Les parents sont chiants parfois

Pareil pour moi !RajAhten a écrit :He voila a Noel le 3 rejoindra les 2 autres version longues
Par contre je croyais qu'il y aurait un truc du genre 1h30 de scènes coupées... (5h de film)tofleraleur a écrit :avec une durée approximative de 4h de film
voila voila
Sur et certain, Merry hérite même d'un nom particulier chez les Rohirrims...HoldwineTu penses que c'est Merry et non pas Eowyn qui tue le Roi-Sorcier dans le bouquin? il me semblait que c'était le contraire...
2 fois la Trilogie, 2 fois Bilbo le Hobbit, 1 fois le Silmarillon (mais je vais le relire bientot), et 1 fois Contes et Legendes du Second AgeDis, tu l'as lu combien de fois le SDA ?
Oui exacte, des Semi-Orques en fait il me semblear exemple, ce ne sont pas des Orques qui ont pris le contrôle de la Comté, mais des humains, certains certes mâtinés de sang Orque.
Je ne sais plus non plus... un Touque en tout cas, ca c'est surrepoussée par... Bandobras Touque
Glorfindel est le seul Noldor blond... A moins que celui du film soit Teleri qui connaisse bien Aragorn c'est obligatoirement lui.ussi, c'est pas Glorfindel dans le film, et les elfes ne sont pas sensé venir de Rivendell, mais de Lorien (c'est pas plus crédible, je te l'accorde...).
Y'a les deux bien sure sont les hommes des Falas, qui n'avaient pas pû venir car il protégeaient leurs terres contre les Pirates, qui viennent
Si on ce concentre sur Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit, on ne sais rien de Gandalf. On ne sais pas que, comme Sauron, c'est un Maiar de Aule, on ne sais rien des Istari (Radagast est cité dans Bilbo, et son perso est approfondis ainsi que celui de Sarouman dans Le Seigneur des Anneaux), de sa mission, de ses pouvoirs.Seul celui de Gandalf est une vraie "surprise" (ou alors, j'ai trop lu les Con,tes et Légendes Inachevées, et je m'embrouille).
Merci, en plus j'ai fait de tete, ma dernière lecture date d'avant le Trone de Fer^^Bravo Manwe pour ce recapitulatif pour le moins complet...
Je l'ai bien précisé, je suis conscient qu'il y a des choix à faires, mais pour certains détails il aurait put coller un peu plus au livre.ce film reste une adaptation plus qu'honorable étant donné le titanesque de l'oeuvre à adapter.
"Voyons les Hobbits, vous avez déjà pris 6 repas aujourd'hui..."Et ya pas la fameuse invention des cacaotiers de la Lorien, arrivés aux Havres Gris ou ils décourirent le trésor des océans : la crevette (plouf !). Associé au lait du Rohan qui lui assure son fondant incomparavle, Crevetola, c'est bien plus qu'un simple chocolat.
De Rivendell à la Lorien, Crevetola, on en mange à la pelle. Crustacé croustillant, et chocolat fondant, ça croque sous la dent, c'est vraiment succulent !
Oui, dans le livre on doute de Gollum longtemps, alors que dans le film on voit direct qu'il est traitres et sournois.Peter Jackson utilise des ficelles un peu trop grosses pour dramatiser l'action
Ca j'ai pas digéréles morts radioactifs (ça, même visuellement ça le fait pas)
Faut un peu de cascades que diablesle truc de Frodon qui va tomber dans la lave et que Sam rattrape in extremis
Bah si... souvant ca change tout. Ou en tout cas donne une profondeure supplémentaire a l'histoirealors il faut arrêter de se palucher avec l'histoire des palantir, qui donne le coup de grace au nazgul, tel perso qui doit être la et pas ailleurs, arachné dans le 3 et pas le 2, la libération de la comté aux oubliettes, etc...
Je l'ai précisé également, je recite:nous avons une adaptation assez fidéle (aucun personnage majeur manquant, trame chronologique assez bien respectée, casting sans faute de goût évidente, etc...),
Pour le casting, rien à redire !1. Géniaaaal !!
un casting superbe, des décors merveilleux, des scènes splendides et des effets spéciaux à couper le souffle.....merveille....pur merveille !!
Là je suis moins d'accord...aucun personnage majeur manquant
Manwe a écrit :Glorfindel est le seul Noldor blond... A moins que celui du film soit Teleri qui connaisse bien Aragorn c'est obligatoirement lui.