[Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Gregor »

Mordred, un sorcier maléfique, met à mal le roi Arthur et ses chevaliers. Merlin envoie alors Mordred dans un autre monde et plonge Arthur et ses chevaliers dans un long sommeil. 1500 ans plus tard, une scientifique libère Mordred accidentellement. Merlin est alors obligé de réveiller Arthur, Lancelot et Guenièvre pour le contrer.
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Albéric »

Dès la 1ère scène j’ai l’impession d’être dans le Maaku Space avec Louis BMX-11 et les C-Rex… :laugh:
Et le reste est du même acabit : c’éait d’un rare ridicule de la première à la dernière minute ! :laugh:
Comme cela fleurait bon les eighties, je me connecte pour vérifier la date : réalisé en 1999 et sorti en en 2008 ! :ohmy:

Qu’est-ce qui est le plus risible ? :happy:
- un scénario afligeant qui mélange Les Visiteurs, Power Rangers et Chair de Poule.
Evidemment un lot d’incohérences hilarantes :
Mordred n’arrive pas à mettre la main sur 2 fugitifs dans son micro-royaume infernal de 2km2, y compris quand ces 2 derniers sont déguisés en manteaux et capuches noirs à 1m20 de son trône en os
2 têtes blondes infiltrent un centre de haute sécurité en se débarrassant des gardes avec un tuyau d’arrosage
- des décors, costumes et accessoires d’un kitch absolu (comparer à ce truc, Musclor fait sérieux)
- un beau festival de FX flashy et cheap absolument pourris
- un casting fort bien rempli en cabotineurs très enthousiastes
(avec un formidable Adrian Paul qui a du s’arracher les cheveux à organiser les chorégraphies des combats corrects avec du matos qui ressemble à rien)

J’ai beaucoup ri en regardant ce bouzin, car vous n’avez aucune idée de l’ampleur daubesque de la chose ! :roll:

Verdict : un film absolument déconseillé aux plus de 8 ans
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit :
J’ai beaucoup ri en regardant ce bouzin, car vous n’avez aucune idée de l’ampleur daubesque de la chose ! :roll:

Verdict : un film absolument déconseillé aux plus de 8 ans
moi ton avis me donne envie, j'adore regarder ces nanards :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Bran Noircorbac »

ah, du bon nanard de compétition ça, ça donne effectivement envie :tongue:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Catlinel »

Un bon bol de pop-corn, deux ou trois potes pour aider à faire les commentaires pendant le film, ça pourrait le faire. :laugh:
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Albéric »

Oui dans son canapé avec une bière et des chips on peut bien rigoler entre potes :
- Adrian Paul en Lancelot qui se rappelle au bon souvenir de la série Highlander
- Tia Carrere hilarante en technomancienne qui passe de son labot à Stonehenge
- la clique d'Arthur en armure qui course un camion dans une parodie de Mad Max...
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit :Dès la 1ère scène j’ai l’impession d’être dans le Maaku Space avec Louis BMX-11 et les C-Rex… :laugh:
Et le reste est du même acabit : c’éait d’un rare ridicule de la première à la dernière minute ! :laugh:
Comme cela fleurait bon les eighties, je me connecte pour vérifier la date : réalisé en 1999 et sorti en en 2008 ! :ohmy:

Qu’est-ce qui est le plus risible ? :happy:
- un scénario afligeant qui mélange Les Visiteurs, Power Rangers et Chair de Poule.
Evidemment un lot d’incohérences hilarantes :
Mordred n’arrive pas à mettre la main sur 2 fugitifs dans son micro-royaume infernal de 2km2, y compris quand ces 2 derniers sont déguisés en manteaux et capuches noirs à 1m20 de son trône en os
2 têtes blondes infiltrent un centre de haute sécurité en se débarrassant des gardes avec un tuyau d’arrosage
- des décors, costumes et accessoires d’un kitch absolu (comparer à ce truc, Musclor fait sérieux)
- un beau festival de FX flashy et cheap absolument pourris
- un casting fort bien rempli en cabotineurs très enthousiastes
(avec un formidable Adrian Paul qui a du s’arracher les cheveux à organiser les chorégraphies des combats corrects avec du matos qui ressemble à rien)

J’ai beaucoup ri en regardant ce bouzin, car vous n’avez aucune idée de l’ampleur daubesque de la chose ! :roll:

Verdict : un film absolument déconseillé aux plus de 8 ans
je viens de le mater je confirme ton avis. Déjà au bout de 20 mn j'ai piqué du nez et j'ai passé 1h à lutter contre le sommeil.
Le seul bémol est que j'ai trouvé les costumes d'arthur et de ses chevaliers très corrects, bien V/VIème siècle. Bon ok c'est bien léger. La présence d'un harem et des gardes du corps féminines de Mordred et armure et mini jupe aurait peut etre pu maintenir un semblant d'intéret mais même pas (on sait pas bien si c'est destiné aux enfants dans le fond ce truc)

Bref c'est nullisimiesque
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Le retour de Merlin - 1999 - paul Matthews

Message non lu par Albéric »

Je vous avais prévenus : c'est vraiment un navet daubissime ! :evil:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre