[Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par AJP77 »

Film qui sort en début d'année prochaine, et adapté de la série de romans L'Apprenti-épouvanteur de Georges Seguin. Je ne sais pas ce que valent les bouquins car je ne connais pas du tout (plutôt de la littérature jeunesse d'après ce que j'ai compris.

En tout cas, la bande annonce à l'air pas trop mal... mais bon après la super bande annonce du Choc Titans pour un film tout pourri, il faut quand même se méfier.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JbXsJ-Se ... r_embedded[/video]

A noter qu'on retrouve dans ce film Kit Harington, le Jon Snow de la série Game of Thrones (mais pas pour le rôle principal).

Image

Au moins, niveau look et expressions de l'acteur, on ne sera pas dépaysé. :mrgreen:


Gregor Herbert Clegane a écrit :Je trouve dommage qu'ils sortent resortent reresortent sans cesse les mêmes histoires au cinéma dans la catégorie fantasy/fantastique/conte

a quand des scénars originaux ou des adaptations d'oeuvres jamais faites. Non toujours les mêmes histoires. Ah c'est sur l'auteur de jack et l'haricot magique viendra pas réclamer des droits d'auteurs
Ben voila Greg, tu es exhaussé. Je ne pense pas que ces livres aient déjà été adaptés, mais je ne te promet pas de la qualité. :barbare: mais on peut quand même supposer que ce sera mieux qu'Eragon (pas dur).


Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2, mais comme le film parle d'un 7e fils d'un 7e fils, je ne peux pas m'en empêcher :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=3y2KyBHgwHk[/video]
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par Gregor »

ça à l'air pas mal

ça me fait penser au witcher et la musique à Moloko dans requiem for a dream
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit :Sinon, je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre les 2, mais comme le film parle d'un 7e fils d'un 7e fils, je ne peux pas m'en empêcher
y'empeches surtout pas AJP tant que ca concerne Maiden ! :punk:

sinon l'origine du 7ième fils du 7ième fils est d'origine biblique:

Today is born the Seventh One, born of a woman, the 'Seventh Son' and he in turn of a 'Seventh Son'....He has the power to heal, he has the gift of 'Second Sight' so it shall be written, so it shall be done....

mais la chanson de Maiden fais aussi référence aux chronique du Faiseur.
Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par dark schneider »

Purée Kit Harington, la même tronche de cul que dans GOT ! C'est dingue que ce soit le moins bon acteur de cette série qui semble le plus percer ailleurs. Je l'ai vu récemment dans la suite décevante de Silent Hill, et sa prestation n'est pas fameuse (mais un peu moins mou quand même que dans GOT).
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par Gregor »

personne a été le voir du coup ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par mzelle »

J'ai envie de le voir ... mais pas au ciné ;)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par Gregor »

bon bein je me suis dévoué alors

SpoilerAfficher
scénar hyper prévisible en bien des points :
- l'apprenti qui remplace le maitre
- l'histoire d'amour avec une de l'autre camps
- en fait sa mère c'est aussi une sorcière
- la mère de la ptite copine qui se rebelle en fait pour sauver sa fille
- tous les lieutenants qui se font défoncer un par un bien dans l'ordre d'importance

Gros gros points communs avec le sorceleur (en gros le job est le même que l'épouvanteur la drogue en moins)

Le bon point c'est kit harington qui se fait défoncer rapidement :punk:


Sinon visuellement c'est pas mal les fx sont pas mal, musiques bof, décors bof : forêts, montagnes, lacs super. Costumes basiques : les quelques soldats de la seule ville qu'on voit sont armurés type rohan pour les fantassins, type Berserk pour les cavaliers mais pas très beaux. Les assassins ressemblent aux immortels dans 300, tain mais ce look qu'on voit dans tous les films de fantasy pour réprésenter les assassins ou les méchants.

Finalement le mieux dans ce film c'est le générique de fin, non pas pour dire ah enfin c'est fini (même si l'heure 40 est un chouille longue) mais c'est qu'il est vraiment bien fait visuellement, avec d'ailleurs pas mal de trucs qu'on voit pas dans le film telle une bonne affiche arnaque qu'on a généralement pour les nanards.

Ah si jeff bridges, au début je me dis ohlala son humour va être lourd, mais en fait il est assez drôle, donc bon point. Le jeune héros insipide par contre (alors que sa copine :php34r: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par mzelle »

Je me suis ennuyée et mon mari s'est endormi :shock:
Je suis très nulle pour faire des critiques, c'est souvent au feeling, mais j'ai trouvé l'histoire convenue, aucune surprise. Les effets spéciaux sont pas mal et c'est bien tout ce qui m'a plu dans ce film.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantasy] Le Septième Fils - 2014 - Sergei Bodrov

Message non lu par arsenie »

Vu que j'étais prévenue et que je n'attendais pas grand chose de ce film - juste passer le temps un week end de solitude - j'ai passé un très bon moment !
avec la grande téloche 3D - un rêve d'enfant pour mes 60 ans! - j'ai vu avec des yeux d'enfant, un conte fantasy parfaitement convenu, c'est sûr!
Je me suis régalée des images 3D - vraiment comme si on ouvrait un livre de contes et que les images s'animaient !
il n'y a sans doute aucun génie dans ce film - si ce n'est justement d'avoir fait passer ces regards d'enfants : les précipices, les chutes d'eau, les montagnes ....
tout a un relief XXL ! (j'étais bien contente d'être au fond de mon lit pour ne pas vomir de vertige 8) )Les créatures fantasy sont très bien animées, leur visuel très chouette aussi !
Donc, visuellement, ce n'est pas mal du tout et même excellent en 3D - comme disait Greg, ne pas louper les images du générique de fin :smoke2:
c'est gentillet, oui - mais ça fait du bien de temps en temps!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre