[Fantasy] Discworld -adaptation Pratchett- 2007

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

[Fantasy] Discworld -adaptation Pratchett- 2007

Message non lu par Seb »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=j-Chh4SRjwE[/video]
Rincevent, sorcier peu doué, vient d'être expulsé de l'Université Invisible. A contre-cœur, il accepte de servir de guide à un étranger pour un voyage à travers l'immense territoire de Discworld. Ce qu'ils ignorent, c'est que leur périple leur fait courir un grand danger. Trymon, chef de la guilde des sorciers, est à la recherche d'un mystérieux sortilège disparu et vient de lancer ses hommes à leur poursuite...
J'ai enfin mis la main dessus ! Un film sympa, avec quelques références bien senties, et d'autres qui manquent cruellement. C'est bien dans l'esprit Pratchett, les dialogues sont aussi dans le ton, seul le montage manque un peu de dynamisme. Par contre, il dure 3 bonnes heures... :shock: J'ajoute que je n'ai jamais pu faire lire du Pratchett à ma moitié (ou si peu...), mais là, elle a apprécié le film et à même rit. ^^
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Discworld -adaptation Pratchett- 2007

Message non lu par Darkstar »

Le teaser donne envie en tout cas ! :popcorn:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Fantasy] Discworld -adaptation Pratchett- 2007

Message non lu par Catlinel »

Je l'avais loué sur E-Tune et franchement, je me suis trop marrée. Je suis difficile comme c'est pas possible et c'est rare que les adaptations me plaisent, mais celle-là, je l'ai vraiment trouvée réussie. Le jeu des acteurs étaient super, on retrouvait vraiment bien l'humour de l'auteur et l'essence des personnages. J'ai tellement aimé que j'ai acheté le film après et c'est quelque chose que je fais très rarement. Depuis, il m'arrive souvent de me le repasser, toujours avec le même plaisir. Et cerise sur le gâteau, il était disponible en VO. :D
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Discworld -adaptation Pratchett- 2007

Message non lu par Gregor »

je confirme que cette adaptation est de très bonne qualité. C'est bien réalisé, c'est plein d'humour. Ca raconte le seul tome que j'ai pu lire car je n'avais pas accroché au bouquin mais là s'est bien passé.

La musique ressemble beaucoup au jeu Fable ce qui est une bonne chose. On retrouve avec plaisir Sam Gamegie avec son même doubleur.

Je le conseille, je le trouve mieux que Timbré qui est déjà sympathique à la base.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre