[Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffersen

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffersen

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0ZKK5Zbk ... re=mh_lolz[/video]
Né dans un peuple de barbares farouches et voués à la guerre, Ronal est un gringalet qui ne parvient pas à correspondre à ce qu'on attend de lui. Mais lorsque les habitants de son village sont capturés par le terrible Volcazor, il doit promettre à son oncle mourant d'aller les sauver, même s'il n'est pas très partant. Au cours de sa quête, il rencontre le barde Alibert, la guerrière Zandra et le ranger elfe Elric.
Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, mais j’en ressors agréablement surpris et l’envie de retourner à Métalonia.
Le concept est excellent mais inabouti dans un résultat qui se trouve entre 2 chaises entre une vraie histoire de fantasy et un vrai film parodique.

Je m’attendais à un truc cheap/kitsh, et bien pas du tout car on voit de fort jolies choses, ce qui malheureusement ne rend que plus criantes quelques carences techniques.

Je m’attendais à un festival heavy metal, et bien pas du tout l’hommage passe dans le subtext et pas dans les musiques (ma culture métal n’est pas suffisant pour le décrypter, mais j’ai quand même repéré ACDC !).

Je m’attendais à festival d’humour gras, et bien non c’est beaucoup plus fin que cela en dépit des balls, shit, fuck & fucking qui trainent dans les dialogues (les allusions graveleuses d’Alibert n’ont rien de bien méchantes à l’arrivée, et on aurait pu en faire bien plus avec les chambres d’accouplements sacrés).

Je m’attendais à une histoire bidon prétexte à une succession de gags, mais ben non derrière les stéréotypes du genre gentiment brocardés (seigneur du mal invincible, sorcier sournois, lieutenant bourrin, sbires ricanant, méchant millénaire au retour imminent, quête d’un artefact magique pour vaincre la Mal, voyage d’un groupe d’aventuriers d’un point A à un point B), il y la quête d’identité de nos bras cassés (Ronal recherche le courage, Zandra l’amour, Alibert la reconnaissance).

Des barbares téméraires mais demeurés (héroïc fantasy je te vois), une auberge douteuse (sword & sorcery je te vois), un refuge elfique totalement suranné (Tolkien je te vois), des Amazones bécasses (Xéna je te vois), le hall du roi sous la montagne (Howard je te vois), le repaire du grand méchant (high fantasy je te vois)…
En fait c’est la synergie entre les références multiples et multiformes à cette fantasy d’un autre âge qui donne l’impression d’être dans Conan, Kalidor, Kull, Willow & cie…
Le tout avec un habillage Métal Hurlant et un démontage en règle d’Howard et Tolkien.

Typiquement le film suffisamment riche pour qu’on puisse le regarder plusieurs fois histoire de tout repérer. :wink:
Encore un truc trop convenu diront certains, enfin un truc cool et fun diront d’autres :punk:
Bref 2,5 millions d’euros très bien investis. Je croise les doigts pour Ronal le Barbare 2 (mais je n’y crois pas du tout) :cry:

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Darkstar »

Mais LOL

Jamais entendu parler. Ca a l'air fun. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Albéric »

Vu en VOST, en VF dans vos bacs dvd et blu-ray en novembre. :wink:
Aucun distributeur n'a eu les balls de le sortir en salle en France.
Ils en ont vaguement parlé sur un site de fantasy très connu, en vomissant plus au moins ce type de projet
(alors qu'il ont "roulé" pour Your Highness pourtant moins intéressant car 100% humour gras en dessous de la ceinture : mdr)
Modifié en dernier par Albéric le 09 nov. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Seb »

Merci pour la découverte, autant la modélisation m'emballe pas du tout, autant ça a l'air carrément fendard ! x)
Vais essayé de me le dégoter. :)
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Seb »

Vu.
Adoré. ^^
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Toon »

Vu hier en VO (Norvégien) ST FR
Langue très curieuse oscillant antre l'anglais/l'allemand et un peu de suédois (Tack...)

Quelle marade le raid sur le Temple des Elfes :laugh: :laugh:
Marrant je n'ai pas vu de truc heavy metal ( hormisles grattes d'Alibert et le signe de la main qui fait la tête de diable) pourtant je m'y connais un peu, le générique de la fin c'est clairement une parodie de Bohemian Rapsody.

"fin bref, graveleux mais quand même bien rigolé !
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par AJP77 »

Je viens de voir qu'il est dispo dans mon video-club préféré. Je louerai prochainement la cassette.
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par AJP77 »

J'ai regardé cette semaine, et je l'ai trouvé réellement génial.

L'humour est vraiment décapant, ça change des Pixar et autre DreamWorks bien aseptisés. J'en veux encore.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Albéric »

Et bien au moins je suis content d'avoir fait quelques heureux sur ce coup-là. :)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par AJP77 »

Tout le plaisir a été pour moi. Si tu as d'autres perles comme celui-là, je suis preneur.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Darkstar »

Faut que je le trouve !!!

Quelqu'un a un lien ? :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Gregor »

redlist est ton ami
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Gregor »

vu et adoré

franchement ça fait du bien ce genre de vent de fraicheur. C'est drole et avec un humour sous la ceinture suffisament subtil pour jamais etre too much. Pleins de références à la fantasy, au jdr et au métal

trop cool :barbare: :barbare: :barbare: :barbare: :barbare: :barbare: :barbare: :barbare:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Albéric »

Ton enthousiasme me fait chaud au coeur Gregor ! :punk:

Pour la peine :

*le teaser :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=llgEVkuvbvA[/video]

* la 2ème bande annonce :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=MYdpCccFRzc[/video]

* l'intro (si je retrouve la VOST ou la VF, j'interchangerai) :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IyTf319plKA[/video]

* le générique de fin :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=KuWrhLaellg[/video]

Parlez-en autour de vous, cela serait dommage que les amateurs d'héroic-fantasy passent à côté de ce vent de fraîcheur ! :barbare:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Darkstar »

Bon... j'ai acheté le DVD sur amazon...

Je vous dirais ce qu'il en ressort prochainement... :popcorn:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Ronal le Barbare - 2011 - Thorbjørn Christoffe

Message non lu par Darkstar »

Sympa, moi qui suis un fan des elfes, j'ai été carrément fendu en deux par Elric. :laugh:

Un peu graveleux, du moins suffisamment pour que je doive ranger le dvd afin que mon fils ne tombe pas dessus (il lorgne mes animés depuis qu'il a regardé Le Chateau dans le Ciel des studios Ghibli).

Bonne marrade pendant l'infiltration dans la tour elfe, d'autres trucs bien sympa à noter, comme l'auberge ou le repaire des amazones. :D


A voir !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre