[Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par AJP77 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zlyM1CHMwA4[/video]
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold...
On a déjà pas mal parlé de ce film, mais il n'avait pas encore de topic spécifique. C'est maintenant chose faite.

Je l'ai vu hier soir, et, ma fois, vraiment un bon petit film bien sympathique et très agréable à regarder. Mi-Fantasy, mi-conte de fée, ce film est assez dépaysant, même si l'histoire est plutôt classique et qu'il n'y a pas de grosse surprise scénaristique, c'est cependant une belle réussite. :punk:
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Supernounours »

J'avais moi aussi bien accroché, le papa du non moins sympathique Kick Ass s'en était bien tiré en adaptant le petit bouquin de Gaiman. :)

Ce film est passé un peu inaperçu... Dommage !
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Bran Noircorbac »

Je me rappelle, j'avais trouvé ça super sympa! Rien que pour DeNiro en cancan! :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Seb »

(Je sens que je vais en déterrer des topics dans ce forum... :/)

J'ai regardé ce film il y a quelques temps, sans trop y croire, ça me paraissait plutôt gnan gnan, mais en fait je l'ai trouvé vraiment sympa.
Simple et féérique sans être enfantin, je le recommande.
Et puis spéciale dédicace à De Niro quand même ! :mrgreen:
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Gregor »

tiens marrant que tu relances le topic je viens de le téléporter ( :carlabruni: ) il y a peu de temps et vais donc le mater d'ici peu

sinon n'hésites pas déterres, déterres, faut dépoussiérer ce forum qui est un peu ronflant par moment :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Gregor »

je viens de le mater à l'instant et c'est vrai qu'il est sympathique et que De Niro il assure dedans :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Catlinel
Porte Etendard
Messages : 549
Enregistré le : 28 mai 2009, 15:08
Localisation : Dans la Bibliothèque de l'Université de l'Invisible, Oook !

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Catlinel »

Je regrette un peu de l'avoir vu avant d'avoir pu lire le bouquin de Gaiman. Il passait à la télé et j'ai un peu pris le train en marche. Le temps que je réalise ce que je regardais, bah, le film était déjà bien avancé et je l'ai fini. Jolie petite histoire je dois dire. J'espère quand même que le bouquin me réservera encore quelques surprises quand je me le prendrai.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] Stardust - Matthew Vaughn 2007

Message non lu par Cymoril »

Le livre diffère un peu du film quand même. Si elle est toujours dispo, je te conseille l'édition avec les illustrations de Charles Vess qui sont magnifiques.
Répondre