Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

Message non lu par Gregor »

Après cinq années passées auprès du prince Arthur qui, au grand désespoir de sa cousine Morgane, va épouser la jolie princesse Guenièvre, Merlin se retire dans la Forêt de Brocéliande pour goûter une retraite bien méritée. Mais l'arrivée de l'énergique Fée Viviane et de son jeune fils Lancelot va pulvériser ses plans.
Image

Ce soir sur TF1 :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

Message non lu par Albéric »

Mon Dieu, quelle horreur ! TF1 production s'attaque à la mythologie arthurienne... :cry:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

Message non lu par Darkstar »

On touche le fond du lac.

Ils veulent surfer sur la vague Kaamelot mais Jugnot c'est pas Astier, on est d'accord.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

Message non lu par Gregor »

ouais en fait le problème c'est que ils ont pas su se fixer clairement sur le genre

ça aurait pu etre une comédie mais il y a pas assez de choses drôles même si 2 / 3 trucs m'ont fait sourire comme le miroir smartphone
ça aurait pu etre un truc pour enfant mais t'as quand même le roi qui se fait vilement poignardé,
et enfin ça aurait pu etre un truc sérieux puisqu'il y a un effort d'effet spéciaux ou d'univers sombre comme la méchante tante sorcière

mais à pas se décider on a une sorte de mix indécis
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Merlin - 2012 - Stéphane Kappes

Message non lu par AJP77 »

J'ai pas regardé, car rien que la bande annonce m'avait dégouté.

De plus, je trouve Jugnot en Merlin pas crédible du tout. Un peu comme si on prenait Mimi Mathy pour faire un film sur la vie de Michael Jordan.

Et en plus, les productions TF1, c'est plutôt beurk... je ne vois pas pourquoi celle-ci échapperait à la règle.

Pour paraphrasé un comique dont je ne sais plus le nom : "sur TF1, on n'a pas le droit de dire merde, on a juste le droit d'en diffuser"
Image
Répondre