[Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Toon »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GMLJ4eQ_yaY[/video]
Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu'à ce qu'un jour, une armée d'humains menace l'harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d'elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d'une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu'Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume -- et celle de son propre bonheur...
Ha quel plaisir d'avoir une fille de 10 ans qui puisse servir parfois d'alibi :lol:

Après Blanche-Neige (X2) et Alice , c'est au tour de la Belle au Bois dormant de se faire revisiter. Pas mal de divergence dans l'histoire telle qu'on la connait, notamment sur certains points clefs
SpoilerAfficher
c'est Maléfique qui éduque Aurore et qui la réveille une fois qu'elle se soit piquée le doigt


Magnifique Maléfique ! Une version beaucoup moins gnangan que le dessin animé (que j'aime bien pourtant parce que certainement le + Heroic-Fantasy de la part de Disney) qui se place du point de vue de Maléfique, et de sa vie passée.
Effets spéciaux grandioses, certaines scènes avec des Ents guerriers encore mieux que le SDA, un travail sur l'image évident avec des scènes très poétiques, Angelina superbe une fois l'habit noir revêtue.
Je suis quasi sur qu'ils ont repris certaines inspirations du dessin animé, l'espère de vert glauque à souhait et le discours de Maléfique au baptème de l'enfant (He bien He bien, que voit-on ? la noblesse, l'aristocratie...)
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par amos »

merci tu donnes envie (bien que j'avais déjà envie d'y aller :p)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Cymoril »

Toon a écrit :Magnifique Maléfique ! Une version beaucoup moins gnangan que le dessin animé (que j'aime bien pourtant parce que certainement le + Heroic-Fantasy de la part de Disney) qui se place du point de vue de Maléfique, et de sa vie passée.
Si tu ne l'as jamais vu, il faut absolument que tu regardes Taram et le chaudron magique. Question heroic fantasy, il se pose là. D'ailleurs, vu la froussarde que j'étais, je suis heureuse de ne pas l'avoir vu étant enfant (le méchant fait vraiment trop peur).
[video]https://www.youtube.com/watch?v=o1FCpO-QYwc[/video]
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Toon »

Cymoril a écrit :Si tu ne l'as jamais vu, il faut absolument que tu regardes Taram et le chaudron magique. Question heroic fantasy, il se pose là. D'ailleurs, vu la froussarde que j'étais, je suis heureuse de ne pas l'avoir vu étant enfant (le méchant fait vraiment trop peur).
Merci Cymoril, je le note, effectivement c'est l'un des rares que je n'ai pas du voir.
Image
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Mimi »

je confirme le grand intérêt de Maléfique.... je l'ai vu deux fois.....la première avec une copine et la deuxième avec ma fille...qui du haut de ses 6 ans presque 7 a adoré!!!!
Il fallait quand même être près d'elle pour lui faire comprendre certaines subtilités....et lui dire d'être attentive à deux trois petites choses.....

j'ai adoré le contre pied pris par rapport au dessin animé....les trois fées....sont.....hum à mourir de rire...
et puis comme le dit Toon...des effets grandioses !!!

Pour Taram, je me souviens l'avoir vu étant enfant....puis récemment, il est passé à la télé...j'avais oublié à quel point il était d'une fameuse noirceur!!!!
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Toon »

avec un peu de recul je me suis posée cette question sur le choix d'Angelina Jolie plutôt que d'une autre actrice:
SpoilerAfficher
L'un des temps forts du film est l'ablation des ailes de maléfiques..qui m'a rappellé la mastectomie d'Angelina..
Qu'en pensez vous ?
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par amos »

+1 Toon,

J'ai adoré ce Disney ... une fois n'est pas coutume !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Cymoril »

Vu cette semaine. Je l'ai trouvé très sympa. C'est une relecture du conte (et du dessin animé) très originale et le personnage de Maléfique est intéressant (au final c'est beaucoup plus crédible que la crise de nerf pour cause d'oubli d'invitation).
Et j'ai trouvé que les références au dessin animé étaient plutôt malignes.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par AJP77 »

Je viens de la voir, et j'ai été agréablement surpris.

Effectivement, ce n'est pas si gnangnan que ça. Et le coté esthétique du film est très soigné. Typiquement le film fait pour attiré à la fois les adultes et leurs enfants, et pour une fois, c'est réussi.

Par contre, l'histoire m'a plutôt surprise. Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à un préquelle du dessin animé, genre "mais pourquoi est-elle aussi méchante ?!!!". Alors, j'ai plutôt été surpris quand j'ai vu que c'était plutôt un réécriture du conte, mais pourquoi pas...

Bref, c'était plutôt cool.
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par mzelle »

Je l'ai regardé avec mon mari en premier pour vérifier que c'était bien adapté à l'âge de mes enfants.
Ce film est bien fait visuellement, et j'étais enthousiaste au début. Je trouve par contre que ça s’essouffle vers la moitié du film. Ça reste néanmoins un bon divertissement.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy/Conte] - Maléfique - 2014

Message non lu par Gregor »

moi aussi j'ai bien aimé, pourtant n'étant pas fan des films de contes ni d'angelina Jolie je partais avec des a prioris, mais non c'est vraiment un bon film :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre