[Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=BH9Jo-G9OOw[/video]
Mi-dieu mi-démon, Garuda est la crainte de toute la civilisation bouddhiste depuis des millénaires. Créature dévastatrice, son règne fut sur le point d'anéantir l'humanité. Finalement vaincue puis emprisonnée durant des siècles, les hommes l'avaient oubliée. Mais aujourd'hui, son heure est venue de conquérir notre Monde pour détruire à jamais la race humaine. Après des siècles de paix, les hommes sauront-ils enfin anéantir le Dieu prédateur.
Depuis le temps que j’en entends parler ce film thaïlandais...
Le scénario ? :lol:
On ne saura jamais que venait foutre ces mercenaires à creuser des trous dans le métro de Bangkok !
Le flashback du combat contre le serpent géant : aucune explication…
Visiblement la cohérence et la causalité on s’en fout !

Les dialogues ? On navigue entre : :P
- le ridicule genre « mais pourquoi les gens sont-ils aussi méchants ? »
- le grandiloquent genre « On ne me dira pas quel jour je dois mourir ! »
Souvent affligeant…

La musique ? :whistle:
On essaye de donner de rythme avec des morceaux rock, le reste est souvent fâcheusement à contre-emploi donc inefficace

Les personnages ? Cela surjoue en permanence ! :smoke2:
Cela se prend vachement au sérieux avec des mercenaires qui se la pètent grave !!!
Sara Legge est toute mimi, mais c'est une tête à claques présentée comme une métisse très mal élevée (subtext limite raciste).
Quand à l’inénarrable prestation de Dan Fraser, c’est Scoubi et Sami réunis et c’est à la limite du racisme anti-blanc.

Les effets spéciaux ? C’est potable dans l’ensemble, mais quelques trucs PPM (Pourquoi Pas Moi ?) font glousser : :D
- les jeux d’ombres dans la brume : avec du brouillard et un projecteur on fait aussi bien chez soi
- l’inondation du métro : avec un caméscope et un jet d’eau idem
- les giclées de sang (fort rares par ailleurs) : on fait aussi bien avec du ketchup heintz
Et le coup du sidekick comique qui se fait écraser par un pilier mais qui s’en indemne en le soulevant d’une seule main :
c’était trop lol :laugh:

La créature ? :php34r:
Elle est somme toute plutôt réussie mais n’est pas spécialement convaincante dès qu’il y a un pet d’action, alors même qu’on multiplie les gros plans sur les yeux, le bec, les griffes… Et je passerais sous silence ses changements de taille selon les scènes !

La réalisation : :roll:
Des tonnes de maladresses viennent pourrir l’action…
Soyons charitable sur la reprise de guimmicks yankees, cela aurait pu être nettement plus correct avec plus d’humilité.

Verdict : nanar sudestoasiatique ! donc trailer teuton obligatoire car si qques scènes d'action assurent, le reste c'est du bousin
(ci-dessus à gauche, Sara Legge, et à droite le guignolesque Dan Fraser et sa tête d'ahuri)

Image
Modifié en dernier par Albéric le 22 nov. 2012, 02:47, modifié 2 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Message non lu par arsenie »

:laugh: ça fait envie!
belle chronique, me suis bien marrée - ça égaye l'insomnie - bête que j'ai pas cette perle sous la main :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Message non lu par Gregor »

nan mais merci Albéric. Là je t'en veux paceque le nanard oui j'aime bien mais là c'est du nanard de compétition. Je l'ai maté en 3 fois tellement c'était insupportable.

tout est HORRIBLE dans ce film enfin film cette chose cette bouse immonde. Je vais pas faire un bilan sur les différents aspects (jeu d'acteur, fx, scénar etc) tout est à jeter. MAIS ILS ONT REUSSIR à empirer le tout avec des doublages dont les voix hauts perchés sont tout bonnement abominable. Seule satisfaction de ce film la mort de Tim, moment de pur bonheur, avec quand même la craintre qu'il soit pas mort (on le voit pas clairement mourir).

Bref j'invite souvent les gens à mater les nanards mais là non, non et encore non :cthulhu:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Message non lu par Fabien Lyraud »

Le scénario ?
On ne saura jamais que venait foutre ces mercenaires à creuser des trous dans le métro de Bangkok !
Le flashback du combat contre le serpent géant : aucune explication…
Visiblement la cohérence et la causalité on s’en fout !
On sent le film massacré au montage, là. Joli symptôme.
Peut être que la version director's cut est convenable. :)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantastique] Garuda - 2004 - Monthon Arayangkoon

Message non lu par Gregor »

juste pour rétablir "un peu" de justice à ce film. Les mercenaires ne creusent rien, ils sont appelés suite à la découverte des ouvriers qui creusent le métro, ce qui est un peu plus crédible ^^
de plus ce ne sont pas des mercenaires mais des militaires d'une unité d'élite (enfin si on veut car à chaque fois que le monstre apparaît ils lui tirent dessus 10 secondes après, voir pas du tout, super les réflexes)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre