[Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Genre très répandu au cinéma avec son lot de vampires, morts vivants et autres loups garous.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par AJP77 »

Je suis tombé un peu par hasard sur ce film qui s'inscrit dans la style du Choc des Titan (en mieux j'espère).

Pas beaucoup d'info dessus, a part qu'il est en production depuis 2008 :blink: et qu'il devait sortir le 11 novembre. Pas de raison connue sur ce retard. Pas de bande-annonces, mais juste quelques photos, avec notamment Mickey Rourke :

Image
Image
Image

Petit résumé vu sur Allociné (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40459.html)
Le guerrier Thésée prend la tête d'une armée de dieux mortels pour lutter contre les Titans emprisonnés.
C'est bref, hein ?

Perso, j'aime bien ce genre de film, même si c'est pas vraiment de la Fantasy (même si je trouve que la Fantasy découle un peu de la mythologie). J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes et qu'il sera bien (la bataille contre le Minautaure, si elle est bien faite, pourrait devenir culte :barbare: )

Dites moi si ça vous intéresse ce genre de news sur des films qui ont de grandes chances d'être des daubes, mais parfois, certains s'avèrent plutôt bons.

EDIT : d'après Wikipedia US, le film sortirait le 11/11/11, et non pas le 11/11/10... soit j'ai mal compris l'article de AlloCiné, soit AlloCiné s'est planté, ou alors le film a été repoussé d'un an pour sortir sur une date hyper facile a retenir.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par AJP77 »

La bande annonce de ce film est sortie... ça à l'air d'être un mélange de 300 et du Choc des Titans... pourvu que le résultat final se rapproche plus du 1er que de 2e.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=UvrHMsfU ... r_embedded[/video]
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par Cymoril »

Ça a quand même l'air d'être un peu un nanard. Je regrette Léonidas... :cry: Lui au moins, l'acteur le jouait avec tripes et (surtout) boyaux.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par Toon »

COntient du Mickey Rourke ?
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par AJP77 »

Nouveau trailer des Immortels. Ca m'a l'air pas mal tout ça... plus les trailers sortent, plus j'ai envie de le voir :popcorn:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=LcijidvIUuA[/video]

Par contre, désolé Toon, on ne voit pas beaucoup Mickey Rourke dans ce trailer, mais il est bien dans le film.

Il y a aussi un joli minautaure pendant un quart de demi-seconde... :peur:
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par Gregor »

hé bien c'est bien mieux que le choc des titans en tout cas. C'est visuellement très réussi. L'histoire est même pour de la mythologie un peu n'importe quoi (c'est dire) mais on s'en fiche.
C'est gore par contre.

En tout cas ça se regarde bien.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par AJP77 »

Perso, j'ai pas du tout accroché à ce film... pas de minotaure... les titans ressemblent à des Nazgul bas de gamme... Des relations vraiment bizarre entre les Dieux de l'Olympe... Hercule qui fabrique des arcs à ses heures perdues (Héphaïstos aurait été plus crédible)... le "casque" d'Hélios est juste LOL

Et la bataille finale est pleins d'incohérences. Un coup, un perso est en amont d'une bataille, et hop scène suivante il est de l'autre coté... il devait y avoir un couloir parallèle qui permet de contourner la petite gueguerre... Thésée charge tout seul devant son armée et s'en sort sans une égratignure... Ça ne mérite même pas de balise spoiler, tellement ça ne risque pas de gâcher davantage le film.

Bref, je pinaille un peu, mais tellement de déceptions dans ce film... le scénariste mériterait d'être viré pour faute professionnel.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par Gregor »

bein le truc c'est ça, moi je n'ai pas été déçu dans le sens ou je n'en attendais pas grand chose.

Les films de mythologie à part le fait que les effets spéciaux s'améliorent à chaque fois y a pas souvent grand chose à en tirer.
D'ailleurs quel film de mythologie est bon? Il doit y en avoir mais là j'en ai pas en tête.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Mythologie/Peplum] Immortal, War of the Gods

Message non lu par AJP77 »

Le Chox des Titans était plutôt pas mal (le vieux, celui de 1981), même si c'est vrai qu'il commence à mal vieillir.

Sinon, effectivement, il n'y en a pas beaucoup de vraiment bien... mais c'est à l'image de ce que nous produits Hollywood depuis plusieurs années. Maintenant, la majorité des blockbusters sont des véritables navets, avec notamment des scénarios lamentables.
Image
Répondre