[SF] Saga - La Guerre des Etoiles / Star Wars

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah la technologie, c quand même pas mal...:p:p

(j'aime aussi bien l'excuse du nivellement par le bas de la technologie dûe à la guerre, inventée par Lucas et co pour, notamment le coup des propulseurs super tip top de D2 dans la nouvelle trilogie...:p)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

En fait, le modèle D2 est devenu désuet => mauvaise maintenance => perte de gadgets.

Pis je m'en fous de la cohérence si, grâce aux nouvelles technologies, on peut voir R2 avec des gadgets comme ceux de l'ep III. !! :D


Je tiens à ajouter que ts le tas-de-ferrailliseme du Falcon Millenium a été créé avec l'intention du comique (et de l'effet), contrairement à la simplicité du vaisseau de Padmé. Au fait, dans ce vaisseau, ya pas un capteur de présence ni une caméra à placards-qui-ressemblent-à-des-chiottes... Mais se référer aux arguments ci-dessus. ^^
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Bah de toute façon, du point de vue cohérence...
Les bombes soniques dans l'espace... :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, pas d'autres avis pour l'épisode III ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je l'ai revut cette fois en VO et c'est beaucoup mieux !

Je préfére le timbre de la voix anglaise que francaise, ca passe mieux. Surtout pour la voix de palpatine :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je reviens du cinéma... 8)
Je ne suis pas déçu, je m'attendais à un film de ce niveau.
J'ai trouvé cet épisode III assez inégal, avec quelques longueurs et passages moyennements réussis, mais dans l'ensemble c'est plus qu'enthousiasmant ! On dirait que Lucas a essayé de caser dans son film tout ce qui manquait dans les autres, notamment l'utilisation plus fréquente de la force (poigne, télékinésie...). Je lui suis aussi reconnaissant d'avoir laissé Jar Jar muet et d'avoir limité le nombre de dialogues, qui ne sont pas le point fort du cette nouvelle trilogie. Pourtant, l'émotion est bien là, surtout à partir de l'exécution du fameux ordre 66. Là le film devient vraiment sombre et d'autant plus excellent. Avant cela, ce n'est que divertissant sans être vraiment génial (combats spaciaux un peu bof par exemple).
Je suis et demeure un fan inconditionnel de Yoda, un des personnages centraux du film.
Il est très bien animé d'ailleurs, et ses expressions sont parfaitement convaincantes.
En revanche je me serais bien passé du dragon-autruche (et de son cri...) qui sert de monture à Obi-wan.
La transition avec l'épisode IV est bien opérée, avec des détails que j'avais oubliés (lorsque Yoda dit à Obi-wan qu'il va lui apprendre à communiquer avec Qui-Gon, cela explique les "apparitions" des Jedi morts dans la vieille trilogie) et de éléments volontairement kitsch --> combinaison de Vador, avec ses gros interrupteurs sur le devant...
Les acteurs m'ont semblé un peu meilleurs aussi, mais je peux me tromper.
Il est évident que cet épisode est meilleur que le I et le II, mais reste un cran (voire deux) en dessous des 3 vieux épisodes.
Enfin, je suis tout de même content que Lucas ait terminé sa saga sur un film de cette qualité.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Supernounours a écrit :Les acteurs m'ont semblé un peu meilleurs aussi, mais je peux me tromper.
J'ai trouvé Ian McDiarmid excellent, et Hayden Christensen et Ewan McGregor sont très bons aussi... :)

Pour ma part je l'ai préféré au IV qui a des longueurs, notamment dans l'Etoile Noire. Ah, le moment où Lucas alterne les duels OB1-Anakin et Yoda-Sidious avec Battle of the Heroes puis Duel of the Fates en fond sonore...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah oui la musique est démente...ah Battle oh Heroes résonne encore dans ma tête^^
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vu que ce topic a dérivé sur toute la saga Starwars, je me permets de caser ma question ici.
Ya un détail qui me chiffonne dans l'épisode IV...
Pourquoi Obi-wan se laisse tuer face à Dark Vador ?
Il se tourne vers Luke et <couic>, il se fait trucider comme un newbie !
Après avoir assisté au combat épique de l'épisode III, ça passe encore moins qu'à l'époque. :?
C'est peut-être évident pour certains, mais pour moi c'est encore une énigme...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

bha peut etre qu'il s'est dit: "place aux jeunes!"
ou bien il etait fatigué de ces betises, qu'il a decide de prendre une retraite :p
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Kupo
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : 02 nov. 2004, 21:46

Message non lu par Kupo »

D'après mes vagues souvenirs, l'explication de G.Lucas (boiteuse ou pas, à toi de choisir), c'est que Obiwan savait qu'il allait périr face au monstre tout noir tout méchant. C'était donc plus intéressant pour lui de se laisser tuer comme ça il pourrait parler à Luke MarcheurDuCiel pendant le reste du film alors que sinon y avait pas moyen de lui parler.


Sinon mon avis sur l'épisode III (the last one... enfin ?), bah plutôt mitigé.
J'ai peut-être une tendance grognongnon, même sûrement, n'empêche que j'ai pas été envoûté.
J'ai trouvé ça plat niveau scénario, tout était un peu trop prévisible à mon goût. Le rôle de Palmé qui faisait figure de figuration, toujours en pleurs à se demander si Anakin va revenir sain et sauf. Certes 2h de film mais 5 min de scénario, franchement le truc tient pas vraiment la route.
D'un autre côté, t'as le droit à de beaux combats, c'est sympa à regarder en plus, mais est-ce que des combats, ça fait vraiment un film ? Pas pour moi en tout cas.
Bon évidemment c'est pas non plus pourri/à jeter la corbeille, me faites pas dire ce que j'ai pas dit mais c'est un film moyen pour moi, pas la peine d'en faire un mythe. (J'avais bien aimé les 3 premiers épisodes pourtant, je sais pas s'ils étaient vraiment meilleurs ou si c'est juste la magie qui s'essoufle pour disparaître peu à peu...)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Kupo a écrit :D'après mes vagues souvenirs, l'explication de G.Lucas (boiteuse ou pas, à toi de choisir), c'est que Obiwan savait qu'il allait périr face au monstre tout noir tout méchant. C'était donc plus intéressant pour lui de se laisser tuer comme ça il pourrait parler à Luke MarcheurDuCiel pendant le reste du film alors que sinon y avait pas moyen de lui parler.
Ca c'est l'argument qu'on me sort le plus souvent mais il y a un truc qui cloche.
Pourquoi Kenobi se laisserait-t-il tuer pour son ancien disciple alors qu'il a là une chance de se débarrasser de lui définitivement ? Le meilleur moyen d'aider Luke serait de tuer Vador non ?
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ouaip, mais il a lu le script, et il sait que si il fait ça, y'aura pas de scénar.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Le suicide d'Obi-wan par nos confrères Znorkh et Bran Darkraven :
Znorkh a écrit :Ouaip, mais il a lu le script, et il sait que si il fait ça, y'aura pas de scénar.
Bran Darkraven a écrit :bha peut etre qu'il s'est dit: "place aux jeunes!"
ou bien il etait fatigué de ces betises, qu'il a decide de prendre une retraite :p
On peut pas dire que vous me soyez d'une grande aide les gars... :wink:
Que ceux qui ont de "vraies réponses" se manifestent, pitié !
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je sais pas si c une reponse à ta question, mais les jedis sont un peu à la ramasse, obi wan comme yoda sont un peu gateux et parte parfois ds de drole de délire.
je pense que la force est moins puissante chez eux ou ils s'en servent moins dc ils sont moins forts ( a part une ou 2 sortie de vaisseau du marecage pr yoda, sinon que dale)

pr la mort de obi wan ils savaient qu'il n'avait aucune chance contre dark il l'a fait pour permettre à luke de s'enfuir et continuer son apprentissage pr revenir plus tard botter le cul de dark.

d'ailleurs obi n'est pas mort vu qu'il parle encore à luke de temps en temps, les jedis savent que la mort physique n'est pas une fin en soi.

d'ailleurs yoda y fait allusion à la fin du 3 qd il dit à obi que qui gon jin n'est pas mort et qu'il va lui apprendre a communiquer avec lui.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tofleraleur a écrit :je sais pas si c une reponse à ta question, mais les jedis sont un peu à la ramasse, obi wan comme yoda sont un peu gateux et parte parfois ds de drole de délire.
je pense que la force est moins puissante chez eux ou ils s'en servent moins dc ils sont moins forts ( a part une ou 2 sortie de vaisseau du marecage pr yoda, sinon que dale)
Les deux papys vivent en ermites depuis 20 ans il est vrai, et sans entrainement...
tofleraleur a écrit :pr la mort de obi wan ils savaient qu'il n'avait aucune chance contre dark il l'a fait pour permettre à luke de s'enfuir et continuer son apprentissage pr revenir plus tard botter le cul de dark.
Même en pensant n'avoir aucune chance, Kenobi devrait essayer de se donner à fond, pour donner plus de temps à Luke pour s'enfuir justement !
tofleraleur a écrit :d'ailleurs obi n'est pas mort vu qu'il parle encore à luke de temps en temps, les jedis savent que la mort physique n'est pas une fin en soi.
Oui, mais on a quand même plus de moyens d'action en existant encore matériellement !
Et puis qu'il meurt en se suicidant ou en combatant jusqu'au bout, Obi-wan attendra de toute façon son existence ethérée pour aider Luke dans sa quête.

Peut-être que Kenobi voulait montrer la puissance de Vador en se laissant tuer, et exarcerber ainsi la haine de Luke, mais ce serait totalement con ! Ca aurait plutôt tendance à pousser le jeune Skywalker vers le côté obscur...

Ahhh... ça me prend le choux cette histoire !
(mais merci à tous d'essayer de m'aider 8) )
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) Ceux qui ont acheté ou feuilleté (comme moi) le superbe livre intitulé "le cinéma de gorges lucas" savent que lucas a longtemps hésité à faire disparaître physiquement obiwan dés "new hope". en fait, le scénario a longtemps prévu que leur combat serait interrompu par une porte les séparant et permettant à obiwan de s'enfuir à bord du faucon. le scénario prévoyait ensuite qu'obiwan guidait luke depuis la station des rebelles, que luke faisait deux tentatives pour envoyer ses torpilles, échouait la première fois en utilisant sa visée informatique et réussissait lors du second passage en utilisant uniquement la force sur les conseils d'obiwan.

finalement le scénario final a retenu l'idée d'une mort physique d'obiwan mais d'une réincarnation mystique et spectral. pourquoi? je ne puis le dire pour l'instant mais je vais me renseigner. 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'étais pas au courant de tout ça !
Ca explique un peu pourquoi cette mort tombe comme un cheveu sur la soupe...
J'espère que tu trouveras la réponse à cette énigme Yman. :)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :Le suicide d'Obi-wan par nos confrères Znorkh et Bran Darkraven :
Znorkh a écrit :Ouaip, mais il a lu le script, et il sait que si il fait ça, y'aura pas de scénar.
Bran Darkraven a écrit :bha peut etre qu'il s'est dit: "place aux jeunes!"
ou bien il etait fatigué de ces betises, qu'il a decide de prendre une retraite :p
On peut pas dire que vous me soyez d'une grande aide les gars... :wink:
Que ceux qui ont de "vraies réponses" se manifestent, pitié !
de rien se fut un plaisir, n'hésite pas à me redemander avis et conseils...:p

nan, mais je rigole qu'à moitié: notre ben se disait peut etre que ce n'est pas à lui d'affronter vader...pourquoi se laisser mourir me demanderais vous, en quoi je repondrai que c'est une excellente question...si si :p!
hum. nan je sais pas en fait. désolé.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Il en avait marre de ses rhumatismes... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Antarès Spica
Bleusaille
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2005, 19:14
Localisation : Tours

livres Star wars

Message non lu par Antarès Spica »

Désolée d'élargir le sujet, mais à propos de la "saga" star wars, qu'en est il des livres? Je sais qu'il en existe beaucoup mais j'ai pas vraiment compris s'ils retraçaient l'histoire des films (à la manière des livres/films de Stephen King), ou si c'étaient des histoires parallèles avec les mêmes perso?
Les épisodes 7, 8 et 9 dont j'entends parler doivent bien exister, au moins sous forme de livre? donc la "série" n'est pas tout à fait terminée???
si vs avez des précisions.... merci
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

les livres sont ecrit avec l autorisation de lucas mais ne sont pas officielle
ensuite ils sont de qualite inegale
les zhan sont quand meme un ton au dessus
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: livres Star wars

Message non lu par Supernounours »

Antarès Spica a écrit :Désolée d'élargir le sujet, mais à propos de la "saga" star wars, qu'en est il des livres?
Il y a un topic la dessus quelque part dans la section SF, lancé par Ran.
Antarès Spica a écrit :Les épisodes 7, 8 et 9 dont j'entends parler doivent bien exister, au moins sous forme de livre? donc la "série" n'est pas tout à fait terminée???
Ils existent en effet, et en plus il parait qu'il sont très bien foutus.
Malheureusement, ils sont presque impossibles à trouver aujourd'hui...
(ils sont sortis dans les années 80)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

fleuve noir science fiction tu peut toujours voir a la fnac
fitz le retour
Soldat
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2005, 18:50

Message non lu par fitz le retour »

Pour ce qui est des livres, ils retracent l'histoire de la galaxie de la guerre des Siths, c'est à dire il y a encore plus longtemps. Puis les histoires récentes, comme les trilogies en films, avec des histoires parallèlles de la même période, ou de personnages comme Obi wan (jeune), Han Solo (jeune aussi).


Pour la mort d'Obi, je pense que ça ne devait pas être pensé au début, mais comme l'avait remarqué quelqu'un sur un autre forum, l'élu apporte l'équilibre dans la force. Hors la du coté des Siths, il y a Sidious et Dark Vador, et pour les jedis, Yoda, Obi Wan, et Luke. Bon évidemment il ne faut as me répondre en disant que peut être des jedis se sont cachés, ou pareil pour les siths, ce n'est qu'une hypothèse, bancale mais assez cohérente.

Et mon avis générale sur cette prélogie, je dirais simplement qu'elle dépasse la suivante du point devue scénarion et effets, mais que l'originale est plus percutante dans son phrasé et dans le jeu de rôle (quoi que). Par contre je ne déteste pas du tout Jar Jar, c'est au contraire de ce que dise ceertains le personnage clé de la chute de la République, car si je me souviens bien, c'est lui qui de mande que les pleins pouvoirs lui soit attribués
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

L'équilibre dans la Force, ce n'est pas autant de Jedi que de Sith, c'est uniquement des Jedi, car les Sith perturbent la Force au contraire. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Répondre