[Fantasy] La Légende de Beowulf - 2007 - Robert Zemeckis

La fantasy au cinéma, un mariage pas souvent réussi mais qui offre parfois des chefs d'oeuvres comme le Seigneur des Anneaux, Conan le Barbare et autres Willow
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Fantasy] La Légende de Beowulf - 2007 - Robert Zemeckis

Message non lu par Gregor »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=aCRYvJucKhA[/video]
wikipedia

L’histoire commence alors que le roi des Danois Hrothgar, un ancien héros aux multiples hauts faits devenu un vieil ivrogne obèse, fête bruyamment en compagnie de tous ses guerriers l’inauguration de sa grande salle, Heorot. Le bruit de la fête parvient aux oreilles de Grendel, et semble causer à cet être difforme et monstrueux des douleurs insupportables.

Alors que les célébrations battent leur plein, Grendel fait irruption dans la salle et massacre une partie de l’assistance. Au moment où le monstre s’apprête à tuer la reine Wealtheow, le vieux roi ivre, dont tous les barons survivants ont fui, brandit son épée et défie Grendel. Bizarrement, celui-ci refuse de s’en prendre à lui et s’enfuit.

Hrothgar, dès le lendemain, fait fermer sa grande salle. Le royaume vit dans l’affliction et la crainte, ni les anciens dieux, ni la nouvelle religion du Christ ne semblant d’aucune aide pour faire cesser la terreur de Grendel.
-------------

Je m'attendais à un navet et je pensais que les images de syntèses gacherait le tout, bah en fait non. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais il se regarde.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Fantasy] La Légende de Beowulf 2007

Message non lu par Cymoril »

Bah je trouve que le système de recomposer les personnages en images de synthèse est totalement inutile. Sinon, le scénario est très très bon mais c'est normal, c'est du Gaiman. :wub:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantasy] La Légende de Beowulf 2007

Message non lu par tam-tam »

Avis mitigé pour moi.
Certaines petites choses m'avaient chagrinées.
Les visages synthétisés comme tu le dis Cymoril.
Mais aussi la scène où beowulf se bat à poils. Il y a toujours une torche ou un casque qui vient cacher l'intimité du monsieur, mais lui coller un pagne aurait été quand même plus simple.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Fantasy] La Légende de Beowulf 2007

Message non lu par AJP77 »

J'ai jamais eu le courage de mater ce film. J'en ai entendu pas mal de mal, et j'ai moi même pas mal de préjugé sur ce film...

Faudra que je pense à le demander à MU histoire de vérifier par moi même.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] La Légende de Beowulf 2007

Message non lu par Gregor »

honnêtement il est mieux que ce à quoi on s'attends. Et les images de synthèse servent à rien mais on s'habitue
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre