[fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par Gregor »

Image
Synopsis[modifier]
Les méandres de l'imagination débordante d'une jeune fille, dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque. Délivrée des limites de l'espace et du temps, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, et ses aventures incroyables brouillent la frontière entre réalité et imaginaire. Internée contre son gré, Babydoll (Emily Browning) n'a toutefois pas perdu la volonté de vivre. Déterminée à se battre pour retrouvrer sa liberté, elle pousse quatre autres jeunes filles - Sweet Pea (Abbie Cornish), sa sœur Rocket (Jena Malone), Blondie (Vanessa Hudgens) et Amber (Jamie Chung) - à se regrouper pour tenter d'échapper à leur destin terrifiant, à la merci de leurs geôliers. Avec l'aide d'un mystérieux guide (Scott Glenn), les filles engagent une bataille dans un univers fantastique peuplé de samouraïs, de dragons et de robots, avec un arsenal virtuel à leur disposition. Ensemble, elles doivent décider de ce qu'elles sont prêtes à sacrifier pour rester en vie. Leur incroyable voyage - s'il réussit - les conduira à la liberté...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KmtZZsWr9ik[/video]

---------------

Histoire un peu tordue mais sympa =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par AJP77 »

J'ai pas du tout accroché à ce film...

Autant j'ai adoré le 2 premiers film de Zack Snyder (l'armée des morts et 300), autant j'ai été trop déçus par les autres (Watchmen et Sucker punch).
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par Darkstar »

j'ai adoré Watchmen (la BD est culte pour moi, j'ai grandi avec, et le film est super fidèle, sans parler de la bande son que j'ai trouvé extraordinaire : hendrix, simon & garfunkel, bod dylan...) mais je suis pas un gros fan de 300 même si je salue la prouesse graphique.

Pour ce qui est de Sucker Punch... bof. J'avais été assez titillé par le teaser à l'époque, mais au final il est très difficile de se sentir concerné par l'histoire...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par Seb »

Pour ma part j'ai adoré. Pas au point de 300 et Watchmen, mais j'ai passé un très bon moment à le regarder.
Bon, c'est sûr que le scénario ne vole pas haut, mais le film est tellement construit comme un jeu vidéo, qu'il faut (je pense) le voir comme une grosse cinématique. :happy:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par tam-tam »

Seb a écrit : mais le film est tellement construit comme un jeu vidéo
C'est manifeste. Les 4 épreuves du film sont autant de niveaux de JV, chacun avec son boss de fin de level.

Idéal pour passer une bonne petite soirée.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Arsenia
Bleusaille
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2015, 19:50
Lecture du moment : la communauté de l'anneau
Localisation : Quelque part dans l'univers...
Contact :

Re: [fantastique] Sucker Punch - 2011 - Zack Snyder

Message non lu par Arsenia »

Je vais peut être me faire arracher la tête en disant ça mais j'ai trouvé ce film génial et je ne trouve pas que le scénario soit mauvais au contraire je le vois comme un scenar qui nous fait nous poser des questions , notamment
SpoilerAfficher
le lien entre baby doll et le meurtre de sa soeur qui se reproduit sur sweet pee et au final on se rend compte que sweet pee et Baby doll sont la même personne et qu'elle est une image de sweet pee. Elle se fait lobotomiser des son entrée dans l'HP et tout ce qu'on voit dans le film est simplement un monde transformé par sweet pee. On comprend qu'elle est vraiment partie lors de son "voyage" dans le bus.

Enfin c'est ainsi que j'ai vu le film donc je le trouve au final très bien ficelé et y'a plein d'éléments en plus très pointus dont je ne me rappelle plus car ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais du coup vous me redonnez envie de le voir ^^
Répondre