[Fantastique] RIPD brigade funèbre - 2013 - Robert Schwentke

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantastique] RIPD brigade funèbre - 2013 - Robert Schwentke

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=nt59JjtWFSU[/video]
Résumé :
Nick Walker, un policier tué lors d'une intervention, rejoint la brigade fantôme de la RIPD (Rest In Peace Department). Proctor, la supérieure, lui attribue comme coéquipier, Roy Powell et sa nouvelle mission est d'éliminer toutes les « crevures » se cachant encore sur Terre. Toutefois, Nick est déterminé à se venger de l'homme responsable de sa mort.
Un mélange sans imagination de Men in Black et Ghostbusters.
Tout est vu, revu et archivu à commencer par la romance piquée à Ghost qui ici ne sert pas à grand chose, ou la relation entre le bon flic et le méchant flic qui n’est même pas exploitée correctement.
Sans surprise le scénario n’a aucun intérêt puisqu’il est prétexte aux scènes d’action avec les morts-vivants qui finissent par sonner faux car entièrement en CGI. J’utilise le pluriel mais on entre dans le « grand final » dès la 45e minute… Et puis on retrouve absolument tous les gimmicks blockbusteriens à la Michael Bay (des ralentis, des exploz et des exploz au ralenti…)
On nous refait aussi pour la énième fois depuis 2001 le coup du méchant qui se laisse capturer car il a un plan machiavélique, plan qui est le même que celui de Transformers 3, Avengers et cie soit dit en passant…
Le scénario est donc bien moyen, servi par des dialogues eux aussi très moyens tellement ils sont forcés (genre « c’est super, on a des artefacts magiques pour toutes les situations ! »).
Même l’humour ne marche pas puisque que les situations comiques sont sabotées par des blagues vaseuses.
Jeff Bridges, Kevin Bacon et Mary Louise Parker sont obligés de faire du cabotinage pour compenser l’incroyable manque de charisme du toujours aussi inexpressif Ryan Reynolds.

Reste l’hommage sympathique aux buddy movies des années 80.
Si le réalisateur Robert Schwentke avait réussi son pari dans RED, ici c’est raté !
Bref, un film popcorn aussitôt vu aussitôt oublié…
On se demande pourquoi on a mis 130 millions de dollars dans l’adaptation d’un comic lambda là où un pilote de série B, un téléfilm voire un DTV auraient largement suffi vu le conformisme du contenu (Kick-Ass 2 n’a pas dépassé 30 millions de budget pour un résultat autrement plus original et plus abouti !)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantastique] RIPD brigade funèbre - 2013 - Robert Schwe

Message non lu par Toon »

VU hier en VOD et je n'ai pas regretté les 4,99 euros d'investissements.
C'est un film tout public et il faut le considérer comme ca. j'ai bien aimé les répliques de Jeff Bridges et son humour décalé qui m'a rappellé Raymond dans Scène de ménage.

AMHA, la comparaison avec Kick-Ass 2 ne s'impose pas, car les 2 films ne visent pas du tout le même public.

A titre perso je me suis fait moins ch* devant RIPD qu'Iron Man 3.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] RIPD brigade funèbre - 2013 - Robert Schwe

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :AMHA, la comparaison avec Kick-Ass 2 ne s'impose pas, car les 2 films ne visent pas du tout le même public.
Celui-là ou un autre, qu'importe tu sais.
Je voulais juste dire qu'on pouvait faire un bon film sans forcément dépenser 100 millions $ en CGI.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique] RIPD brigade funèbre - 2013 - Robert Schwe

Message non lu par Gregor »

y a des petits moments rigolos, mais c'est vrai que ça va pas bien loin cette histoire

j'ai pas compris un truc. Les morts vivants sont traqués par la RIPD pour être arrêté et envoyer au jugement, s'ils se rendent pas ils sont ... tués (par balles spéciales) ??? :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre