[Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adamson

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

[Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adamson

Message non lu par kofboay »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5ir5_l4A0oQ[/video]
Quatre enfants, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont envoyés dans un manoir à la campagne pour fuir Londres pendant la Seconde Guerre mondiale. En jouant à cache-cache, Lucy découvre une armoire qui l'emmène, même si elle ne le sait pas encore, dans un autre monde : Narnia. Elle y fait la connaissance d'une étrange créature mi-homme mi-chèvre, le faune Tumnus. Lucy raconte son aventure à ses frères et à sa sœur, mais aucun d'eux ne la croit. Un jour qu'ils sont poursuivis par leur tutrice, ils vont se cacher dans cette fameuse armoire et découvre eux aussi ce monde différent.
Disney sortira en décembre une adaptation cinématographique des chroniques de narnia. Ces adaptations ciné sont toujours une bonne nouvelle pour nous autres amateurs de fantasy. Il y en a tellement peu...

http://adisney.go.com/disneypictures/narnia

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

késako les chroniques de narnia ?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Une tolkiennerie. Il était une fois deux auteurs britanniques et chrétiens. L'un deux écrivit trois tomes sur l'aventure montagnarde d'un être difforme aux pieds poilus, l'autre fut l'auteur des Chroniques de Narnia, l'histoire de gentils jeunes Anglais qui vont sauver le monde de Narnia avec des grosses épées pointues.

Je vais quand même aller voir le film, pasque bon. Ya de la baston avec des anges et des lions. :P
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Au vu de la bande annonce, c'est un SdA "dysneyifié". Plus propre, quoi.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

c'est normal que ce soit plus gentillet que le SDA. à la base ça s'adresse à un public plus jeune. j'avais vu l'adaptation en dessins animés dans ma jeunesse. il ne faut pas sous estimer l'impact de son oeuvre à l'époque et sa place dans les racines de la fantasy. les bandes annonces m'ont plutôt convaincu. il y en aura plusieurs comme pour harry potter.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

oui un public très jeune je confirme, j'ai lu "la chaise d'argent" des chroniques de Narnia et moi ca m'avait un peu fait penser à "l'histoire sans fin".

c'est un peu la même veine.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

1er livre de fantasy que j'ai lu toute gamine et j'en garde un super souvenir.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Boarf quant à moi on m'en avait dit des merveilles mais je n'ai jamais accroché...
Mais bon j'irai quand même voir le film parce que les films de fantasy ça court pas les rues.






Bon OK aucun film ne court les rues ou alors j'en ai encore jamais vu. 8)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

t'as raison, ils rampent (ou roulent).
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

ou coulent, comme les frères grimm par exemple :lol:

sinon narnia, la bande annonce ma seduit dc bingo
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Mouais c'est quand même le rôle d'une bande-annonce.
Mais c'est vrai qu'elle est pas mal; il y a notamment de belles images, et la musique semble sympa.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

C'est vrai que la bande-annonce a l'air sympathique, j'emmenerai mon frère et ma soeur le voir, ils seront heureux comme tout.

Pour en revenir aux livres, c'est vrai que c'est écrit pour les enfants mais c'est super agréable à lire quand même. De vrais contes de fées (bon, certes, c'est très (trop ?) moral), assez rafraîchissants.
Par contre, je me suis lancée dans une lecture des Chroniques en VO (en guise d'entraînement pour A feast for crows :wink: ), l'Armoire magique et le Prince Caspian ne m'ont pas posé problème (puisque c'est écrit pour les enfants et que je les ai lu en français :oops:) mais est-ce que quelqu'un aurait lu le Neveu du magicien ? Si oui, est-ce que Queen Jadis est la Sorcière Blanche de l'Armoire magique ?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Moi les chroniques de Narnia m'ont fait chier de manière impressionante, mais je les ai lues vieux.
Je pense que j'irai voir le film, mais pas nécessairement de ma volonté propre :P
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Cymoril a écrit :Si oui, est-ce que Queen Jadis est la Sorcière Blanche de l'Armoire magique ?
Il me semble que oui, mais je n'en suis plus sûr...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

D'accord avec toi Yeurl, la bande annonce ne m'a pas convaincu.
Mais j'irais voir quand même, j'ai une amie qui est fan.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

je proposerais presque une irl parisienne pour ca
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Hum, je me demande si c'est pas un livre que j'avais lu gamin. Le titre c'était je crois l'armoire magique. Et dans ve livre, des enfants passaient à travers une armoire et se retrouver dans un autre monde , ils en devennaient les rois et un fois devenue vieux, ils repassaient dans l'armoire (je ne me souviens plus comment ) mais ils redevenaient jeune à l'époque ils avaient pour la premiere fois l'armoire, mais ils gardaient tout leurs souvenirs et leur maturité
Est-ce bien la même chose

En tout cas à l'époque, ce livre m'avait vraiment plu, mais c'était il y a presque 10 ans...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui c'est exactement ça. par contre je ne sais pas si tu as lu toute la série à l'époque. le film ne relate pas tout.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Bon, donc, il y a de fortes chances pour que j'aille voir le film. Mais il ne me semble que j'ai lu tout les livres, d'après mes souvenirs le livre ne dépassait pas 300 pages, mais à l'époque j'étais fier comme un coq de l'avoir fini
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Les 7 tomes regroupés font 868 pages, en broché.
Je pense que le film recouvre juste le tome 1, qui s'appelle The Lion, the Witch and the Wardrobe en VO.
Il fait 224 pages, donc peut-être pas loin de 300 en français, comme tu disais. :)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Supernounours a écrit :Je pense que le film recouvre juste le tome 1, qui s'appelle The Lion, the Witch and the Wardrobe en VO.
c'est sûr même. L'Armoire magique est le livre phare des Chroniques de Narnia. ça a été le 1er que Lewis a écrit et il a eu tellement de succès qu'il a écrit les 6 autres après (un(e ?) préquelle et cinq suites).
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Attends... Le T.1 des Chroniques de Narnia c'est pas le Neveu du magicien, ou un truc du genre? Parceque dans l'édition qu'ont mes p'tits frères, c'est ça, je crois bien.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Les chroniques de Narnia ont été reclassées par ordre chronologique et non plus par date de parution. c'est pour ça que le Neveu du magicien est devenu le 1er tome : il se passe avant l'Armoire magique mais a été écrit après.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je viens de commencer le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
J'en suis qu'à 1/3 mais l'histoire se construit assez lentement et j'ai du mal à croire - ayant vu la bande annonce - que le film n'adapte que ce tome-ci !
Quelqu'un a-t-il une info précise là dessus ? (je voudrais juste lire le ou les tomes adapté(s) avant d'aller au cinéma...)
Modifié en dernier par Supernounours le 20 janv. 2006, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

à mon avis, il n'y a que L'Armoire magique qui est adaptée. Après, c'est la version du réalisateur et c'est bien possible qu'il développe là où c'était très elliptique (par exemple, les batailles sont à peine esquissées dans le livre ce qui n'avait pas l'air d'être le cas dans la bande-annonce).
Je crois que c'est impossible d'adapter en même temps le Neveu du magicien (qui supposerait d'autres acteurs qui n'ont été annoncés nulle part et des flash-backs à n'en plus finir) et le Prince Caspian puisque là aussi il faudrait amener dans un même film les centaines d'années qui se passent à Narnia et un an pour les quatre (peut-être un prochain film ?).
Tout ça pour dire que tu peux ne lire que L'Armoire magique, c'est un peu lent à se mettre en place mais ya des tas de trucs après qui auraient mérités plus de développement de l'auteur et qui laissent pas mal le lecteur sur sa faim. pour ça que je suis super contente que le film sorte.
Répondre