[Fantasy] Dungeons & Dragons 3 - 2012

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

[Fantasy] Dungeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Toon »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dVwPgrQ_R_s[/video]
Grayson, un noble chevalier, combat les dragons et démons tout en tentant de ne pas enfreindre son code de moralité. Mais un jour, il est obligé de s’allier avec des criminels pour contrer le puissant Shathrax, un flaglleur mental, qui a kidnappé son père et menace de détruire le monde…
Le troisième Opus aurait pu être un peu intéréssant, n'eut été cette réalisation assez déplorable (la faute au petit budget ?)
FIlmé en teinte de bleu/blanc, le ton du film est très froid, on est donc loin de la version Disney de D&D aka le premier de la série.
Le problème c'est que les acteurs sont mauvais, les textes et le doublage une vrai cata et globalement les effets sépciaux inférieurs a ce qui se faisaient de pire au début des 80's, le dragon mis à part carrément réussi par rapport au reste...
par contre le flagelleur mental...Je préfère en rire.

Ce troisème opus est cependant beaucoup plus "adulte" que les 2 précédents, déjà parceque l'on voit une bande de Chaotique Mauvais auquel s'est joint le Paladin en devenir. Quelques plans dénudés à noter, et une créature ignoble qui fait passer Golum pour un bachelor..

'fin bon vraiment par curiosité ou quand il n'ya vraiment rien d'autre... EN tout cas mieux que D&D2.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Dunjeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Albéric »

Quelques plans dénudés à noter
Pour l'anecdote la production s'est aperçue que sur les lieux de tournages bulgares cela coûtait moins cher de louer des péripatéticiennes à l’heure que d'engager des figurants... on s'est donc adapté au marché local de l'emploi.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Dunjeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Toon »

arf, pas étonnant on te distribue dès la sortie de l'aéroport de Sofia, un flyer avec une jeune et jolie jeune femme dessus et un nuémro de téléphone en dessous...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Dunjeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Gregor »

dans mes souvenirs le 2 était pire que le 1 qui était déjà le ras des paquerettes

donc j'ai hate :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Dunjeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :dans mes souvenirs le 2 était pire que le 1 qui était déjà le ras des paquerettes

donc j'ai hate :wub:
Moi aussi, je m'étais arrêté au 1 qui était d'un grande débilité. Pourtant l'entrée en matière n'était pas vilaine.
Mais franchement, le mage Profion... :lol: Jeremy Irons ne veut plus qu'on lui parle de cette erreur de carrière.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Dunjeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Gregor »

ah au temps pour moi j'ai pas vu le 2 j'ai confondu avec king's rising autre grand chef d'oeuvre

comme ça j'enchainerais 2 et 3 :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Dungeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Toon »

attention, le 2 est une vrai cata...
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Dungeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Albéric »

Le 3 est mieux que le 2 : c’est un miracle ! :twisted:

Cet opus est carrément dark fantasy car la dark attitude est à la mode dans les genres de l’imaginaire.
Pour sauver son père enlevé par une secte maléfique, un jeune paladin loyal bon doit infiltrer une compagnie de mercenaires chaotiques mauvais composée d’un assassin narcissique, d’une brutasse afro-américaine suprématiste, d’un nécromancien louchissime et d’une cheftaine tri-classée guerrière / magicienne / prostipute tatouée et piercée. J’ai aimé suivre les tribulations du héros du côté obscur avec cette succssion de dilemmes moraux : jusqu’où doit-il sombrer pour ne pas se démasquer ?
Notamment quand l’impitoyable cheftaine du groupe révèle au héros puceau ses penchants SM :fouet:
à grand coups de « mon corps t’appartient, domines-moi ! »… :fouet: :lol:

Cela se délite dans le dénouement qui fait se succéder les WTF : l’enfant vampire-zombie, la forteresse volante, le supermago aux lèvres cousues et aux esclaves pyschiques bondage, l’élixir de souffrances, l’enchaînement des twists, des trahisons et des deus ex machina… C’est dommage car la mise en place était pas mal du tout !
Autre bémol, les moments où on entend rouler les dés comme dans les fort opportunes boutiques de magie…
Après niveau casting, réalisation, visuels et FX, on sent le DTV low budget…
D’autant que Gerry Lively n’est pas une flèche dans le métier, loin s’en faut.
La bande-son n’était pas vilaine du tout ceci étant dit.

Dès que j'e peux je vous ponds un truc sur le 2 qui était une cata affublée d'une VF des familles bien pourrie.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Dungeons & Dragons 3 - 2012

Message non lu par Gregor »

bein je l'ai trouvé bien pourri perso et je me demande même si j'ai pas trouvé le 2 mieux. Ca dure 1h26 d'un ennui mortel. Le héros limite avec sa tête de brandon de bevelry hills t'as envie qu'il lui arrive du mal lol.

Bref on est loin, trèèèèèèèèèèèèès loin des wolfhound qui est le genre de film qui se rapproche le plus niveau visuel/scénar
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre