[Fantasy] Kull le conquérant – 1998 John Nicolella

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Kull le conquérant – 1998 John Nicolella

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=aLWayoYSLHA[/video]
Kull après avoir tué le régent durant une guerre prend sa place à la tête du royaume. Il est aimé par son peuple mais quelques uns de ses ennemis ressuscite une sorcière pour qu'elle le séduise et le tue.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] Kull le conquérant – 1998 John Nicolella

Message non lu par Albéric »

Fans puristes de Howard, il faut vraiment passer votre chemin sinon vous risquez l’apoplexie au visionnage. :php34r:
On est à 1000 lieues du pessimisme et de l’ambiance parano du Royaume des Chimères.

Les rifs métalliques, les personnages principaux attifés comme des rock stars, une bataille scénographiée comme un concert de hard rock : on démarre très fort dans le énième degré !


Je ne vais pas relever tous les trucs qui font que le film flirte souvent avec les frontières du risible, Nanarland l’a très bien fait..
Kevin Sorbo et sa tête d’ahuri s’en sort très bien dans le comique mais pas dans le tragique : Kull le Conquérant ne conquiert pas grand-chose à par mettre dans son lit Tia Carrere et Karina Lombard (et c’est déjà pas mal me direz vous), face à un Thomas Ian Griffith qui dégage plus de charisme que lui dans le rôle du général ambitieux à la fois raciste et traître.

Le film mélange quelques bons aspects des Sinbad d’antan, de Conan le Destructeur et du Roi Scorpion : il m'est finalement d’une très sympathique médiocrité, accompagné par un très joli score de Joel Goldsmith (qui assurément aurait mérité meilleur sort dans sa carrière).

Bref je me suis bien amusé : je l’ai même vu avec plaisir malgré un manque de pognon flagrant dans le bâclage des 10 dernières minutes vite expédiées alors qu’on aurait pu facilement davantage les étoffer.
Ce qui aurait du être conçu comme un bon divertissement a visiblement été sabordé en cours de route…

Un film guère plus pourri que Conan 3D et ses 90 millions de dollars de budget ! :roll:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre