[Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adamson

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Supernounours a écrit : il me semble aussi que les filles sont quelque peu inutiles dans l'aventure, souvent dans des rôles de pleurnichardes ou de simples observatrices.
C'est un peu vrai pour la plus jeune, mais faut dire que c'est qu'une gamine. Dans le film elle a le role du fait de sa jeunesse et de son innocence d'être celle qui a confiance et qui croit alors que les autres doutes. C'est grace à elle que la "magie" peut opérer.
Pour l'ainée c'est aussi une combattante comme les garçons, pas de près parce qu'elle n'a pas d'épée mais un arc fait pour le combat de loin, mais malgré tout une combattante, surtout que dans mon souvenir c'est un arc magique, chaque coup tiré vas à sa cible. Faut avoir du cran pour accepter qu'a chaquze fois que l'on tire on tue. C'est une genre de sniper.

T'es toujours pardonner :wink:
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je n'avais pas remarqué les références religieuse du film lorsque je l'avais regardé et pourtant j'ai été enfant de choeur quand j'étais petit :lol: (quelques années plus tard j'ai fait la connaissance de groupes de heavy metal tels iron Maiden et ce fut pour moi une vraie révélation, puis pire encore je suis devenu un adapte des jeux de rôles: quasimment un suppot de satan quoi. :twisted: )

Par contre en ce qui concerne Pullman, puisque l'on parle aussi de lui, les références anti-religieuses de "à la croisée des mondes" sautent aux yeux. Ca ne m'étonne pas qu'il se soit mis tout le clergé sur le dos.
Modifié en dernier par tam-tam le 10 juil. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Pullman s'en prend davantage au clergé et à ses déviances qu'à la religion, mais c'est vrai que le message est on ne peut plus clair ^^
jpf42 a écrit :Pour l'ainée c'est aussi une combattante comme les garçons, pas de près parce qu'elle n'a pas d'épée mais un arc fait pour le combat de loin, mais malgré tout une combattante, surtout que dans mon souvenir c'est un arc magique, chaque coup tiré vas à sa cible. Faut avoir du cran pour accepter qu'a chaquze fois que l'on tire on tue. C'est une genre de sniper.
Je me rappelle bien qu'elle avait un arc et tuait des monstres mais son importance dans l'histoire est assez minime non ? (au niveau des choix à faire, des responsabilités, etc...) J'ai comme l'impression qu'on lui a filé un arc pour se donner bonne conscience, du style "vous voyez bien qu'elle sert à quelque chose !" :P
jpf42 a écrit :T'es toujours pardonner :wink:
Ouf, j'ai cru que je m'étais fait un ennemi ! 8)
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit : Pullman s'en prend davantage au clergé et à ses déviances qu'à la religion, mais c'est vrai que le message est on ne peut plus clair ^^
Oui c'est très juste supernounours c'est bien à l'encontre l'église que se tourne sa critique et non conter la religion par elle même. Je m'étais emmelé les crayons. C'est important de ne pas faire d'amalgame.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

on m'a prêté "Narnia" en gros pavé
j'ai lu 3 chapitres, hier... ça ne m'emballe vraiment pas!
caricatural:sales gosses de riches... "adultes" ? incrédibles...
écriture approximative...
ne suffit pas de "lewis" pour être "Carol" :evil: :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Iani
Bleusaille
Messages : 28
Enregistré le : 06 avr. 2009, 17:20
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Les chroniques de narnia bientôt dans les salles

Message non lu par Iani »

Pour changer, j'ai lu les tomes qui ont été adaptés au cinéma (plus le tout premier, au départ je croyais que ca serait celui-là qui allait sortir au ciné) et je n'ai pas du tout aimé. Le style est beaucoup trop enfantin à mon goût, et l'histoire pareille un peu trop gamine.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Les chroniques de narnia bientôt dans les salles

Message non lu par tam-tam »

Un peu comme toi Iani, le film ne m'a pas donné envie de lire les bouquins. Trop cible ados.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Les chroniques de narnia bientôt dans les salles

Message non lu par Cymoril »

Ce sont clairement des histoires écrites pour les enfants, faut pas y chercher un SDA.
Môme, j'avais même adoré. Mon premier contact avec la fantasy.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Le Monde de Narnia 2008-2014?

Message non lu par Gregor »

MAJ du 1er post
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adams

Message non lu par Cymoril »

Bon, autant j'avais bien aimé le 1 et 3, autant Narnia 3 "le retour de la revanche d'on ne sait quoi" est vraiment pas terrible. Histoire limitée à un "allons botter les forces du mal absolu" le dit mal absolu étant un brouillard vert dont on n'apprend rien hormis qu'il kidnappe les gens. Ça manque d'un vrai méchant, de batailles et d'un scénario.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adams

Message non lu par AJP77 »

Quand on met tout le budget dans les effets spéciaux, on a rarement les moyens de ses payer un scénaristes après... :D

Beaucoup de blockbusters US font ça maintenant.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adams

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit :Bon, autant j'avais bien aimé le 1 et 3, autant Narnia 3 "le retour de la revanche d'on ne sait quoi" est vraiment pas terrible. Histoire limitée à un "allons botter les forces du mal absolu" le dit mal absolu étant un brouillard vert dont on n'apprend rien hormis qu'il kidnappe les gens. Ça manque d'un vrai méchant, de batailles et d'un scénario.
+1

venant de le voir, rien à rajouter
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Le Monde de Narnia - 2008-2014? - Andrew Adams

Message non lu par Cymoril »

Ah ! Je compatis. Mais dis-toi que tu as échappé à une séance au ciné. ^^
D'ailleurs, je viens de voir une coquille dans mon précédent post, c'est les 1 et 2 que j'avais bien aimé.
Répondre