[Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par dark schneider »

Seb a écrit :mis à part l'éloignement pris avec la trilogie du SdA et l’œuvre de Tolkien plus généralement, ce film m'a vraiment plu.
Je ne vois pas trop en quoi on s'éloigne du du SDA, surtout que PJ a fait le maximum pour que ce soit raccord avec la première trilogie, le rapprochement entre les deux oeuvres est nettement plus accentué que dans les bouquins (ce qui est logique d'ailleurs, Bilbo le film ayant été fait après l'adaptation du SDA, au contraire du bouquin). Pour le ton plus léger et humoristique, on est complètement dans la logique du bouquin, sauf pour Radagast où l'on sombre dans le ridicule.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Bran Noircorbac »

Marrant, moi le thème me reste dans la tête depuis le premier trailer... alors que la version du générique de fin m'a laissé complètement froid.
Alors je l'ai vu deux fois, en 2D, la première fois en Vo et la deuxième en VF. Bon, la VF n'est pas une spécialement une réussite , mais ça passe encore, il y a déjà eu bien pire.

En guise de critique, je vais me borner à faire une liste des trucs cool, et des trucs moins cools:

++
L'univers des Terres du Milieu
Les décors, les costumes, l'ambiance...
Thorin Oakenshield, Gandalf & Bilbo.

--
C'est bien beau de vouloir créer un lien avec le SdA avec les musiques, mais le recyclage, ça va 5 minutes, mention spéciale à la musique des Nazgûls quand Thorin passe en mode pas content, vers la fin.
Quelques longueurs : le passage ou Gandalf, Elrond et le pauvre Christopher Lee (brr, le coup de vieux...brrr, le jeu d'acteur statique en conséquence...) parlottent autour d'une table, pendant que Galadriel "on me voit-on me voit plus" leur tourne autour en causant dans la tête du Gris...ben c'est chiant. Le début aussi, est un peu long à démarrer.
Les Sfx font toc. Quand je pense aux jolis costumes des figurants du Sda, je peux pas m'empêcher d'être déçu. Même Gollum m'a paru être faux...et je parle pas d'Azog. Et du Hall nain, ou pionce Smaug tel un picsou dans de l'or, qui fait cinématique de (vieux) jeu vidéo. Et les Wargs, bon sang!
Radagast : mouais. Ok, sa réplique sur les lapins est fun.
3 films, sérieusement?


Bon ça fait plus de moins que de plus, tout ça, mais putain, grâce à ce film, je suis (à nouveau) amoureux des Terres du Milieu. C'est donc une réussite. :book2: :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Seb »

Bon, comme vous l'aurez constaté, je ne suis pas critique ciné. :D Je n'ai mis par écrit que mon humble avis, mon ressentit, par étonnement lorsque j'ai vu que personne ne parlait du film.
J'en parlais hier avec ma cousine qui m'a dit (comme vous le faites) "mais si il est marrant le bouquin de Bilbo !"... Moi j'en garde aucun souvenir de rigolade, mais en même temps je l'ai lu au collège, et ça remonte. Ceci expliquant cela.
Et je trouve vraiment ce film plus gamin que la trilogie, ce qui m'a désappointé.
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Darkstar »

Ben faut reconnaître que les livres "pour enfants" des années 50 sont pas non plus du niveau de Titeuf hein. :happy:

Donc c'est plus humoristique que le SdA, mais c'est pas non plus orienté humour.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Gregor »

j'y vais ce soir :smoke2:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Albéric »

On ne saura jamais à quoi aurait ressemblé la version de Guillermo Del Toro, mais on peut en avoir une petite idée sur la question tant certains passages semblent avoir fait par lui pour lui (j’ai même peur que les passages les plus imaginatifs ne doivent lui être crédités). Donc allons-y pour cette prélogie jacksonienne : The Hobbit, la menace fantôme !

L’année 2012 a été riche en blockbusters ratés, fort heureusement celui-ci n’en fait pas partie.
Très peu d’incohérences mises à part les épées-radars qui fonctionnent selon leur bon vouloir…
Car j’ai encore en mémoire la médiocre réalisation de Blanche-Neige et le Chasseur dont les scènes de dialogues comportaient plus de plans à la minute que les scènes d’action de Matrix.
PJ est un bon réalisateur, qui s’est bien s’entourer (à commencer par sa compagne Fran Walsh)
PJ est un bon réalisateur, qui sait mettre ses acteurs en valeur :
Martin Freeman (Sherlock) excellent en Bilbo évidemment, et on peut retrouver avec bonheur les acteurs du SdA, certains se montrant même plus à l’aise dans la prélogie que dans la trilogie.
PJ est un bon réalisateur, qui fait coïncider rythme de la réalisation et rythme de la narration !

Allons à l’essentiel, les souffle épique est là : nous voilà de retour dans les Terres du Milieu !
- les paysages de Nouvelle-Zélande sont magnifiques, les touristes vont encore affluer
- la musique est de très grande qualité, merci Howard Shore
- les visuels sont magnifiques, merci John Howe et Alan Lee
- les scènes d’action, même concentrées dans la 2ème moitié, sont nombreuses et variées
- les nombreuses petites mains de WETA ont encore réalisé un travail exceptionnel
- la réalisation est de bon aloi sinon de qualité et assure à ce long film un bon rythme

Le film met du temps à démarrer, mais passé un cap on enchaîne sans temps mort.
Mais finalement le film est dynamique et on ne voit pas du tout défiler les 2h40 !
Reste quand même un paquet de scène dispensables qui aurait plus eut leur place en VL.
Mais bon, fallait bien justifier qu’on fasse 3 films là ou 2 auraient largement suffit…
Ainsi tous les passages consacrés à Radagast le Brun sont de bons gros What The Fuck !
SpoilerAfficher
(censément éloigner les Orcs, il semble les rabattre à plusieurs reprises sur la Communauté)


Il y a quantité de petites fautes de goûts, mais rien qui ne vienne vraiment vampiriser le film :
- les gimmicks jacksoniens (morve/vomi, pet/rot, les problèmes d’obésité, les trucs glauquinets)
- les passages jeux vidéos / attractions foraines : Goblinville = Temple Maudit de Spielberg ?
J’ai aussi noté quelques ratages dans les chorégraphies (coups qui ne portent pas), mais n’oublions que le regretté maître d’armes Bob Anderson n’est plus aux manettes des combats.
Après même s’il n’y rien de trop fumé, nos 13 nains font un peu ninjas sur les bords…

Bref, peu de choses ont changé en 10 ans : on peut s’en féliciter, mais on peut aussi le regretter.
J’ai vu que certains avait surkiffé le concours d’énigmes, moi j’avais hâte qu’il se termine.
Les grimaces de Gollum on y a déjà eu droit en long en large et en travers dans le SdA de PJ.
(notez qu’Andy Serkis est monté en grade puisqu’il est devenu directeur de la 2ème équipe)
Et un bashage à la Naheulbeuk vraiment pas fin pour un sou : les elfes musiciens végétariens…

Et, gros point noir trop de CGI tue les CGI !
J’ai trouvé les wargs et les aigles très réussis, même si un peu d’animatronics n’aurait pas été de refus pour les gros plans qui trahissent l’artificialité des visuels.
Je m’attendais au pire avec Azog, mais finalement cela passe très bien et Manu Benett (Spartacus) apporte une plus-value au personnage qui va servir de fil directeur aux 3 films.
On ne pourra pas en dire autant de Benedict Cumberbatch (Sherlock) en Nécromancien… lol
Je regrette hautement qu’on l’ait affublé de 2 yeux bleus totalement inexpressifs.
Mais c’est quoi ces gobelins pourris qui ressemblent à rien, ceux du SdA étaient bien mieux !
Quand au Roi Gobelin qui ressemble à Jabba the Hutt c’est juste un gros What The Fuck…
(ou une nouvelle mise en abîme des problèmes de surpoids de PJ complexé par le sujet)


Passons aux problèmes d’adaptation :

J’ai eu du mal à retrouver la magie du livre et plus encore celle de la très bonne adaptation BD.
Les puristes vont râler, et ils ont raison. On s’éloigne encore plus du ton poétique tolkienien.
Ainsi, très réussis ou semi-raté, il y a pas mal de trucs qui font plus fait penser à Warhammer, Heroes of Might & Magic voir Magic the Gathering qu’à l’univers de Tolkien.
Evidemment les gros recyclages de LoTRO le MMORPG viennent renforcer ce sentiment.
Et qu’on ne vienne pas me dire que la critique est facile car ces derniers ne feraient que s’inspirer de Tolkien, car à ma connaissance Tolkien n’a réalisé ni BD, ni films, ni jeux vidéos.

PJ a voulu faire un film plus grand public : beaucoup de scènes et dialogues un peu too much, des blagues peu utiles tombant parfois à plat et surtout pas une goutte de sang pour les enfants !
La scène des trolls est ainsi carrément gamine et il y quelques passages du même acabit.
Et je n’ai pas été super emballé par le design des nains : trop humains / pas assez tolkieniens…
le nain russe bodybuildé (Dwalin), le nain roumain et sa bizarro-chapka (James Nesbitt méconnaissable en Bofur), le mini Legolas beau-gosse (Kili), le mini Obélix obèse (Bombur)…
Et si Richard Armitage a la grande classe, il fait plus Aragorn bis que prince nain en exil.
Si rien ne vient gâcher le film, pour l’instant la plupart d’entre eux font juste de la figuration.
(on imagine sans peine qu’on leur accordera davantage de temps de parole dans la VL)

Entre le ton léger du livre et le ton épique du SdA, on a carrément le cul entre 2 chaises.
Et on multiplie les références au SdA pour suivre les traces du Starwars de George Lucas ?
C’est ainsi plus une préquelle au SdA ciné qu’une véritable adaptation au livre de Tolkien.
Dès le départ l’introduction avec Bilbo et Frodon censée faire le lien avec le SdA est trop longue donc dispensable : on vient voir une nouvelle histoire, pas un revival du SdA.
Puis l’impression de déjà vu revient trop souvent dans les musiques (mais il paraît qu’il faut davantage incriminer les choix de PJ que le score d’Howard Shore), dans les situations et les rebondissements, dans des mises en scène calquées sur celle du SdA…
La scène finale est un cas d’école de mise en scène calquée :
SpoilerAfficher
Gandalf est acculé avant de murmurer à un papillon avec la même musique que dans le SdA.

Les otaku vont dire que le SdA de 1954-1955 reprend pas mal d’éléments du Hobbit de 1937, mais Tolkien n’était ni compositeur, ni directeur de photographie, ni metteur en scène…

On a déjà affaire a une version longue, mais on aurait avoir des séquences qui servent le thème du voyage en le faisant exister en tant que déplacement s'inscrivant dans la durée plutôt que faire du fanservice avec des reprise du SdA : dans la 2ème moitié tout s'enchaîne si vite qu'on a parfois l'impression que la Terre du Milieu est toute petite (on passe de la forêt à la garrigue, puis de la garrigue à la steppe infinie en quelques hectomètres ; la Comté semble voisine de Fondcombe, qui elle-même semble voisine de Goblinville).

Quant aux libertés prises par rapport au bouquin, rien de vraiment gênant, mais j’ai peur qu’on étire l’histoire jute pour faire 3 films parce qu’une trilogie cela fait plus cool qu’un diptyque.
SpoilerAfficher
Ainsi plutôt que de se farcir un Radagast WTF et un Conseil Blanc qui tombe comme un cheveu sur la soupe, on aurait pu respecter le matériel d’origine avec Gandalf investiguant à Vertbois pour découvrir un Thrain à l’agonie dans les geôles du Nécromancien à Dol Guldur.
Cela aurait été tellement mieux et j’imagine facilement les manières l’intégrer au scénario.

Les problèmes d’adaptation feront toujours débat mais ce Voyage Inattendu est très positif ! :punk:
PJ a maintenu le suspens sur l’apparence de dragon volant cracheur de feu, prenons donc rendez-vous pour le 2ème opus sobrement intitulé La Désolation de Smaug.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par AJP77 »

J'ai également vu ce film entre les fêtes, et ma foi, j'ai plutôt bien aimé. Pour moi, le meilleur blockbuster américain vu au ciné depuis une paire d'années.

L'intro avec
SpoilerAfficher
Bilbon et Frodon
j'ai plutôt bien aimé. J'ai trouvé que ça faisait un bon raccord avec la trilogie d'origine. Après, c'est vrai que c'est long à démarrer, mais on retrouve exactement le même défaut dans la Communauté de l'anneau.

Par contre, pour les nains, d'accord avec Albéric, ils ne font pas assez nain... ou alors, c'est une autre race que celle de Gimli.

Mais, car il y a un mais, et un gros : un scène m'a particulièrement gêné et personne n'en encore parlé... c'est celle avec les espèces de
SpoilerAfficher
titans des montagnes
qui si frittent à grands coups de
SpoilerAfficher
morceaux de montagne
. Je n'ai pas souvenance que ce soit dans le livre (mais bon, je l'ai lu il y a longtemps). En dehors du fait qu'elle soit invraisemblable avec ces nains qui sautent
SpoilerAfficher
d'une montagne à l'autre en passant par les genoux des géants
sans se faire écraser... mais en plus, elle donne une incohérence scénaristique aux motivations de Gandalf : en effet celui-ci explique qu'
SpoilerAfficher
il pense que le dragon Smaug pourrait être une arme redoutable entre les mains des forces du mal, c'est à dire Sauron. Mais ces titans, je ne peux m’empêcher de penser qu'ils butent le dragon (enfin, on verra l'étendu des pouvoirs de celui-ci dans les prochains films) en un coup et détruisent le Mordor en une petite semaine.


Mais malgré quelques défauts, c'est du tout bon pour moi.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Darkstar »

Si, ils sont bien dans le livre, dans la BD également.

http://www.tolkienfrance.net/forum/arch ... t-103.html


Il ne faut pas perdre de vue que la rédaction de Bilbo a été une première pour Tolkien et qu'il a donc pu commettre des erreurs de "conception", difficiles à intégrer par la suite à ce qu'il a fait de sa Terre du Milieu et d'Arda en général.
Donc oui, dans Bilbo y'a des coquilles. ;)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Gregor »

enfin vu finalement

j'ai beaucoup aimé personnellement même si c'est vrai que c'est long à démarrer et que ça stagne par moment

dire qu'il va falloir attendre 1 an pour voir le légendaire passage dans la forêt noire :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Cymoril »

Hihi... J'en reviens aussi et j'ai beaucoup aimé. ^^
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par AJP77 »

1ère bande annonce du 2e volet du Hobbit : la désolation de Smaug :

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vKLagxYhrc[/video]

Ça m'a l'air joli tout ça... et voit bien que c'est fait pour profité de la 3D

EDIT : remplacé par la bande annonce française.
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par dark schneider »

Avec le recul, mon avis sur le 1er film devient de plus en plus mitigé. Je ne suis même pas pressé de le revoir. Trop de défauts qui tirent clairement pour moi le film vers le bas. Bien sur pas de quoi refréner mon envie de voir la suite, mais l'enthousiasme n'est plus vraiment là.

Donc cette bande annonce qui en dit long : toujours ce grain très numérique auquel je suis très loin d'être fan, un film clairement voulu pour la 3d...qui risque de mal vieillir... toujours une surdose d'action pour des scènes où ce n'était peut-être pas nécessaire : la fuite dans les tonneaux, rien qu'à la façon de se mouvoir des elfes, ça pue les effets numériques hyper voyant...

Je trouve ça très bien que le personnage de Legolas soit repris...mais l'affublé d'une Tauriel pour lui ouvrir les yeux sur la nécessité d'intervenir, me semble un peu lourd et convenu, mais on verra bien.

Bref, de toute façon on a encore le temps..
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Darkstar »

J'ai également subi un visionnage plutôt laborieux. Trop de rappels à la trilogie précédente, trop de réutilisation de plans, cadrages, rythmes, musique, effets et blagues.
Bon, c'était un succès ces trois premiers films, mais tout de même ; j'ai un peu de mal avec le cinéma "micro-onde" mais soit. J'ai serré les dents et j'ai regardé ça avec un peu de recul, pour pas pourrir le trip de ma femme, qui ne connaissant pas le bouquin de Bilbo, a plutôt apprécié le film.

Bon, je concède que c'est divertissant, ça bouge, y'a des gros vilains dégueux, etc. Mais pour les vieux blasés comme moi, faudra repasser. :)

Du coup, ben le second, je vais faire comme le premier, je vais attendre un divx pépère chez wam. :sleep:



Ahlala... PJ a vendu son âme, on est bien loin de Bad Taste. :mrgreen:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Albéric »

OMG ! :php34r:
C'est quoi ces CGI, j'ose espérer qu'ils vont largement améliorer cela d'ici décembre, parce qu'en l'état on dirait une adaptation tape à l'oeil des elfes de Magic the Gathering en animation.

:pendu:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Gregor »

je sors du 2 là

génial

la scène des tonneaux :D

Tauriel :wub: :wub: :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Albéric »

En bref : Plus court que le 1er. Plus dense que le 1er.
En fait, bien meilleure que le 1er puisque que cette fois-ci exit les gamineries et les CGI pas finis.
Reste que c'est une grosse connerie d'en avoir fait une trilogie : on a nettement allongé la sauce dans le 1er pour aller au pas de course dans le 2e alors même qu'on s'arrête
SpoilerAfficher
juste avant la destruction d'Esgaroth

Mais il reste quantité de trucs où il y aurait à redire...
Ah les faux-raccords, ah les incohérences, ah les Afro-Américain à Esgaroth ! mdr
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Toon »

vu ce week-end, efficace et pas du tout fidèle à l'oeuvre, mais avec PJ on le sait.
Image
Image
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par amos »

Toon a écrit :vu ce week-end, efficace et pas du tout fidèle à l'oeuvre, mais avec PJ on le sait.
Tout à fait d'accord, film qui fait TRES BIEN le taf, qui est plaisant à voir, à suivre, belle histoire et tout ... par contre il ne faut pas avoir lu le livre sinon c'est mort on passe notre temps à nous dire : "Je ne me souviens pas avoir lu ça il y a 10ans ... ça non plus et puis ça, là, c'était aussi rapide ?". Comme dis Toon, PJ spotted.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Cymoril »

Jusqu'à présent, les versions plus ou moins fidèles de Peter Jackson de l’œuvre de Tolkien m'ont toujours beaucoup plu mais là, je suis d'accord, 3 films n'étaient pas nécessaires. J'ai aussi trouvé un peu dommage
SpoilerAfficher
le traitement de Beorn (grosse scène comique du livre avec le défilé ininterrompu de Nains en goguette)
. Mais bon, c'est du même acabit que Tom Bombadil. ;) On s'en fiche, du moment que ça fasse un bon film.
Vivement le trois en tout cas.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Toon »

PJ va réussir à tenir presque 3 heures depuis l'endroit ou s'arrête le 2...
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par AJP77 »

Image

J'avais pas remarqué que l'acteur qui joue Azog le profanateur était celui qui jouait Crixus dans la série Spartacus :D il a bien changé :tongue:
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Gregor »

Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par AJP77 »

Celle-ci est un petit peu mieux :whistle:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ZSzeFFsKEt4[/video]
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par Gregor »

Vu hier soir (à la séance de 22h30 on était 5 dans la salle :php34r: )

génial :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [Fantasy] - Bilbo Le Hobbit 2012-2013 / Peter Jackson

Message non lu par amos »

une des meilleures "sagas" (je n'aime pas le terme de trilogie, ça fait "petit") que j'ai pu voir (avec Harry Potter). Pourtant il a fallu que je déconnecte la partie de mon cerveau qui a lu le livre... parce que sinon je n'aurai pas su apprécier les films.

comme gregor : :wub:
Répondre