[Horreur] Sinister - 2012 - Scott Derrickson

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Horreur] Sinister - 2012 - Scott Derrickson

Message non lu par Toon »

Image
Un écrivain passionné des récits de crimes (Ethan Hawke) qui lutte pour trouver sa prochaine histoire, déménage sa famille dans une maison où a pris place l’horrible meurtre d’une famille entière. Mais suite à la découverte d’une boîte complète de vidéos maisons dans lesquels d’autres familles sont également tuées de façon brutale, son investigation le mène à découvrir une entité surnaturelle qui pourrait bien placer sa propre famille en danger.
Attiré par le fait que le producteur soit également celui de "Paranormal activi" on a voulu se faire hier une soirée "Chéri faisons nous peur, bouh!"

Le résultat est partiellement atteint: L'ambiance est glauque à souhait, et la bande-son relativement effrayante voire dérangeante, n'y est certainemetn pas étrangères. Mais globalement: on est sous tension c'est vrai mais l'on sursaute plus que l'on ait peur. L'entité m'a fait penser à l'un des zicos de Slipknot, la fin est relativement baclée, les maquillages carréments kitsch. les effets spéciaux ? heu ben yenapa !

Le jeu des acteurs, y compris les enfants et quand même très bon, et surtout Ethan Hawke que je n'avais pas revu depuis le Cercle des Poetes disparus.
A voir s'il n'y a vraiment rien d'autre.
Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Horreur] Sinister - 2012 - cCott Derrickson

Message non lu par dark schneider »

Je suis plutôt bon client de ce genre de film, si tu dis que l'on sursautes c'est déjà que pour moi le contrat est en partie rempli (on a pas tous le même niveua de sensibilité face à la peur). En plus si les acteurs sont bons... bref, à voir !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Horreur] Sinister - 2012 - Scott Derrickson

Message non lu par Gregor »

mouais j'ai regardé une demi heure ça m'a barbé (et fait un peu peur aussi :php34r: ) du coup j'ai regardé en avance rapide pour savoir comment ça finissait :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre