[Fantasy/Animation] Excalibur, l'épée magique - 1998 - Frederik Du Chau

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 5927
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy/Animation] Excalibur, l'épée magique - 1998 - Frederik Du Chau

Message non lu par Gregor » 29 déc. 2019, 18:03

Image
Kayley est la fille de lady Juliana et de sir Lionel, un des chevaliers de la Table ronde qui a été tué dix ans auparavant en défendant le Roi Arthur, dans un affrontement contre sir Rubber, un autre chevalier avide de pouvoir. Rubber rêve de s'emparer d'Excalibur, l'épée magique du roi, pour asseoir son pouvoir sur le royaume. Il envoie donc son griffon voler Excalibur, mais celui-ci la perd en vol. Rubber change ses plans et décide alors de prendre la mère de Kayley en otage, et de l'utiliser pour pouvoir s'infiltrer à Camelot. Il envisage ainsi de vaincre le roi, désormais privé de son arme invulnérable, et de prendre sa place. Kayley part de son côté à la recherche d'Excalibur, et au cours de son long voyage, elle rencontre des amis : l'ermite aveugle Gareth, et les dragons siamois Devon et Cornouailles.
Image
un mec qui ne se coupe pas les ongles est forcément le méchant

*********

Comme disait quelqu'un dans une critique, le gros problème de ce dessin animé est qu'il est pour les enfants et contrairement aux Disney pas de double lecture pour les adultes, du coup c'est extrêmement ennuyeux et on a le droit à tous les clichés du genre. Les persos comiques ne le sont même pas et les chansons (hélas nombreuses) sont quelquonques.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351

Répondre