[Fantasy] Les chroniques du dragon - 2010 - Pitof

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Les chroniques du dragon - 2010 - Pitof

Message non lu par Gregor »

Le film raconte l’histoire du paisible royaume de Carpia ravagé par les exactions d’un dragon de feu répandant la terreur et la mort parmi la population. Son roi, Augustin, est désarmé devant la puissance de la bête et envisage même de demander de l’aide à une puissance voisine, celle du roi Quilok II. C’est alors que la princesse Luisa suggère à son père de faire appel à un Tueur de Dragons, le chevalier Alador. Cependant, le chevalier Alador a été banni, il y a bien longtemps, pour trahison par le roi Quilok II. Avec l'aide à Gabriel, fils du chasseur de dragons, ils vont libérer le dragon de glace, seule créature capable d'affronter le monstre qui réduit le pays en cendres. Mais ce qu'ils pensaient être leur sauveur va se révéler être leur pire ennemi.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=_Ua4Tx7C_d0[/video]

Bon bah dans la veine des syfy donc ... :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Les chroniques du dragon - 2010 - Pitof

Message non lu par Cymoril »

Gregor, tant d'abnégation me rend admirative. ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Les chroniques du dragon - 2010 - Pitof

Message non lu par Gregor »

j'ai toujours l'espoir de tomber sur une bonne surprise (comme wolfhound par exemple), sinon quand c'est nul dès fois ça en est drôle ou sinon je passe le temps à relever les incohérences de scénar ou de script ^^
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Les chroniques du dragon - 2010 - Pitof

Message non lu par Albéric »

Gregor Herbert Clegane, tu es mon frère d'arme : moi aussi je me tape des DTV en espérant trouver des trucs potables, vu qu'il ne faut plus rien attendre des blockbuster d'Hollywood !

Concernant ces Chroniques du Dragon :

Je n'ai même pas vu figurer le nom de Pitof au générique... Il doit pas être très fier de son navet. :laugh:
4 millions de dollars ont été investis dans cet hybride de Donjons & Dragons et de la Caverne de la Rose d'Or, entièrement délocalisé en Roumanie (FX compris).
Les noms d'Arnold Vosloo, de John Rhys-Davies, d'Amy Acker, d'Oana Pellea... essayent de donner de la crédibilité à une histoire particulièrement basique et stéréotypée qui rassemble presque tous les clichés du genre.
Cela lorgne peut être du côté des plus jeunes avec ce qui ressemble beaucoup à de la fantasy romantique (la belle et jeune princesse rebelle convole avec le beau fils d'un chevalier banni).
Quand à ces dragons, ils volent, ils virevoltent, ils font des tonneaux, ils font des loopings mais comment prendre au sérieux ces espèces de raies mantas géantes (retraitée anonyme copyright) ?
Au final un film d'un ennui abyssal qui multiplie les erreurs de cadrages, les travelling ratés et moult incohérences au montage.
Ainsi, attention gros fou rire à la vision des... dryades ??? Je ne sais qu'on a voulu représenter en collant plein de feuilles de lierre à des figurants en tenue de ninjas.

Et au risque de passer pour raciste : discrimination positive ou politiquement correct dans le fait de se sentir obligé de mettre un afro-américain comme capitaine de la garde d'un royaume médiéval anglo-saxon ???
(ceci étant dit, c'est avec Sangimel le seul personnage potable de l'histoire)

Verdict : gros navet, purge au nanar faites votre choix (à moins d'être un amateur indulgent de fantasy romantique)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre