[Fantasy] Labyrinthe - 1986 - Jim Henson

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Labyrinthe - 1986 - Jim Henson

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=WT_xpFZe20A[/video]
Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne, pervers et trouble roi des Gobelins. Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] Labyrinthe - 1986 - Jim Henson

Message non lu par Gregor »

je viens de le remater avec les enfants, un peu déçu j'en avais de meilleurs souvenirs, j'ai trouvé ça longuet et les phases chantées (même si c'est Bowie) un peu chiante

Après visuellement ça à bien vieilli je trouve et les Kobold ont quand même la grande classe surtout ceux là

Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre