[Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par Albéric »

Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par AJP77 »

J'avais vu que ce film est un préparation depuis quelques temps déjà, mais franchement, il n'attire pour le moment aucune envie de ma part bien que je sois un grand fan des Saints...

Plusieurs choses me font tiquer :
- pas trop fan du style de dessin (ça me donne une impression de jeu vidéo bâclé, je ne sais pas trop pourquoi),
- j'aime pas le nouveau design des armures (pour moi, pas touche au design original, c'est sacré comme une armure),
- je ne vois pas trop comment résumé les 12 maisons dans un film de 90 minutes environ (même StateAlchimist, avec son CDZAbridged, qui a hyper condensé, avec les 12 maisons (sans la bataille du grand pope) est déjà à près de 2 heures))
- je ne vois pas l’intérêt de la chose...

De plus, CDZ a déjà connu tellement de séries dérivées et de variantes et que ça en devient n'importe quoi :
- épidode G : je le trouve moche et sans grand intérêt
- Lost Canvas : pas trop mal, dessin fidèle à l'original, mais l'histoire est un peu trop un copié / collé de la partie Hades
- Next Dimension : une réécriture du Lost Canvas mais vue par Kurumada lui même... mais ça sort à un rythme très lent
- 4 OAV qui ne s'intègrent pas dans l'histoire originale
- un 5e OAV qui tente une suite avec une bataille contre les Dieux, mais qui restera sans suite
- Saint Seiya Omega : je ne connais pas trop, mais je le trouve moche (des armures en tissus ?) et d'après quelques échos, c'est franchement pas terrible
- Saintia Shô : Un CDZ au feminin... je connais pas non plus, mais à priori, c'est pas terrible non plus.

Pour moi, à un moment, il faut se décider, soit on arrête, soit on continue mais sérieusement. Là, j'ai l'impression qu'ils exploitent le filon jusqu'au bout : Un Saint Seiya pour les tout petit, un Saint Seiya pour les filles, un Saint Seiya d'un autre style pour ceux qui n'aiment pas l'original... bref, ça devient n'importe quoi.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par Gregor »

AJP77 a écrit : Pour moi, à un moment, il faut se décider, soit on arrête, soit on continue mais sérieusement. Là, j'ai l'impression qu'ils exploitent le filon jusqu'au bout : Un Saint Seiya pour les tout petit, un Saint Seiya pour les filles, un Saint Seiya d'un autre style pour ceux qui n'aiment pas l'original... bref, ça devient n'importe quoi.
Dèjà jeune ( :cry: ) j'avais trouvé Asgard bidon

Bataille du sanctuaire > all 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par Albéric »

Asgard forever ! :barbare:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par AJP77 »

Pour moi Asgard n'existe pas... :mrgreen: c'est une invention pour le dessin animé qui n'est pas présent dans le manga original (version papier).

Après Poséidon est plutôt moyen je trouve, mais le chapitre Hadès est quand même pas trop mal (surtout le début qui est une nouvelle bataille du Sanctuaire avec une autre traversée des 12 Maisons, et avec le rôle des bronzes plutôt anecdotique)

Image
Image
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par mzelle »

Arg, ça fait mal aux yeux quand meme :ohmy:
Je le regarderais sûrement car mon mari et moi sommes fans de Saint Seiya, mais ça m'a l'air un peu nul.
J'ai beaucoup aimé Lost Canevas, mais j'aurais préféré qu'ils gardent la musique originale. Saint Seiya Omega, nous avons commencé à le regarder mais nous n'avons pu aller au bout, l'histoire est pourrie et les dessins pas mieux :pendu:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy] Saint Seiya Legend of Sanctuary - 2014

Message non lu par mzelle »

Voilou, hier nous avons terminé de regarder le film Saint Seiya.
Une très bonne surprise, les dessins sont vraiment magnifiques, et pour l'histoire, ça commence soft et ça finit en grand n'importe quoi, j'avaias l'impression de lire des bouquins de Bastard.

Seiyar est super bien fait, ainsi que Shiryu et Shun. Je suis par contre déçue de Yoga que je n'ai pas reconnu, ainsi que d'Ikki.
Ils se sont lachés au niveau des personnages. Par contre, pas très fin au niveau des chevaliers d'or : Mü a des lunettes d'intello, Aldébaran ... un gros anneau dans le nez (bein oui, c'est le taureau quoi), le lion a un piercing, Milo est devenu une femme (bein oui, qui peut avoir un ongle pointu comme ça à part une femme lol).
Mais ils ont vraiment fumé je ne sais pas quoi avant de faire Masque de Mort :lol: :lol: , completement délirant.

Y a pas mal d'humour, un peu lourd parfois, mais ça s'inscrit bien dans l'histoire.
Saori est moins nunuche, et c'est pas trop tôt :tss:

Et j'adore la manière dont les cloth box apparaissent, c'est quand meme plus pratique que de se les transporter sur le dos :whistle: , et ils pourraient donner des leçons aux transformer de la manière dont l'armure en sort :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=1NE63ImNxMI[/video]
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre