[Mythologie] Le Choc des Titans - 2010 - Louis Leterrier

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Mythologie] Le Choc des Titans - 2010 - Louis Leterrier

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ayLIZGtAfYo[/video]
Le film commence par une introduction concernant l'histoire des dieux. Aux premiers temps du monde, les dieux de l'Olympe supplantèrent leurs créateurs, les Titans, grâce à l'aide du kraken créée par Hadès. Zeus, Poséidon et Hadès se partagèrent alors le monde, et Hadès, trompé par Zeus, fut relégué dans le monde souterrain.

On découvre ensuite Persée et sa mère Danaé, enfermés dans un coffre et jetés à la mer par Acrisios (qui, dans cette version de l'histoire, est le mari de Danaé). Persée est recueilli par un pêcheur, Spyros, qui l'élève comme son fils. Des années plus tard, Spyros et sa famille, dont Persée adulte, sont en train de pêcher lorsqu'ils aperçoivent des soldats d'Argos en train de détruire une statue colossale de Zeus : cet acte de provocation revient à déclarer la guerre aux dieux. Soudain, Hadès se manifeste et envoie des Harpies contre les soldats. Le navire de Spyros, heurté par Hadès, chavire. Persée, seul survivant, jure de se venger du dieu. Échoué à Argos, Persée est fait prisonnier par les soldats du roi Cépheus et de la reine Cassiopée, tous deux impies et orgueilleux. Cassiopée compare la beauté de sa fille Andromède à celle d'Aphrodite elle-même. Soudain Hadès apparaît et tue les soldats du roi à l'aide d'un nuage mortel. Persée survit au nuage : Hadès comprend qu'il a affaire à un demi-dieu et lui révèle l'identité de son vrai père. Hadès annonce que, dix jours plus tard, il lâchera le Kraken contre Argos, sauf si les habitants lui offrent en sacrifice Andromède. Puis il rend visite à Zeus sur l'Olympe et le persuade de lui laisser carte blanche pour punir l'insolence des humains.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie] Le Choc des Titans - 2010 - Louis Leterrier

Message non lu par AJP77 »

Que dire sur le film... alors que l'original était un de mes films préférés dans mon enfance, celui-ci m'a énormément déçu...

Peut être que j'en attendais trop... mais j'ai pas accroché.

Et je passerais également sous silence la pitoyable interprétation de Mouloud Achour. Déjà, c'est une honte que le réalisateur fasse du copinage pour faire venir sur le film ses potes qui n'ont aucun talent d'acteur... mais au moins qu'il le fasse avec de bonne scènes, et non pas avec des passages qui rendent le film beaucoup moins crédible et beaucoup plus chiant.

:vahid:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Mythologie] Le Choc des Titans - 2010 - Louis Leterrier

Message non lu par Darkstar »

Tout comme toi, le premier représente beaucoup pour moi (nostalgie...).

Du coup, j'ai pas envie de le voir, il me semble n'avoir eu que des retours négatifs. :dry:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie] Le Choc des Titans - 2010 - Louis Leterrier

Message non lu par AJP77 »

UN truc positif : j'aime bien la musique de la bande annonce. :D
Image
Répondre