[Historique/fantastique]La relique maudite - 2010 - L.Sena

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Historique/fantastique]La relique maudite - 2010 - L.Sena

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=91XWfvhZcUg[/video]
Au XIe siècle, en Terre sainte. Sir Gregory, un croisé, découvre un morceau de la croix du Christ. Avec ses hommes, il souhaite la rapporter à Rome. Il ignore encore qu'en emportant cette relique, il vient de réveiller un terrible démon, qui va massacrer un à un tous ses compagnons. Au cours de son périple, Gregory va rencontrer Hasan, un Turc, et sa femme Safa, ainsi que la belle Rebecca, dont toute la famille a été tuée. Ces trois personnes vont aider le chevalier à accomplir sa mission divine...
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Historique/fantastique]La relique maudite - 2010 - L.Se

Message non lu par Albéric »

Un croisé blasé, un voyage de retour bien difficile, des diableries…
Tiens, on dirait Le Dernier Templier – Season of the Witch !

Cela commence assez pour ne pas dire très moyennement, mais finalement cela se laisse voir quand même.
Grâce à une histoire plutôt correcte à suivre et à une honnête interprétation du casting, c’est loin d’être pourri : c’était plutôt pas mal d’associer chevaliers, prêtres, pèlerins et guerriers turcs contre les forces du mal, cela m’a fait penser au backgound du jeux de rôle vidéoludique Lionheart.
James Frain est pas mal et le couple Alyy Khan / Marija Karan rend bien à l’écran, mais la blonde de service qui essaye de faire du prosélytisme athée (à moins que ce ne soit l’inverse puisque qu’elle devient croyante à la fin de l’histoire) est lourdingue.
Par contre, les effets spéciaux ne sont guère réussis et que la réalisation manque cruellement de qualité.
On a confié le travail à une équipe technique slave pour des raisons de coût : alors certes on évite les affligeants guimmicks yankees, mais on a l’impression que tout cela a une guerre de retard en affichant des visuels vieux de plus de 15/20 ans.
Et il faut ajouter un directeur de photographie et un compositeur peu inspirés car restés bloqués au début des années 90…

Verdict : plutôt correct sur le fond, mais plutôt moyen voire médiocre sur la forme (et c'est bien dommage)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Historique/fantastique]La relique maudite - 2010 - L.Se

Message non lu par Gregor »

là je suis d'accord avec ton verdict. Mais ça ne dure que 1h20 donc ça se laisse voir, il n'aurait pas fallu que ça dure plus.

Puis j'aime bien James Frain (cromwell dans les tudors)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Historique/fantastique]La relique maudite - 2010 - L.Se

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :là je suis d'accord avec ton verdict. Mais ça ne dure que 1h20 donc ça se laisse voir, il n'aurait pas fallu que ça dure plus.

Puis j'aime bien James Frain (cromwell dans les tudors)
Avec un vrai budget, on aurait pu avoir un truc vraiment sympa quand même.
Là on est quand même aux frontières du nanar... :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre