[Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WcHTWu7qlp8[/video]
Résumé :
Les Prophètes sont tourmentés par des visions menaçantes. Les Seigneurs de l'Ombre, la confrérie secrète des Orcs, des Elfes Noirs et des Morts-Vivants ont conclu un pacte : libérer de l'Enfer leur Dieu immortel Goth-Azul, pour gouverner le royaume de Saga. Afin de mettre fin au conflit, les Humains créent une alliance avec les Elfes et les Nains : l'Ordre.
Une bataille épique s'engage alors pour préserver à tout prix le monde de SAGA...
Attention, ce DTV comporte une tripotée de titres différents !


En visionnant ce DTV, je m’attendais à une grosse merde…
Et finalement j’ai apprécié ! Et le pire, c’est que je ne suis pas le seul.
http://horrorcultfilms.co.uk/2013/07/ri ... 29th-july/

On recycle Tolkien et on repompe Warcraft.
Mais après tout c’est bien aussi les trucs classiques !
On retrouve donc l’opposition entre la Lumière et les Ténèbres (avec des trucs à la Lodoss).
On retrouve le bestiaire traditionnel avec peaux vertes, nazgul, balrog et dragon.


On suit 3 personnages aux intérêts divergents mais réussis par les impératifs du moment :

- une chasseuse de prime elfe chaotique neutre avide de vengeance qui veut se désenvoûter
Danielle Chuchran incarne une Deedlit badass, très sexy et très cool !
Image

- un paladin humain loyal bon au service d’une prophétesse manipulatrice (Goodkind je te vois !)
Richard McWilliams qui faisait bonne figure dans Dawn of the Dragonslayer fait assez correctement le taf
Image

- un chef de guerre orc loyal neutre qui veut se venger du capitaine qui l’a destitué
Mine de rien Paul D. Hunt assure lors des combats et campe un perso plutôt assez cool.
Image

Et comme d’habitude il faut déjouer les plans des forces du mal qui veulent ressusciter…
C’est très archétypal voire cliché mais c’est loin d’être pourri pour autant.
Et puis des fois il faut se faire plaisir aussi…

SpoilerAfficher
Image



Sur la forme beaucoup d’inégalités :
On utilise des filtres colorés pour donner un ton fantasy mais les décors ne sont pas bien utilisés.
La réalisation comporte des petites faute de raccords, mais j’ai vu pire dans des blockbusters.
Niveaux matos le recyclage des accessoires de Peter Jackson alterne avec des trucs cheaps.
Et le combat final est bigrement mal monté avec des trucs cools et des plans larges WTF !
Après je passe sur les trucs qui ne servent à rien (les sirènes du lac, les nains chaotiques mauvais).
Toutefois le générique de fin en ombres chinoises noires rouges à la 300 était très sympa.
Les musiques sonnent bien fantasy épique, c’était très sympa aussi bien que surjoué.

Moi j’ai senti des gens qui aiment ou ont aimé la Fantasy et qui essayent de faire un truc honorable malgré le manque cruel de pognon et de talent.
Avec plus de moyens et plus de vista, on aurait eu un vrai film de fantasy.
Cela pourrait même donner une série de high fantasy très honnête
J’ai presque envie qu’ils fassent une suite, c’est pour vous dire ! :wink:

Image
Modifié en dernier par Albéric le 08 sept. 2013, 11:24, modifié 3 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Curse of the Shadow - 2013 - John Lyde

Message non lu par Cymoril »

Ça me dit quelque chose ce film ! Il est sorti en DVD finalement ?
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Curse of the Shadow - 2013 - John Lyde

Message non lu par Albéric »

Cymoril a écrit :Ça me dit quelque chose ce film ! Il est sorti en DVD finalement ?
Oui, du coup j'ai renommé le topic avec son nom VF : Les Seigneurs de l'ombre !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Toon »

Je viens de le regarder. C'est bien filmé, sans faute de goût à part le "seigneur Balrog" de la fin.
Comme tu l'as dit, certaines scène inutiles, mais bon elles durent peu longtemps.

Le vrai point faible sont les dialogues très mauvais et nombreux.
Et Deedlit par terre qui se prend 3 coups de massue ponctués par 3 "ho-ha-ha" :roll:

mais le film vaut le déteour, j'aime bien comment est utilisé le personnage de l'Orc.
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Albéric »

Toon a écrit :Je viens de le regarder. C'est bien filmé, sans faute de goût à part le "seigneur Balrog" de la fin.
Comme tu l'as dit, certaines scènes inutiles, mais bon elles durent peu longtemps.

Le vrai point faible sont les dialogues très mauvais et nombreux.
Et Deedlit par terre qui se prend 3 coups de massue ponctués par 3 "ho-ha-ha" :roll:

mais le film vaut le déteour, j'aime bien comment est utilisé le personnage de l'Orc.
Oui OMG le Balrog upgradé.
Oui WTF les scènes inutiles.
Oui OMG & WTF Deedlit qui se prend 3 coups de massues hors-champ.
Quant aux dialogues très mauvais et nombreux, c'est clairement plus un manque de vista qu'autre chose.
L'ensemble respire la sympathie et la coolitude, notamment le chef orc qui nous renvoie à Warcraft ! :smoke2:
Je le dis et je le répète ce genre de production donne envie de voir adpater Brooks, Eddings, Feist & cie. :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Gregor »

pas mal, pas mal

le point fort c'est que c'est vraiment de la high fantasy et ça c'est sympa. On fait de la fantasy ? ok les gars balancez des orques, des elfes des nains, des dieux, de la magie, des sirènes, le mal le bien, le chaos, des chevaliers, des épées magiques (ah tiens non pas ça)

C'est pas toujours palpitant (surtout le début) mais ça fait plaisir
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane a écrit :pas mal, pas mal

le point fort c'est que c'est vraiment de la high fantasy et ça c'est sympa. On fait de la fantasy ? ok les gars balancez des orques, des elfes des nains, des dieux, de la magie, des sirènes, le mal le bien, le chaos, des chevaliers, des épées magiques (ah tiens non pas ça)

C'est pas toujours palpitant (surtout le début) mais ça fait plaisir
C'est exactement ce que je suis en train de ressentir en lisant Salavatore.
Les trucs très classiques qui ne se la pètent pas, cela fait vraiment du bien parfois ! :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
MikeKol
Bleusaille
Messages : 10
Enregistré le : 28 oct. 2013, 16:46

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par MikeKol »

J'ai aimé ce film, beaucoup le critique, mais pour un film qui n'a pas le budget des grosses production, il est génial. Je l'ai acheté en Blu-Ray.
Gregor Herbert Clegane a écrit :
le point fort c'est que c'est vraiment de la high fantasy et ça c'est sympa.
+1 :orc:

J'ai adorer les yeux de l'elfe
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Les Seigneurs de l'ombre - 2013 - John Lyde

Message non lu par Albéric »

Ah la Deedlit badass ! Elle presque aussi cool que le chef orc loyal neutre.
Cela fait du bien de la bonne vieille high fantasy assumée. On avait un fanfilm d'amoureux de la fantasy qui avait enfin les moyens de leurs ambitions. Si cela marché bien, c'est sans doute parce qu'on lorgne plus que Warcraft que sur Donjons & Dragons qui ma fois accuse quand même son âge et surtout le fait d'être un fourre-tout qui a tout pillé et qui a été pillé par tout le monde...

Je crois que je vais acheter le dvd, juste pour défendre le soldat Fantasy !

Des nouvelles du réalisateur ?
Survivor (2014) 100 min - Action | Fantasy | Sci-Fi
During their search for a habitable planet the last living humans crash-land on a barren world, inhabited by bloodthirsty aliens and mysterious post-apocalyptic warriors.
Et bien, cela a l'air sympa tout ça ! :punk:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre