucher plus de monde qu'avant, et par là il doit évidemment rendre les choses plus drôle et simple pour qu'un public jeune voir très jeunes puisse regarder ses films. N'oublions pas non plus qu'à la base c'est un space opéra, donc jeune héros, princesse à sauver, un grand méchant, rien de bien compliqué.
De toute façon comme nous savions d'avance ce qui allait arriver, la seule chose que l'on attendait vraiment était le changement d'Anakin et Dark Vador, donc les deux premiers peuvent paraitre inutlies, en tout cas pas pour moi.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

fitz le retour a écrit :N'oublions pas non plus qu'à la base c'est un space opéra, donc jeune héros, princesse à sauver, un grand méchant, rien de bien compliqué.
Fantasy, je veux bien, mais appeler ça du space opera... Pour moi, space opera, c'est Dune (spice opera ! :P), Hyperion, Fondation... Ca colle pas trop à ta définition :lol:

Enfin sur le reste on est d'accord, GL visait un public très large et a donc dû sacrifier plus ou moins les "détails" de son univers pour le rendre accessible.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

de la space fantasy, si tu veux. Héros avec une grosse épée, mentor puissant, roublard, princesse... Tiens, on dirait Eddings (et tant d'autres) !

Ou encore Empire maléfique, méchant dont on voit pas le visage, maître dans l'ombre... Tiens, le SdA (et tant d'autres) !

Un Nouvel Espoir est ultra-simpliste, mais la saga avait pas démarré et Lucas avait besoin d'argent pour faire sa suite. Il a quand même créé un univers crédible dans les grandes lignes, dépaysant, avec un magnifique vaisseau interminable dans la première scène, et la notion de futur usagé (les vaisseaux ne sont pas rutilants, les murs sont tachés...). Avec une sacrée dose d'humour et de second degré. Et la Force et les sabres lasers, bien sûr. :D

Par contre, entre l'ancienne République qui exploite les planètes sous son contrôle en échangeant leur matières premières et qui pourchasse les séparatistes, l'Empire galactique qui exploite les planètes sous son contrôle en échangeant leur matières premières en pourchassant les rebelles et la nouvelle République qui exploite les planètes sous son contrôle en échangeant leur matières premières et en exécutant les traîtres, je vois pas la différence si flagrante, à un ou deux hommes-machines près, et la destruction d'une planète (Alderaan, n'est-ce pas).


Sinon, J'AI PAS ENCORE VU CE P**** D'EPISODE !!! :cry:

Et à chaque fois, je repousse la date... Normalement, je verrais la chute de l'Ordre Jedi dimanche matin...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

rhaaaa, je l'ai vu hier, c'était terrible, quelques bizzareries, une fin que j'ai trouvee un peu trop..."ça finit quand meme bien" (sisi:p)
et on retrouve pas assez le terrible theme impérial, et aussi...etc etc, mais j'attendais tellement de ce film que forcement je suis un peu decu...:p
mais qu'importe, le reste est terrible, épique, grandiose, géant!
cet opus se hisse presque au niveau de la premiere trilogie par son intensité...
à noter que sam jackson se la pete bien dans son role de jedi :p

on en a pour son argent! ... ... qu'est ce que vous faites encore la? vous n'etes pas deja en route pour le ciné? :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

En fait si, moi j'y retourne demain... :wink:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

J'ai hâte d'y retourner... :D


Sinon :

WAAAAAAAAAAHHHHHHOOOOOOOUUUUUUUUUOOOOOOUUUUUUOUOOOOOUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :bravo: :assonfire: :zogzog: :spin: :spin: :tchin: :assonfire:


Yaou !

Excellent. J'ai finalement réussi à le voir malgré moults péripéties, dont un ramenage de places de la maison en courant, et il est superbe !!! Sombre, plein de bruit et de fureur, comme on dit. WHAOOUU !! très bonne impression il m'a laissée ! la bataille du début vaut largement le début d'Un Nouvel Espoir à l'époque, avec le vaisseau au dessus de l'écran. C'est fou ce qu'on arrive à faire avec des moyens illimités !! :p:p:p:p:p:p

Et ya des tas de sabres lasers !!!!!!!

Quelques bémols :

-la mort pitoyable de Mace Windu

-l'assassinat des Jedis :(
-Pas assez de combat de Yoda (mais pk il s'en va ce plouc ???!!)
-pas assez de combats sabre rouge vs sabre bleu (bon, là, j'ergote)
-pas de scène avec Yoda tout nu :p (d'ailleurs aucune mention des congénères de Yoyo, et des yodettes)
-Kashyyyk moyen, avec pas assez de scène dessus. Les Wookies vivent au 7e écosystème des arbres, le Millenium Falcon se pose DANS ces géants végétaux, et là, ya 3 bonsaïs et une plage. Les séaparatistes peuvent même pas se payer des droïdes capables de monter aux arbres ?! :(
-la scène 2 et 3 avec Padmé et le romantisme ; je suis pas un bourrin psychopathe, j'ai une sensibilité, mais là, je sais pas pourquoi... ca casse l'ambiance...
-quelques clichés : "Qui n'est pas avec moi est contre moi", le jeu "je te tourne autour quand je te parle" entre Ani et Palpatine...


Sinon, Anakin se fait pigeonner, et on le voit aller vers le côté obscur, et on voit qu'il le veut pas (ça, c'est super de le montrer d'ailleurs ; dans l'AdC, on le voyait pas assez, avec son petit génocide...), et on voudrait tellement lui tendre la main ou lui dire "fais-pas ça" !!! Pis on voit pk Sidious a une sale gueule. Très bonne transition avec la première trilogie.

"spoiler"
d'ailleurs, à la fin, Padmé est morte, s'est laissée mourir, à cause de l'envie d'Anakin de la sauver, ce qui l'a poussé du côté Obscur... :(

Au fait, pk on voit l'Etoile Noire à ses débuts ? elle est construite vingt ans après !!
Pis Leïa est mignonne. :p

Il manque effectivement un personnage comme Han Solo (qui tape sur sa commande de bord de son vaisseau high-tech supra-luminique pour le faire démarrer :lol: ) ou Yoda de l'Empire C-A, pour être au-dessus de l'épisode V, mais il est largement capable de rivaliser avec lui.



Linmark, qui est content d'avoir enlever son ancienne signature pour pouvoir faire des fautes. :p
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Je me permet un aparté pour ajouter mon rire à la scène avec Han Solo décrite par Lin: le vaisseau hyper-technologique tombe en panne, on desned le réparer et là c'est du délire, des cables, des prises (à R2D2), des générateurs, des lumières vacillantes, on se croirait à l'intérieur d'une énorme machine à laver d'il y a dix ans.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ceux dans la nouvelle trilogie sont quand même mieux :twisted: : je ne sais pas si vous avez vu mais cela revient dans le II et le III, le croiseur Naboo argenté de Padmé ne doit comporter qu'un seul bouton qui marche vu que dans le II (quand ils reçoivent le message d'OB1 je crois) elle utilise le même bouton pour transmettre le message au conseil et un peu après pour décoller. :) D'ailleurs ce bouton fait réapparition dans le III quand elle se rend à Mustafar (je crois qu'il sert à ouvrir la porte :mrgreen:)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre