[Historique/fantastique] La grande Muraille - 2016 - Yimou

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Historique/fantastique] La grande Muraille - 2016 - Yimou

Message non lu par Gregor »

Pendant le règne de la dynastie Song, de nombreux mystères entourent la Grande Muraille de Chine. Et elle est la seule protection contre une dangereuse menace...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=vmkFtqU4o8U[/video]

--------------

Pas de scénar, mais joli et bien réalisé :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Historique/fantastique] La grande Muraille - 2016 - Yim

Message non lu par Mimi »

Je suis allée le voir avec mon fils en VF.
Il faut dire qu'il l'avait vu lors d'une sortie ciné avec les scouts en VO...ce qui avait au début un peu déstabilisé les gosses.

Au final il m'a dit avoir préféré la VO, le contraste chinois et anglais était intéressant et apportait un plus
Et la bande son avec les tambours et morceaux aux sonorités "chinoises" était extra

Alors j'avais lu des critiques assez négatives sur le côté du film américain fait pour s'installer sur le marché asiatique, mais la curiosité était plus forte..
au final j'ai passé un super bon moment..un peu court je trouve
les costumes...même si ça sent le déjà vu sont extraordinaires, les différentes armes réparties par couleur, les femmes "oiseaux" en bleu, .... vraiment chouettes
les scènes d'action sont super bien balancées
les personnages sont un peu caricaturaux mais ça n'enlève rien au charme du film
la douce moralité chinoise ...hehehe ça me fait bien sourire

bref je ne regrette pas d'avoir usé mon bon pour une place gratuite :smoke2:
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Historique/fantastique] La grande Muraille - 2016 - Yim

Message non lu par mzelle »

Mince, je suis étonnée de lire ici de bonnes critiques. Pour moi, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un nanar pareil. Même mon mari qui est pourtant bon public n'a pas aimé du tout.
Mais que faisait Matt Damon parmi les powers rangers ???
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Historique/fantastique] La grande Muraille - 2016 - Yim

Message non lu par Cymoril »

Bon désolée pour ce qui va suivre, c'est mon avis personnel tout ça tout ça mais...

Ça faisait un paquet de temps que je n'avais pas vu un film aussi pourri. Même avec la meilleure volonté du monde, je ne trouve rien à sauver. Les personnages sont en une dimension et ne suscitent pas la moindre empathie (sans compter qu'ils sont écrits sur un confetti). Le scénario ressemble à une liste de tous les clichés des films d'action mis bout à bout sans aucune surprise. Esthétiquement, je l'ai trouvé hideux avec l'impression de regarder une cinématique de mauvais jeu vidéo pendant tout le long (et pourtant, l'image de synthèse ne me dérange pas plus que ça, j'avais bien aimé le film Warcraft mais là, c'est de l'image de synthèse moche).
Le pire, c'est que je n'avais pas vu le nom du réalisateur. J'ai passé le film à me demander quelle aurait été sa qualité s'il avait été confié au réalisateur de Hero ou du Secret des poignards volants jusqu'à ce que je vois à la fin, horrifiée, le nom de Zhang Yimou s'afficher. Quel gâchis...
Répondre