[Science-Fantasy] Krull - 1983 - Peter Yates

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Science-Fantasy] Krull - 1983 - Peter Yates

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ndpV6qfQJVw[/video]
Les épousailles de Colwyn, fils du roi Turold et de Lyssa, fille du roi Eirig, prévues pour réunir les deux royaumes, ne sont pas du goût de la Bête, cachée dans la Forteresse Noire qui fait enlever la belle. Mais son fiancé, aidé du cyclope et de toute une bande de rebelles, délivrera sa bien-aimée.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Science-Fantasy] Krull - 1983 - Peter Yates

Message non lu par Cymoril »

Le mélange science-fiction fantasy a l'air vraiment kitsch...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Science-Fantasy] Krull - 1983 - Peter Yates

Message non lu par Toon »

VI c'est ultra kitsch. Le film mavait moyennement plu, disons que passé un certain age (16 ans) on peut trouver ca pas terrble... :D
Image
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Science-Fantasy] Krull - 1983 - Peter Yates

Message non lu par dark schneider »

Ce film a vieillit, ça c'est sur!

Néanmoins, même s'il a récolté un succès moindre à l'époque, je l'avais trouvé assez impressionnant!

Alors oui, c'est visuellement pas aussi impressionnant que les films actuels mais bon sang...que ce film est bourré de bonnes idées! Les derniers Conan ou Choc des titans ont beau enchaîner les scènes d'actions, je trouve qu'ils éveillent bien moins l'imaginaire que ce Krull. Le mélange Fantasy/SF fonctionne parfaitement, pour un résultat relevant cela dit nettement plus de la fantasy.

Les personnages sont parfois très attachants (ah, ce cyclope :cry: )

C'est les débuts de Liam Neeson!

Par contre l'acteur incarnant le héros n'est pas à la hauteur! Et la chorégraphie des combats....bon il y en a pas en fait!

Avec un peu plus de moyen, on aurait pu vraiment avoir un grand film! Quand je constate qu'un film comme ZU conserve son statut culte alors qu'il est archi brouillon, a un montage d'épileptique et vieillit super mal et que ce Krull reste largement ignoré, y'a de l'injustice!

A redécouvrir!
Répondre