[Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Message non lu par Gregor »

Image
Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande et ses amis, Bâton mouillé et Fesse d'huître. Élevé depuis sa naissance dans un bordel par des prostituées, il ignore l'immense destin qui l'attend, jusqu'au jour où il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment une mystérieuse Mage. Il doit apprendre à maîtriser l'épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d'unir le peuple breton pour vaincre son oncle, le tyrannique Vortigern1.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rApK4U_Fs70[/video]

*************

Nerveux et beau c'est un bon divertissement. Pour les amateurs du cycle arthurien attention il ne respecte que peu les versions classiques, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu. Certaines séquences sont vraiment superbes.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Message non lu par Cymoril »

Yep ! Je l'ai vu le week-end dernier et j'ai bien apprécié (après avoir compris qu'il ne fallait pas du tout voir ça avec des yeux de puriste). La séquence d'intro est terrible. Le montage du film est aussi assez dingue, j'ai eu l'impression que Guy Ritchie avait condensé 3 films en un seul.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit :Yep ! Je l'ai vu le week-end dernier et j'ai bien apprécié (après avoir compris qu'il ne fallait pas du tout voir ça avec des yeux de puriste). La séquence d'intro est terrible. Le montage du film est aussi assez dingue, j'ai eu l'impression que Guy Ritchie avait condensé 3 films en un seul.
+1

et j'ai adoré aussi le passage qui retrace la vie d'arthur de petit garçon à adulte :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Message non lu par Cymoril »

Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais. Avec un réalisateur lambda sur une franchise lambda, c'est typiquement la séquence qui aurait pris la moitié du film (film qui se serait terminé sur un cliffhanger de fou avec un "à suivre l'année prochaine").
Répondre