[Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Gregor »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=lO-hPbMtRzk[/video]
Frappés par une terrible malédiction après avoir combattu un équipage de pirates, des Templiers doivent vaincre le redoutable dragon-sorcier à temps pour sauver le monde d'une destruction certaine, et rompre le sortilège.
------------

fuyez, fuyez loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn de cette bouse immonde, quoique j'ai ri assez souvent mais je pense pas que c'était fait exprès
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Darkstar »

Tu as du courage.

Du temps à perdre aussi ? :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Toon »

l'effet week-end de 4 jours ? :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Gregor »

j'avoue je m'inflige pas mal de nanard (et syfy m'aide beaucoup) mais c'est toujours dans l'espoir de la bonne surprise et ça arrive quelquefois comme avec Wolfhound par exemple
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Albéric »

Gregor, mon frère d'armes tu n'es pas le seul à avoir subi ce navet ! :barbare:
Effectivement la malédiction a encore frappé : toutes les productions estampillés fantasy comportant le mot « dragon » dans leur intitulé semblent trop souvent définitivement condamnées à la médiocrité.

Les premières images me faisaient penser à un Règne du Feu médiéval...
Mais ensuite The Asylum au générique : clap de fin, cela va être du bousin ! :roll:
Et au bout de quelques minutes, je trouvais déjà cela terriblement longuet.

Qu'est-ce qui est le plus cheap et le plus risible ? :laugh:
- un scénario complètement tiré par les cheveux
Des templiers déserteurs s'allient à un erzatz celtique de Xéna la guerrière pour lever la malédiction dont ils sont l'objet, lancée maladroitement par une apprentie sorcière en cavale. On se lance donc à la poursuite du terrible sorcier qu'il-ne-faut-pas-nommer qui terrorise les contrées du Nord avec, oh surprise, ses 7 dragons pour briser la malédiction avant de devenir de sinistres gargouilles maléfiques. Et je n'ai pas compris pourquoi ils étaient poursuivis par un mystérieux guerrier sorti d'on ne sait où...
- des acteurs à la rue mis à part le sosie de Nestor Burma
- des figurants qui n'ont pas compris ce qu'ils foutaient là
- des dialogues très souvent affligeants de balourdise
- des costumes et des accessoires sortis d'un GN
- des musiques bien maladroites comme il faut
- une réalisation très médiocre, qui essaye de faire passer des montages épileptogènes pour des combats spectaculaires
- les templiers qui font l'abordage d'un bateau de pêche vide du XXe siècle censément être un navire de pirates sanguinaires
- le sorcier maléfique Dragon Noir qui ponctue chacune de ses phrases par des rires diaboliques à la Zangdar


J'ai bien du mal à trancher, et je vous fait grâce des innombrables incohérences du truc. Le dernier 1/3 est beaucoup moins ridicule (bien que l'amour semble encore une fois triompher de tout), mais trop tard le mal était déjà bel et bien fait...
Quand je pense que j'ai dit que Dark Relic était mal réalisé... Là c'est tellement pire !

Qu'y a-t-il a sauver de ce naufrage ?
- les décors en extérieurs, qui auraient mérité de servir de cadre à quelque chose de mieux
- le joli minois de l'apprentie sorcière

Verdict : pour les habitués du genre, un gros nanar, pour tous les autres une bonne purge ! :popcorn:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit : - les templiers qui font l'abordage d'un bateau de pêche vide du XXe siècle censément être un navire de pirates sanguinaires
:
ah oui ce passage :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par AJP77 »

Et bien Albéric, j'aime bien ton style de critique cinématographique. Je suis sur que lire ta critique est beaucoup plus agréable que de voire le film... film que je n'ai pas du tout envie de voire après avoir lu ta critique d'ailleurs.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy]Dragon Crusaders - 2011 - Mark Atkins

Message non lu par Albéric »

Avec ce navet, je n'ai pas totalement perdu mon temps car franchement j'ai découvert qu'il existait des paysages vraiment très fantasy au Pays de Galles. Mais bon, il y a tellement de passages PPM (Pourquoi Pas Moi : c.a.d des trucs qui donnent l'impression qu'on pourrait soi-même faire aussi mauvais et pourquoi pas mieux qui sait).
A noter que les mêmes personnes sont responsables de Merlin et la Guerre des Dragons, encore plus mauvais... :ohmy:
... mais ceci est une autre histoire ! :wink:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre