Page 1 sur 1

[Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Posté : 25 mai 2017, 22:57
par Gregor
Image
Le jeune Arthur vit dans les faubourgs de Londinium avec sa bande et ses amis, Bâton mouillé et Fesse d'huître. Élevé depuis sa naissance dans un bordel par des prostituées, il ignore l'immense destin qui l'attend, jusqu'au jour où il s'empare d'Excalibur. Arthur doit alors faire des choix difficiles et rejoint la Résistance avec notamment une mystérieuse Mage. Il doit apprendre à maîtriser l'épée magique, surmonter ses démons et peurs intérieures afin d'unir le peuple breton pour vaincre son oncle, le tyrannique Vortigern1.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=rApK4U_Fs70[/video]

*************

Nerveux et beau c'est un bon divertissement. Pour les amateurs du cycle arthurien attention il ne respecte que peu les versions classiques, mais j'ai envie de dire qu'on s'en fiche un peu. Certaines séquences sont vraiment superbes.

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Posté : 26 mai 2017, 08:53
par Cymoril
Yep ! Je l'ai vu le week-end dernier et j'ai bien apprécié (après avoir compris qu'il ne fallait pas du tout voir ça avec des yeux de puriste). La séquence d'intro est terrible. Le montage du film est aussi assez dingue, j'ai eu l'impression que Guy Ritchie avait condensé 3 films en un seul.

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Posté : 26 mai 2017, 09:08
par Gregor
Cymoril a écrit :Yep ! Je l'ai vu le week-end dernier et j'ai bien apprécié (après avoir compris qu'il ne fallait pas du tout voir ça avec des yeux de puriste). La séquence d'intro est terrible. Le montage du film est aussi assez dingue, j'ai eu l'impression que Guy Ritchie avait condensé 3 films en un seul.
+1

et j'ai adoré aussi le passage qui retrace la vie d'arthur de petit garçon à adulte :wub:

Re: [Fantasy] Le Roi Arthur - 2017 - Guy Ritchie

Posté : 26 mai 2017, 12:31
par Cymoril
Oui, c'est exactement ce à quoi je pensais. Avec un réalisateur lambda sur une franchise lambda, c'est typiquement la séquence qui aurait pris la moitié du film (film qui se serait terminé sur un cliffhanger de fou avec un "à suivre l'année prochaine").