[Fantasy] Willow - 1988 - Ron Howard

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] Willow - 1988 - Ron Howard

Message non lu par Gregor »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=PezSXotA ... re=related[/video]
Synopsis

Un prophète annonce qu'une princesse verra le jour, qui mettra fin au règne tyrannique de Bavmorda, la reine maléfique des Daïkinis (les humains). Apprenant la naissance imminente d'Élora, l'élue, Bavmorda s'empresse de donner l'ordre à ses guerriers regrouper puis de tuer tous les nouveau-nés du royaume pour empêcher que s'accomplisse la prophétie. Néanmoins la nourrice d'Élora réussit à s'échapper avec l'enfant, qu'elle livre au fleuve. Le bébé est recueilli par Willow, un Nelwyn (nain[1]), au bord d'une rivière. La présence du bébé mettant en danger tout le village, Willow décide de partir avec l'enfant au pays des Daïkinis pour le rendre aux siens. En route, il rencontre une magicienne qui lui révèle le destin d'Élora, et le mercenaire Madmartigan, qui l'accompagne dans ses nombreuses aventures.
***

copie de mon avis du topic général
Attention film culte. Dans la maigre catégorie des films de fantasy Willow émerge clairement du lot. A signaler qu’il s’agit d’une production Georges Lucas
1°) Un vrai scénario : la plupart des films de fantasy se rapproche du conte de fées où un gentil va vaincre le méchant. Ici l’histoire est plus complexe et notre héros se retrouve pris dans une tourmente qu’il n’avait certainement pas prévu au départ, donc le film suit un fil qui n’est pas écrit au début, même s’il respecte quelques classiques du genre (affrontement final, captivité, phases d’espoir/désespoir). Le monde bien que peu expliqué semble riche et complexe, il y a différents peuples, différents royaumes etc etc.
2°) De vrais acteurs qui jouent bien : ce qui n’est pas forcément le cas partout. En plus les personnages sont complexes et se posent des questions. Peut être le personnage de la sherlindréa (je sais pas comment ça s’écrit) fait tâche ou alors c’est le doublage VF qui est foiré.
3°) Le visuel : de magnifiques paysages variés, de vrais décors pas en carton pâtes (à part peut être le dragon à 2 têtes), des costumes, armes et armures de qualité. De la magie mais pas trop.
4°) Une musique sympa et qui colle bien
5°) Du rythme, sans les passages mous ou mièvres que l’on retrouve souvent
6°) De l’humour mais sans trop. La présence des 2 gnomes est surtout là pour ça. Mais ne tombe pas dans la caricature. Ah sacré Raoul ! Des répliques de légendes de Mad Martingan. (Alors on s’accouple ? Je suis tenté mais … non ! mdr)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Fantasy] Willow - 1988 - Ron Howard

Message non lu par Toon »

Je peux pas m'empécher d'ajouter la réplique de Martigan, alors qu'il est prisonner dans sa cage de métal "Au s'cours, ya un Pec qui m'menace, il a un gland dans la main !"
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantasy] Willow - 1988 - Ron Howard

Message non lu par tam-tam »

Il est repassé à la télé il y a peu de temps, et c'est vrai que le film a très bien vieilli.
J'aime beaucoup le passage où Mad Martigan se déguise en femme et qu'il papillone des yeux juste avant de coller au méchant un grand "front kick" dans le ventre. :lol:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Fantasy] Willow - 1988 - Ron Howard

Message non lu par Darkstar »

Pec pec pec pec pec ! :laugh:

Madmartigan, un héros incomparable !
J'adore quand il conduit le char, lorsqu'il découvre l'armurerie de Tir Aislin et quand il fait le malin face à l'armée, avec l'hydre dans le dos. Un des meilleurs films de mon enfance, que j'ai eu le plaisir de voir au ciné à 8 ans avec mes grands frères. :P
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre