[SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma

[SF] Valérian - Luc Besson - 2017

UNREAD_POSTpar tam-tam » 29 Juil 2017, 11:13

Et bien moi j'ai beaucoup aimé. On en prends littéralement plein les yeux. C'est d'une beauté!!!
Le scénario n'est effectivement pas très épais, mais ça ne m'a pas gêné du tout. Valérian propose avant tout un voyage.
Il y a aussi un peu d'humour qui la plupart du temps fait mouche. Ah oui et j'allais oublier de signaler qu'Alain Chabat a un petit rôle très sympa.

Seul ombre au tableau, l'acteur qui joue Valérian manque énormément de charisme je trouve. Il est sensé être l'un des plus gros tombeur de la galaxie et en réalité on dirait qu'il a tout juste 16 ans et que bientôt il devra aller acheter son premier rasoir.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce- Chuck Palahniuk

tam-tam
Sorcier

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

UNREAD_POSTpar Fabien Lyraud » 02 Août 2017, 10:30

Besson n'était pas le seul à rêver d'adapter Valérian. Il y avait aussi Stephen Moffat dont c'était l'un des rêves. Et j'aurais largement préféré. Voir Moffat avec un gros budget, ça pouvait être intéressant. Sur Doctor Who, il doit composer avec le budget des épisodes TV, ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de se lâcher de temps en temps. ( La retraite du Démon et surtout L'anneau d'Akhaten).
Un Valérian scénarisé par Moffat m'aurait vraiment fait triper. Karen Gilian en Laureline, Matt Smith en Valérian. Des acteurs plus convaincants. Le Besson il ne me tente pas. Je me méfie depuis le Cinquième Elément.

Fabien Lyraud
Lieutenant

UNREAD_POSTpar Cymoril » 09 Août 2017, 10:21

J'avais beaucoup aimé le Cinquième Élément. Pour moi, Valérian est un peu en dessous mais il reste bien sympa quand même.

Cymoril
Sorcier

UNREAD_POSTpar Darkstar » 09 Août 2017, 13:32

Le gros avantage du 5ème Élément, c'est qu'il ne souffrait aucune comparaison à une œuvre originale. Ça aide à l'acceptation. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto

Darkstar
Asservi(e)

Lecture du moment: Le Sentiment du Fer

UNREAD_POSTpar tam-tam » 09 Août 2017, 13:58

Sans parler du casting: Gary Oldman, Bruce Willis... 8)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
J’ai envie de tirer une balle entre les deux yeux de chaque panda qui refuse de baiser pour sauver son espèce- Chuck Palahniuk

tam-tam
Sorcier

UNREAD_POSTpar Cymoril » 09 Août 2017, 14:42

Bah, pour Valérian, les deux auteurs de la BD avaient l'air super contents de l'adaptation donc ça me parait plutôt bon signe.

Cymoril
Sorcier

UNREAD_POSTpar Gregor » 20 Août 2017, 12:35

A part Tam personne l'a vu du coup ? :php34r:

Gregor
Sorcier

Lecture du moment: L'épée de la Providence

UNREAD_POSTpar Cymoril » 21 Août 2017, 07:05

Si si ^^
C'est pas le film du siècle mais c'est un film de SF bien distrayant.

Cymoril
Sorcier

UNREAD_POSTpar Albéric » 21 Août 2017, 20:05

Fabien Lyraud a écrit:Besson n'était pas le seul à rêver d'adapter Valérian. Il y avait aussi Stephen Moffat dont c'était l'un des rêves. Et j'aurais largement préféré. Voir Moffat avec un gros budget, ça pouvait être intéressant. Sur Doctor Who, il doit composer avec le budget des épisodes TV, ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de se lâcher de temps en temps. ( La retraite du Démon et surtout L'anneau d'Akhaten).
Un Valérian scénarisé par Moffat m'aurait vraiment fait triper. Karen Gilian en Laureline, Matt Smith en Valérian. Des acteurs plus convaincants.

cela se voyait tellement, que cela aurait été vachement bien !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/

Albéric
Annaliste

Retour vers Science-Fiction