[Fantasy/historique] 47 Ronin

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

[Fantasy/historique] 47 Ronin

Message non lu par amos »

Le film devrait sortir d'ici quelques semaines, mais comme la plupart des films US, nos amis Québécois en ont déjà eu la primeur ... il y a quelques semaines. J'adore ce décalage de parfois plusieurs mois entre les sorties Québec et France ... merci l'oncle sam.
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l'honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l'aide de Kai - un demi sang qu'ils avaient jadis renié - lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d'effroyables dangers. Cet exil sera l'occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d'insoumis l'énergie de marquer à jamais l’éternité.
C'est tiré d'une légende/conte du Japon médiéval. Pour autant que j'en sache cette histoire est aussi vrai que celle de notre Jeanne D'Arc.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XLRNiNxeAFU[/video]

La bande annonce promet monts et merveilles, nous mets en scènes des acteurs charismatiques et des combats époustouflants, plus proche des combats des films japonais que des combats chinois auxquels la diffusion du cinéma asiatique nous a habitué. Autant vous dire que si "Tigre et Dragon" vous a subjugué, ce n'est pas ici qu'on verra 2 combattants tractés par des câbles se livrait un artistique duel à l'épée.

La réalisation est très bien faite, propre, sans être lisse. Les changements d'atmosphères au fils du récit sont très bien géré, pareil pour la luminosité. Sans fixé l'écran on peut sans aucune difficulté ressentir les changements tant la lumière et les couleurs sont bien utilisé.

Les acteurs présents sont connu, même pour ceux qui ne sont pas fan des films nippons.
Keanu Reeves joue un rôle qui étrangement m'a fait pensé à celui de Constantine (dans le film éponyme). Un personnage sombre, mystérieux et puissant, loyal et fidèle. Un vrai doberman :) Il joue aussi bien qu'on puisse s'y attendre ... c'est Keanu Reeves et c'est un film d'action.
Rinko Kikuchi (Pacific Rim),
Hiroyuki Sanada (les séries : Lost et Helix. Les films : Wolverine 2, Speed Racer, Rush Hours 3, Ring 1&2, Le dernier Samourai),
Tadanobu Asano (Thor 1&2, Battleship, Zatoichi, Ichi The killer).
On est d'accord la moitié de ces acteurs ne nous dis rien, mais ça joue bien, ça joue juste et c'est le principal.

L'affiche du film
Image

Mais qui est le mec tatoué que je ne vous ai pas cité dans les acteurs ... alors si mes souvenirs sont bons ses tatouages sont vrai et c'est un top modèle pour magasine de tatouage (sans déconner !) et surtout dans le film ... il n'apparait à l'écran que 4 secondes et a 1 phrase pour tout dialogue. Alors ce n'est qu'un exemple, mais c'est à l'image de ce film. On nous le vend comme un personnage fort charismatique et important, hors c'est faux, c'est du vent. Ca fait surtout bien et ça donne du piquant.
Le film m'a déçu, même si j'ai passé un moment très très agréable. Mais vous vous en rendrez compte en le regardant une fois l'histoire achevée on reste sur notre fin (non pas à cause de la fin, mais plutôt à cause du déroulement de l'histoire). Je souhaitais plus d'action, plus de combat "japonais" ce qui me change agréablement des combats chinois qui me sortent par les trous de nez ... et je ne les ai pas eu :cry: du moins je n'en ai pas eu mon compte, je pourrais presque dire que je n'en ai pas eu pour mon argent, mais ça serait mentir :lol:


Je dirais : A voir, à revoir peut-être une fois si il passe à la TV.
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantasy/historique] 47 Ronin

Message non lu par amos »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=QxKRKP4 ... e=youtu.be[/video]


Critique de Durendal
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy/historique] 47 Ronin

Message non lu par Albéric »

Merci pour le lien amos.
J'ai vu le film : très beau, assez plaisant mais terriblement convenu et sans doute le cul entre 2 chaises.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy/historique] 47 Ronin

Message non lu par Gregor »

vu.

C'est joli mais l'histoire est très prévisible. La voix vf de Reeves est pas terrible.
On a notre lot de combat mais ça reste sobre.

Bref à voir comme ça pour tuer un dimanche aprem quand on a rien à faire
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre