[Fantasy]La Légende d'Alisea

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

[Fantasy]La Légende d'Alisea

Message non lu par mzelle »

La Légende d'Aliséa (en italien : Sorellina e il principe del sogno) est une mini-série italienne produite par Mediaset et réalisée par Lamberto Bava et Andrea Piazzesi en 1996. C'est une mini-série fantastique dans la lignée de la saga La caverne de la rose d'or (Fantaghiro).
Aliséa, ou petite sœur pour ses frères, est une jeune fille qui vit dans la forêt avec sa famille composée de cinq enfants et d'une mère très malade. Un soir d'orage elle offre l'hospitalité à un vieil homme qui a perdu son chemin. Mais cet homme se révèle être un cruel sorcier, Azaret, qui enlève les frères d'Aliséa. Cela achève la pauvre malade. Aliséa vit sous le règne du roi Kurdok. Celui-ci, en revenant de la guerre, s'aperçoit que son fils Damien est un artiste qui compose des mélodies et écrit des poèmes. Il est fou de rage car ce qu'il veut c'est un guerrier pour héritier. Ce que n'entendent pas Damien et sa mère, la reine Diomira, qui encourage son fils à prendre la fuite. C'est pendant sa fugue qu'il va faire la connaissance d'Aliséa, qui a entre-temps retrouvé ses frères et s'est échappée avec eux du château d'Azaret. Les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre et se jurent un amour éternel. Malheureusement Damien est retrouvé par les soldats de son père tandis qu'Aliséa est de nouveau enlevée par le sorcier. Ils sont désormais pris au piège: la jeune fille est contrainte à la servitude pendant sept ans pour libérer ses frères et Damien doit obéir à son père pendant sept ans afin que sa mère soit libre. Leur amour résistera-t-il à toutes ces années passées loin l'un de l'autre? Réussiront-ils à se retrouver?
Je m'aperçois en fansant ce topic que le méchant sorcier n'était autre que Christopher LEE !! décidément, ce rôle lui a été donné il y a longtemps :D

Très romantique, culcul à souhait... tout ce qu'on aime quand on est (bien) plus jeune :wub: . La musique me donne encore des frissons :oops:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=SLi4uw9GAFo[/video]
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy]La Légende d'Alisea

Message non lu par Gregor »

vu aussi, en fait je les ai tous vu (cavernes de la rose d'or, aliséa, désidéria et la princesse et le pauvre) car j'ai acheté les intégrales à ma fille de 7 ans qui a kiffé

il est pas trop mal celui là mais moins que désidéria et la caverne mais mieux que la princesse et le pauvre (le moins bon à mon avis)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy]La Légende d'Alisea

Message non lu par mzelle »

Eh eh, je n'ai pas eu le temps de faire le topic Désidéria tout à l'heure, peut-etre pourrais-tu le faire :mrgreen:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy]La Légende d'Alisea

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy]La Légende d'Alisea

Message non lu par mzelle »

Ah oui :shock: , pourtant j'ai regardé 2 fois la liste et je ne l'avais pas vu :blink:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre